[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

wach makaynch li icharh lina

tu ne précises pas quel type de VISA (immigration , parrainage ou Étudiant ).
Si pour immigration, t'as pas besoin de doc financiers.
On te fixera un rendez vous, et on t'informera des procédures à faire pour arriver à destination puis vous allez recevoir les pass VISa apposée dessus.
C'est tout.
 
salam à tous les amis

je vous informe que j'ai passé la visite médical la semaine dérnier.

prière de m'expliquer comment ça se passe le jour d'apprendre et cacher le visa .

et quelle sont les document nécessaire pour accepter

et si obligé des documents financier ou non.

merci beaucoup

salut
Jour J, muni de passeport, carte nationale, n du dossier, on t'explique par la suite la démarche de reprise de Visa en après midi.
Pas besoin que toute la famille se déplace, seul requérent principal.
 
Salam w3alikom
je suis un enseignant d'informatique dans le cycle collégial
et je veux savoir comment faire pour avoir une visa d'immigration pour canada.
mercii bien
 
salut tout le monde
svp,en attendant la màj de ma demande d'immigration federale (canada anglophone,toronto),prendre un credit ne sera pas un motif eliminatoire?
cordialement
 
Bonjour les bladinautes,

je me présente, je suis étudiant Marocain, 22ans, ayant fait toutes ses études supérieures en France après un baccalauréat au Maroc :) .

Je prépare actuellement une Licence d'Informatique en France que je dois obtenir en Juin 2011 Inchallah .

Le Canada m'intéresse, mais j'hésite encore.

Est-ce que j'aurai un emploi avec ma Licence d'Informatique? sinon au cas où je voudrais continuer mes études, est-ce que c'est possible?...
enfin vous voyez toutes ces questions :)

Merci de m'éclairer car j'ai peur de faire un mauvais choix.

Que dieu vous aide !
 
Bonjour

je suis nouvelle à ce forum, j'ai des questions à vous posez,j'éspere avoir des reponses.
bon je viens d'entamer la procédure d'immigration ,j'ai préparé le dossier toute seul, ensuite j'ai envoyé le dossier à mon frére qui reside au canada.pour le deposer.
aujourd'hui ca fait exactement 2 mois et j'ai pas encore reçu l'accusé de récéption.
je me demande si c normal ke je l'ai pas encore reçu ou bien ya vraiment un retard à propos.

merci d'avance
 
Bonjour

je suis nouvelle à ce forum, j'ai des questions à vous posez,j'éspere avoir des reponses.
bon je viens d'entamer la procédure d'immigration ,j'ai préparé le dossier toute seul, ensuite j'ai envoyé le dossier à mon frére qui reside au canada.pour le deposer.
aujourd'hui ca fait exactement 2 mois et j'ai pas encore reçu l'accusé de récéption.
je me demande si c normal ke je l'ai pas encore reçu ou bien ya vraiment un retard à propos.

merci d'avance

Le délai varie entre 2 mois et 3 mois en moyenne pour un dossier québéc.
 
bonsoir les amis je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai avoir des renseignement sur l'émigration , le dossier , les frais la période qui coute , et et ce qque préférable de prendre un conseillée ou un avocat ou bien de suivre les démarche de site d'internet merci pour vos réponses a+
 
svp je veux faire un dossier d immigration au canada; j ai 35 ans; un niveau bac; je suis en 2 éme année(formation 3 ans) dans un centre "ofppt" et plus 5 ans de travaille. es que je peu commencé la procédure sachant que mon diplôme est en cours.

merci de me répondre
 
Vos conseils plzzzzzzzzzzzz !

Bonjour les bladinautes,

je me présente, je suis étudiant Marocain, 22ans, ayant fait toutes ses études supérieures en France après un baccalauréat au Maroc :) .

Je prépare actuellement une Licence d'Informatique en France que je dois obtenir en Juin 2011 Inchallah .

Le Canada m'intéresse, mais j'hésite encore.

Est-ce que j'aurai un emploi avec ma Licence d'Informatique? sinon au cas où je voudrais continuer mes études, est-ce que c'est possible?...
enfin vous voyez toutes ces questions :)

Merci de m'éclairer car j'ai peur de faire un mauvais choix.

Que dieu vous aide !
 
salut tous le monde,

je suis nouveau sur ce site, je voulais savoir combien est la validité d'une dotation d'immigration vu que la dotation touristique doit être utilisée pendant les 60 jours qui suivent la date de l'émission, est ce que c'est la même chose pour la dotation d'immigration?

une deuxième question si vous permettez, est ce que c'est possible de cumuler deux dotations touristiques? càd avoir la première en décembre 2010 et le deuxième en janvier 2011... c'est faisable? ou bien la première dotation sera automatiquement annuler avec la rentrée de la nouvelle année 2011?

merci d'avance
 
svp je veux faire un dossier d immigration au canada; j ai 35 ans; un niveau bac; je suis en 2 éme année(formation 3 ans) dans un centre "ofppt" et plus 5 ans de travaille. es que je peu commencé la procédure sachant que mon diplôme est en cours.

merci de me répondre

salut
selon mes connaissances, le québéc exige un bac comme critère d'immigration ainsi qu'un diplôme public et une expérience minimale de 6 mois déclarée en Cnss, français et anglais(si possible).

Je te conseille de contacter un cabinet d'immigration comme access Canada, New Life pour une confirmation.et avoir la démarche à suivre.

salut,
 
esque c est oubligé d avoir un consultant d immigration?

salut,

Tu peux déposer un dossier seul en direct via le site officiel et suivre le paperasse, comme tu peux contacter un cabinet d'immigration,( perte d'argent moyennement 15000dh). il ne te garantit ni Csq, ni visa, juste il organise paperasse et évite le retard de dossier pour manque de documents.

Les + sérieux Acces canada, new life.
 
salut tous le monde,

je suis nouveau sur ce site, je voulais savoir combien est la validité d'une dotation d'immigration vu que la dotation touristique doit être utilisée pendant les 60 jours qui suivent la date de l'émission, est ce que c'est la même chose pour la dotation d'immigration?

une deuxième question si vous permettez, est ce que c'est possible de cumuler deux dotations touristiques? càd avoir la première en décembre 2010 et le deuxième en janvier 2011... c'est faisable? ou bien la première dotation sera automatiquement annuler avec la rentrée de la nouvelle année 2011?

merci d'avance

salut,

- Dotation d'immigration est accordée une seule fois par passeport.

- Théoriquement oui car la dotation de tourisme est accordée par an, donc on peux avoir une en novembre 2011 et une autre en janvier 2011 sauf que le directeur d'agence vérifie le passeport et cachet de la douane de Med V entrée-sortie, donc il a le droit de refuser de t'accorder la seconde dotation vu que t'as pas quitté le territoire et t'as pas utilisé tes $$$ !

Tu peux prendre 20000dh dotation touristique + 25000dh dotation d'immigration suffisante sans se compliquer la vie.

salut,
 
salut tous le monde,

je suis nouveau sur ce site, je voulais savoir combien est la validité d'une dotation d'immigration vu que la dotation touristique doit être utilisée pendant les 60 jours qui suivent la date de l'émission, est ce que c'est la même chose pour la dotation d'immigration?

une deuxième question si vous permettez, est ce que c'est possible de cumuler deux dotations touristiques? càd avoir la première en décembre 2010 et le deuxième en janvier 2011... c'est faisable? ou bien la première dotation sera automatiquement annuler avec la rentrée de la nouvelle année 2011?

merci d'avance

salam

http://www.bladi.info/200139-immigration-20000-maxi/
 
esque c est oubligé d avoir un consultant d immigration?

Facultatif selon ta situation financière : direct mieux sinon cabinet si t'as pas assez temps de se casser la tête en paperasse et ton travail ne te permet pas de se consacrer du temps.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

délai de traitement est identique que soit via cabinet soit en direct.
3ans pour québéc
2ans pour canada anglophone
www.cic.gc.ca/
 
Bonsoir

voilà je suis étudiante en france et ça fait 12 mois que je travaille comme caissière à mi-temps, sauriez-vous si je peux avec cette expérience entamer les procédure d'immigration ?

merci d'avance !
 
bonjour

reponse a mr,ebah11, d'apres mon experience, quand j'ai passé la visite medicale,

on m'as convoqué pour le visa par telephone, en me donnant un rdv pour me
presenter a l'ambassade du canada, menu de mon passeport qui doit etre toujours valide.

et on m'as demandé aucune autre piece, une foi tu leur donne le passeport tu va attendre une heure et on te donne le visa c'est tt.

bonne chance.
 
merci pour vos réponses chers amis, j'apporte à votre connaissance que la dotation d'immigration à augmenté, c'est 27.000dhs mnt au lieu de 25.000 dhs, j'ai appelé l'office des changes cette après-midi et ils me l'ont confirmé...
 
salut,
je compte faire mes études dans une université au québec prochainement quel est le démarche le plus rapide pour avoir la RP en minimum de temps, sachant que j'ai bac +2ans et 1an de travail sans cnss? est ce que j'ai le droit de demander la RP? quelle sont mes chances de l'avoir une foix je serai au canada?
j'attend vos conseil svp.
 
salut,
je compte faire mes études dans une université au québec prochainement quel est le démarche le plus rapide pour avoir la RP en minimum de temps, sachant que j'ai bac +2ans et 1 an de travail sans cnss? est ce que j'ai le droit de demander la RP? quel sont mes chances d'avoir?
j'attend vos conseil svp.
 
merci pour vos réponses chers amis, j'apporte à votre connaissance que la dotation d'immigration à augmenté, c'est 27.000dhs mnt au lieu de 25.000 dhs, j'ai appelé l'office des changes cette après-midi et ils me l'ont confirmé...

Contacter par tél c'est une chose et un CIRCULAIRE officiel une chose, l'agent peut te dire ce qu'il lit en journal comme tout le monde.
Tant qu'il n'est pas publié en circulaire et les banques avisées, personne ne te donnera 25.000dh
sur ce lien tj 20.000dh dotation touristique

http://www.oc.gov.ma/circulaires/TourismeVoyage/1726.asp
 
salut,
je compte faire mes études dans une université au québec prochainement quel est le démarche le plus rapide pour avoir la RP en minimum de temps, sachant que j'ai bac +2ans et 1 an de travail sans cnss? est ce que j'ai le droit de demander la RP? quel sont mes chances d'avoir?
j'attend vos conseil svp.

Je suis désolé mais (aucune) chance puisque t'as (aucune) expérience déclarée en CNSS (éliminatoire)
Tu peux étudier comme étudiant étranger et déposer un dossier du canada pour avoir ta carte RP mais cela demande 3ans en moyenne pour québéc, les frais pour un étudiant étranger tourne de 12.000$ par an alors qu'un RP bénéficie de bourse et prêt.
Vaut mieux chercher un travail déclaré même 6 mois effectif et déposer un dossier.
 
Bonsoir

voilà je suis étudiante en france et ça fait 12 mois que je travaille comme caissière à mi-temps, sauriez-vous si je peux avec cette expérience entamer les procédure d'immigration ?

merci d'avance !

salam
si ton travail est déclaré en sécurité sociale, oui
le québéc exige 6 mois d'expérience, français, âge, et si t'as la nationalité FR, le délai sera raccourci à 12 mois.
si tu es marocaine bah 3ans quand même de traitement !

suffit de faire test en ligne
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html
 
salut
j veux immigrer à Quebec
j dois remplir un formulaire c déjà fait
ma question est ce j doit envoyer les pièces et faire le paiement en mem temp
j sai pa, c pa assez claire
merci d m eclaircir les choses
dans l'attente de vous lire
merci d'avance
 
bjr, j'ai déposé mon dossier pour immigration au canada auprés NEWLIFE CANADA, et je veux bien savoir s'il y a quelqu'un qui a déposé son dossier auprés du même bureau sur les étapes qui a suit.

Merci
 

Ayababy

Belle la vie
salut
j veux immigrer à Quebec
j dois remplir un formulaire c déjà fait
ma question est ce j doit envoyer les pièces et faire le paiement en mem temp
j sai pa, c pa assez claire
merci d m eclaircir les choses
dans l'attente de vous lire
merci d'avance

ma chérie, ton post est hors sujet. Lance un nouveau topic ailleurs.
merci.
 
salam
si ton travail est déclaré en sécurité sociale, oui
le québéc exige 6 mois d'expérience, français, âge, et si t'as la nationalité FR, le délai sera raccourci à 12 mois.
si tu es marocaine bah 3ans quand même de traitement !

suffit de faire test en ligne
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Bonsoir;

Je vous remercie de votre réponse.
J'ai en effet la nationalité marocaine, je suis étudiante ici en France !
Crois-tu qu'en étant une simple caissière à mi-temps ( déclarée bien évidemment ), je peux entamer les démarches pour l'immigration ?
Et pourquoi ça prendra plus de temps sachant que je suis en France, donc dépendante du consulat canadien en France ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut mes amis(es)
Est ce que ce retard est normal?
L’acquis de réception de mon de dossier était le 8 septembre 2009, presque 15 mois d’attente,merci de m'aider je veux savoir la date de l'entrevue.

j'attends votre repenses
merci d'avance.
 
Bonsoir;


Crois-tu qu'en étant une simple caissière à mi-temps ( déclarée bien évidemment ), je peux entamer les démarches pour l'immigration ?
Et pourquoi ça prendra plus de temps sachant que je suis en France, donc dépendante du consulat canadien en France ?

Merci d'avance pour vos réponses.

.salut.

.Tu peux déposer un dossier québéc sans attendre puisque tu bosses en légalité.

Prenez le temps de chercher l'information :
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

immigration Québec:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

.Je crois que le délai s'appliquera sur ton cas est de 12 mois vu que tu es en France à moins qu'on retarde l'enquête de sécurité du Maroc.( à confirmer).

.
 
Haut