immigration au canada

Bonjour ;
je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite là de suite ; je suis myriam de casa agée de 22ans .

je suis très intéréssée par les débats et surtout connaitre les points de vue des autres et j'aimerai bien participer aux discussions pour exprimer mon opinion et m'échanger des idées avec tout le monde .

bah bref; c'était ue petite présentation je crois qu'on peut faire connaissance peu à peu au fil du temps....:)

là je poste mon message parceque je suis très intéréssée par l'immigration au canada et je ne connais vriament pas toutes les conditions et ou dois je aller pour déposer mon dossier d'mmigration.

si quelqu'un pourrait me faire un petit résumé mais tout m'expliquer s'il vous plait.

je vous explique ,côté diplome , moi je suis titulaire d'une licence en gestion d'entreprise. je suis célibataire bien sûr :) avec une expérience d'une presque une année ds les centre d'appel et je suis affiliée à la CNSS

Uu autre point moi je connais une famille là bas ce sont juste des amis ils viennent d'aller au canada bah ça fait mtn 3ans et qui sont bien sûr prèt a m'aider pour que je puisse m'y installer mais je sais pas si ça peut compter pour réussir mon dossier .

je vous donnerai plus d'infos toute fois si quelqu'un voudra connaitre plus sinon j'ai vraiment besoin de connaitre toute la procédure , je vous en serai reconnaissante.

bonne journée tout le monde.
 
merci beaucoup pour les liens , en fait je lis souvent sur internet je vais sur différents sites le problème c'est que c'est très vaste a tel point tu peux pas prendre une idée générale moi ce qui m'intérésse le plus c'est le cas du maroc plus précisémment et qui sont les conditions sinon sur le forum on parle d'un fameux dossier de séléction qu'il ft déposer a l'ambassade pr avoir le visa mais g po pu tt comprendre :(
 
merci beaucoup pour les liens , en fait je lis souvent sur internet je vais sur différents sites le problème c'est que c'est très vaste a tel point tu peux pas prendre une idée générale moi ce qui m'intérésse le plus c'est le cas du maroc plus précisémment et qui sont les conditions sinon sur le forum on parle d'un fameux dossier de séléction qu'il ft déposer a l'ambassade pr avoir le visa mais g po pu tt comprendre :(

Déjà décides-toi, tu veux immigrer où???

Le Canada, tu as le Fédéral et tu as le Québec,

tu cibles ta région tu te renseigne et tu fais le max d'infos et tu filtres après,
 
salut
moi je vais mettre le point sur ton experience professionnelle puisque tu travailles dans un centre d'appel ,il faut mettre sur les formulaires que tu bosses pour un projet technique avec le code 2282 comme ça ton experience sera acceptée.si tu mets que tu bosses dans un projet commercial ,ca sera refusée comme il est mon cas :(
 
oui si je vx immigrer c'st pr le québec pck là il y'a la famille d'accueil dont j'ai parlé ds mon mail et puis pck on parle que francais la bas pour l'instant si je me renseigne c'est pour le québec en plus je sais pas si je dois aller a l'ambassade a rabat ou je ne sais pas ou ou il y'a des bureau ici a casa pour renseignements sinon j'accepterai pas de payer troooop rien que pr kelkes infos lol:)
 
merci beaucoup pour cette précison mais c'est quoi ce code si tu peux m'expliquer plus parceque moi je crois que l'essentiel c'est d'etre affilié a la cnss que ce soit le metier excercé .
en tt cas moi je fais que le commercial pour l'instal mais je vais pas rester longts la chui a la recherche d'un autre job inchallah.
 
oui si je vx immigrer c'st pr le québec pck là il y'a la famille d'accueil dont j'ai parlé ds mon mail et puis pck on parle que francais la bas pour l'instant si je me renseigne c'est pour le québec en plus je sais pas si je dois aller a l'ambassade a rabat ou je ne sais pas ou ou il y'a des bureau ici a casa pour renseignements sinon j'accepterai pas de payer troooop rien que pr kelkes infos lol:)

Erreur, et surtout dans ton domaine la géstion et si tu veux faire les call-centers il te faut l'anglais il augmentera tes chances de trouver du travail, renseignes-toi mieux car avant de prendre une décision faut bien voir les pour et les contres :cool:
 
parlant des formulaires et-ce que quelqu'n pourra me dire ou est ce qu'il faut aller pour retirer les formaulaires d'inscription .si vous conniassez un site internet ou autre .

merci
:)
 
parlant des formulaires et-ce que quelqu'n pourra me dire ou est ce qu'il faut aller pour retirer les formaulaires d'inscription .si vous conniassez un site internet ou autre .

merci
:)

franchement les formulaires tu peux les trouver toutes seule a condition de chercher un peu avec un google on dirait ke tu veux kon te mache tout le travail fais ta part de recherches et reviens avec des questions concrêtes et precises on te repondra avec plaisir et ça sera+constructif et efficace pour toi
 
non c'est pas question , bien sûr de mon coté je fais le maximun pour me glaner d'immenses renseignemnts via internet chui pas du genre paresseuse t'en fais pas sauf que je connais vraiment rien en ce qui concerne les démarches de migration et l'idée du forum m'est venue ds la mesure ou je pourrai trouver ceux qui sont passés par la même expérience pour m'éclairer un peu sinon ça reste vaste g po de questions précises.;)
 
Bonjour Miya,

En ce qui concerne le canada je peux te renseigner sur toutes la procédure à suivre et ce qui te faudra pour cela je te laisse mon adresse msn pour mieux en discuter juliem59300@hotmail.com si bien sur tu le souhaite.

Je te dis à la prochaine, en espérant pouvoir te parler.

A bientot
 
Bonjour,
Il faut tou td'abord faire le choix entre partir au canada anglophone ou francophone car la procédure et le délai d'attente sont différent.
Je sus également en cours de réflexion car je ne dispose pas encore de l'expérience requise pour déposer mon dossier. j'ai par contre eu des discussion avec nombreuses personnes qui ont réussi à obtenir leur visa et donc partis laba. la plupart m'ont fortement conseillé la partie anglophone ou tu peux facilement trouver un boulot tandis qu'au Quebec et meme avec des diplomes locaux (il fo egélement prévoir suffisément d'argent dans l'évenualité ou tu serai amené à reprendre tes études car ton diplome ne vo rien au canada), c dificile de se faire une place. du coup, je te conseille le canada anglophone (Alberta, Ontario...);

Bn courage et nh'éiste pas ç me contacter pour toute info.
 
Salam Myriam,

Nous te souhaitons la bienvenue au forum.

Je vais me permettre d’ajouter ma touche personnelle à ta demande dans ce post, en plus de te donner mon avis sur certains points que tu as évoqué.

Je commencerais par te donner un résumé des étapes de l’immigration, ensuite le lien pour la demande de certificat de sélection, puis t’indiquer les frais de traitement de dossier d’immigration pour finalement t’apporter quelques éclaircissements et conseils :

1* Les étapes d’immigrations:

Étape 1/7 Test d'évaluation (Gratuit).
Étape 2/7 Demande de certificat de sélection, DCS, (Il y a des frais de dossier : voir nº 3* les frais de traitement de dossier d’immigration).
Étape 3/7 Dans 90 % des cas, entretien.
Étape 4/7 Obtention du CSQ, Certificat de sélection du Québec.

La deuxième partie est la partie fédérale (Le Canada).

Étape 5/7 Dossier fédéral + Visite médicale + extrait de casier judiciaire.
Étape 6/7 Dans 10 % des cas, entretien.
Étape 7/7 Réception du visa de résident permanent, (Il y a des frais de dossier : voir nº 3* les frais de traitement de dossier d’immigration).


2* Le lien pour la demande de certificat de sélection

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection.pdf


3* les frais de traitement de dossier d’immigration :

Frais de traitement
• Ils sont non remboursables, que votre demande soit approuvée ou non;
• Vous devez les acquitter lorsque vous adressez votre demande au bureau des visas;
• Ils doivent être acquittés par vous, le demandeur principal, ainsi que par chaque membre
de votre famille qui vous accompagne.

Calcul des frais:
- Demandeur principal : 550 $
- Époux ou conjoint de fait : 550 $ $
- Chaque enfant à charge âgé de 22 ans ou plus ou qui est marié ou engagé dans une union de fait sans égard à l’âge = 550 $ $
- Chaque enfant à charge âgé de moins de 22 ans qui n’est ni marié ni engagé dans une union de fait = 150 $

Frais relatifs au droit de résidence permanente:
• 490 $ par personne pour vous (le demandeur principal), ainsi que pour votre époux(se)
ou conjoint de fait, si tel est le cas. Vos enfants à charge sont dispensés de payer les frais
relatifs au droit de résidence permanente.
• Vous devez payer les frais relatifs au droit de résidence permanente avant que votre
demande de résidence permanente ne soit finalisée. Nous vous demanderons ce
paiement lorsque nous serons prêt à vous délivrer le visa de résident permanent


4* Éclaircissements et conseils :

Éclaircissement :
Tout d’abord il faut différencier entre sélection et [/b]l’admission[/b], voici ce que dit le ministère dìmmigration du Québec :

Différence entre la sélection et l'admission:
L'immigration est une compétence partagée entre les gouvernements du Québec et du Canada.
Pour immigrer au Québec, un candidat et sa famille doivent obligatoirement répondre aux exigences liées à la sélection ET aux exigences liées à l’admission.

La sélection:
Le Québec est responsable de la sélection des travailleurs souhaitant s'installer sur son territoire.
Le pouvoir de sélection du Québec s’effectue à l’aide d’un ensemble de critères qu'il a lui-même établis en fonction de ses objectifs en matière d'immigration.
Si le candidat est sélectionné, il reçoit un certificat de sélection du Québec (CSQ), document officiel d'immigration délivré par le gouvernement du Québec.

L’admission:
Le Canada est responsable de l’admission des travailleurs souhaitant s'installer sur son territoire.
Le gouvernement du Canada admet sur le territoire québécois uniquement les candidats travailleurs préalablement sélectionnés par le Québec. Pour être admis, un candidat sélectionné doit faire une demande de résidence permanente et passer avec succès (tout comme les membres de sa famille) l'examen médical et le contrôle de sécurité exigés.

Une demande de résidence permanente n’est pas acceptée si l’état de santé d’un candidat ou d’un membre de sa famille (qui l’accompagne ou non) présente un risque pour la santé ou pour la sécurité publiques, ou risque d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé au Canada, et ce, même si le candidat a obtenu un certificat de sélection du Québec (CSQ).
À son arrivée, le candidat obtient le statut de résident permanent. Ce statut lui confère les mêmes droits que ceux de tout citoyen canadien, à l'exception du droit de vote et du droit d'obtention d'un passeport canadien. Après trois ans de résidence permanente, ces droits peuvent être octroyés au candidat s’il présente une demande de citoyenneté canadienne.




Conseil :
Tu as dis : « -moi je suis titulaire d'une licence en gestion d'entreprise. » mon conseil est de jeter un coup d’œil sur le site web de La Classification Nationale des professions (CNP), afin de te donner une idée sur les appellations des professions d’une part et d’autre part surtout de connaitre les exigences demandés pour les exercer.

http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC-CNP/app/index.aspx?lc=f


À propos de la CNP
La Classification Nationale des professions (CNP) est la référence nationalement reconnue des professions au Canada. Elle répartie plus de 30 000 appellations d'emplois en 520 profils de groupes professionnels. La CNP est utilisée quotidiennement par de milliers d'individus pour compiler, analyser et communiquer de l'information sur les professions et pour prendre connaissance des emplois à l'échelle du marché du travail canadien


Deuxième conseil :
Tu as dis aussi que tu as une « connaissance d’une famille », ceci est bien dans la mesure ou il te fera gagner un point dans ton dossier . demande leur de t’envoyer une copie de leur carte RP (c’est mieux de l’avoir plus tot avec toi que de la demander après on ne sais jamais ce qui peut se passer)


Troisième conseil :
Tu as aussi dit :
« si je vx immigrer c'st pr le québec »

Et tes critères sont :
« pck là il y'a la famille d'accueil dont j'ai parlé ds mon mail et puis pck on parle que francais la bas »

Hummm je pense que le mieux c’est de revoir ces critères (fait comme si ‘est un cousin qui te conseil chère amis) car :

Immigrer parcequ’on connait une personne là-bas n’est pas fort comme critère (je ne dis pas qu’il n’est pas bon j’ai dit qu’il n’est pas fort).

Ensuite - et là je rejoins BROADER84 et TRAVELERS – :

de 1 : on ne parle pas français au Québec on parle Québécois (il y a une bonne différence) .
et de 2 : tu auras absolument besoin de l’anglais si tu veux vraiment avoir un BON poste (j’ai bel et bien dit : avoir un BON poste) .

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et si tu as d’autres questions n’hésite pas .
 
oui c'est ce qu'on m'a conseillé mais là mon niveau d'anglais n'est pas très important, un niveau basic quoi je peux bien sur développer y'a pas de problème sauf comme je vous ai signalé au départ moi chui bk intéréssé par montréal pck la bas je vais aller chez une famille donc ce sont les amis a mes paren,ts avec leur aide j'aurais pas de problème mm en ce qui concerne mon intégration ça va m'être facile j'ai pas de souci la dessus , j'aurai vraiment un grabd soutien l'essentiel c'est pouvoir être la bas..;)
 
merci beaucoup pour cet éclaircissemnt, je crois que tu as répondu à toutes mes intérogations c'est vraiment très détaillé je te remercie encore une fois .
je vais commencer dés mtn la procédure et je te tiens au courant de ttes les nouveutés .merci bk pour ton aide.
 
je remercie énormément tous ceux qui m'ont aidé a répondre à mes question ; je pensais bk à ce forum de discussion pour parler à des amis et j'étais vraiment surprise du grand nombre de réponses que je pouvais avoir ; vous m'avez tellemnt aidé ça m'a touché énrmément espèrons vous apporter moi de même des réponses sur vous eventuels sujets .

vous êtes vraiments les meilleurs je vous remercie encore une fois je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier au fur et à mesure à bientôt.:)
 
je remercie énormément tous ceux qui m'ont aidé a répondre à mes question ; je pensais bk à ce forum de discussion pour parler à des amis et j'étais vraiment surprise du grand nombre de réponses que je pouvais avoir ; vous m'avez tellemnt aidé ça m'a touché énrmément espèrons vous apporter moi de même des réponses sur vous eventuels sujets .

vous êtes vraiments les meilleurs je vous remercie encore une fois je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier au fur et à mesure à bientôt.:)



Bla jmil, tu reviens quand tu veux,

Au nom des anciens ;)
 
salam.je px joindre a vous.bon voila moi j'ai un diplôme d'anesthésie j'ai entendu dire k c trés demandé au canada mais je sai po par ou commencer??? vous pouvez m'aider??
 
wé c bien ça je ss inférmiére .

l'anesthésie au canada c du domaine médical (médecin) c meme une spécilaité, c a dire neuf ans d'étude en médecine

l'equivalent pour ton diplome on les appelle thérapeute réspiratoire. ils assistent les anesthésistes en salle d'op. ils font aussi d'autres choses pour des maladies respiratoires.

sinon pour les infermiere ca marche bien ici. tres en demande. faut refaire les études. ou bien une partie si on reconnais ton experience.

bonne chance
 
l'anesthésie au canada c du domaine médical (médecin) c meme une spécilaité, c a dire neuf ans d'étude en médecine

l'equivalent pour ton diplome on les appelle thérapeute réspiratoire. ils assistent les anesthésistes en salle d'op. ils font aussi d'autres choses pour des maladies respiratoires.

sinon pour les infermiere ca marche bien ici. tres en demande. faut refaire les études. ou bien une partie si on reconnais ton experience.
bonne chance

ca m'etonnerais

parceque pour etre infirmiere il faut integrer l'ordre des inf ...a ce niveau la c'est trés difficile ;) comme pour les medecins et ingenieurs
 
ca m'etonnerais

parceque pour etre infirmiere il faut integrer l'ordre des inf ...a ce niveau la c'est trés difficile ;) comme pour les medecins et ingenieurs

on credite rien pour les etudes?

regarde ca . il y a des bridging programs.
http://www.cno.org/for/intl_apps.htm

ca a l'air ardu mais faisable. il faut passer par une ecole en science infirmiere qui te fais une sorte d'evaluation. puis tu dois completer des sessions. ché pas trop mais ca existe anyway......

PS: meme chose pour les medecins et ingenieurs. mais comme tu dis c'est difficile.
 
on credite rien pour les etudes?

il parait que non la formation n'est pas la meme ... la procédure de soins les thermes etc...

aussi il y a des matières que je trouve personnellement inutile mais obligatoire exemple la littérature québécoise la philosophie et d'autres...

le pire c'est d'intégrer l'ordre avec un examen baser sur des procédures de soins ....des listes de techniques avec un ordre d'exécution trés trés stricte enseigner ici et pas ailleurs ...il parait:rolleyes:
 
il parait que non la formation n'est pas la meme ... la procédure de soins les thermes etc...

aussi il y a des matières que je trouve personnellement inutile mais obligatoire exemple la littérature québécoise la philosophie et d'autres...

le pire c'est d'intégrer l'ordre avec un examen baser sur des procédures de soins ....des listes de techniques avec un ordre d'exécution trés trés stricte enseigner ici et pas ailleurs ...il parait:rolleyes:

y a pas de bridge program chez vous?
 
y a pas de bridge program chez vous?

chez nous ?

non tous ce qui touche un" ordre "quelconque pour moi ne peut accepter aucune alternative surtout dans le dommaine de la santé

tu peux trés bien avoir un diplome valide mais tu peux pas exercer la profession en question tant que tu n'as pas de premis de l'ordre qui te permet d'exercer " la profession"

je parle d'actuellement... plus tard je ne sais pas
 
chez nous ?

non tous ce qui touche un" ordre "quelconque pour moi ne peut accepter aucune alternative surtout dans le dommaine de la santé

tu peux trés bien avoir un diplome valide mais tu peux pas exercer la profession en question tant que tu n'as pas de premis de l'ordre qui te permet d'exercer " la profession"

je parle d'actuellement... plus tard je ne sais pas

quelque chose est louche ici

tu dis meme avec un diplome tu passe pas l'examen de l'ordre. ca devrait etre juste une procedure vu que tt est frais ds la mémoire.
alors ca sert a quoi la formation. 4 ans d'université pour rien?
 
quelque chose est louche ici

tu dis meme avec un diplome tu passe pas l'examen de l'ordre. ca devrait etre juste une procedure vu que tt est frais ds la mémoire.
alors ca sert a quoi la formation. 4 ans d'université pour rien?

c.est pas une blague
mais c'est ca qui est ca

si tu donnes ton nom comme infirmier il te faut le diplôme valide au canada et un permis de l'ordre d'infirmier a renouvler chaque année sinon pas d'embauche

l'examen de l'ordre tu le passe une seule fois ...mais le permis il faut le renouvler a chaque fois dans le cas d'une faute grave il sera retirer ;)


je connais quelqu'un engager dans un hôpital pour travailler comme préposé au bénéficiaire avec un diplôme d'infirmier :eek:

il a passer l'examen de l'ordre deux fois .... il n'a pas encore reussit a l'avoir cela implique ...pas le droit d'exercer la profession d'infirmier nul part ;)
 
c.est pas une blague
mais c'est ca qui est ca

si tu donnes ton nom comme infirmier il te faut le diplôme valide au canada et un permis de l'ordre d'infirmier a renouvler chaque année sinon pas d'embauche

l'examen de l'ordre tu le passe une seule fois ...mais le permis il faut le renouvler a chaque fois dans le cas d'une faute grave il sera retirer ;)


je connais quelqu'un engager dans un hôpital pour travailler comme préposé au bénéficiaire avec un diplôme d'infirmier :eek:

il a passer l'examen de l'ordre deux fois .... il n'a pas encore reussit a l'avoir cela implique ...pas le droit d'exercer la profession d'infirmier nul part ;)

ca c de l'abus.
...................
 
Haut