Immigration : des garde-côtes grecs ont-ils coulé un bateau de migrants en méditerranée ?

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un canot gonflable bondé, si chargé qu’il dépasse à peine de l’eau.

Une vedette s’approche.

Mais au lieu de venir en aide aux passagers, le bateau s’éloigne à toute vitesse tandis que le canot gonflable sombre.

Cette scène a été filmée par des pêcheurs turcs, entre la côte turque et l’archipel du Dodécanèse.

La vidéo a été publiée ce vendredi 14/08/2015 sur le site du quotidien turc Hürriyet et repérée par France Info, qui affirment qu’il s’agit d’un bateau des gardes-côtes grecs ayant volontairement coulé l’embarcation des migrants.

Une scène choquante


Sur la vidéo, on devine le canot gonflable, situé derrière la vedette. «

Le bateau a crevé », commente l’un des marins qui filme, ajoutant que l’un des gardes-côtes a une sorte de lance à la main.

Aurait-il sciemment coulé l’embarcation ?

Ces images sont sujettes à caution car la vedette est difficilement identifiable.

La vidéo est diffusée par l’agence de presse Dogan News Agency.

Quoi qu’il en soit, le bateau finit par redémarrer à pleins gaz, tandis que le canot coule et que les passagers, munis de gilets de sauvetage, se retrouvent à la mer.

Les pêcheurs turcs sont ensuite venus aider à la cinquantaine de passagers selon Hürriyet, parmi lesquels plusieurs femmes et enfants.

(...)

La voilà cette vidéo


Suite et source
http://www.20minutes.fr/monde/16665...es-grecs-coulent-bateau-migrants-mediterranee
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ces images sont sujettes à caution car la vedette est difficilement identifiable.

La vidéo est diffusée par l’agence de presse Dogan News Agency.

C'est vrai que l'animosité entre les Turcs et les grecs....est séculaire .
Mais bon, je ne vois pas l'intérêt des turcs ...dans cette malheureuse affaire .

En tout cas, c'est triste pour ces malheureux immigrants ...et lamentable de la part de la vedette "difficilement identifiable" et ce quelque soi sa nationalité.
-------------------------
L'information sur France Info
http://www.franceinfo.fr/actu/europ...entent-de-couler-un-bateau-de-migrants-716143
 
L'intérêt des Turcs c'est de se débarrasser au plus vite d'un maximum de réfugiés, et du même coup, cela emm. les Grecs. Question subsidiaire, qui fournit les canots pneumatiques?
 
N'importe quoi cette vidéo...
A la fin on voit le bateau pneumatique remorqué par le bateau turc et il semble loin d'être crevé...Juste un peu dégonflé à l'arrière...
A la limite j’interpréterai la scène comme représentant des migrants qui sautent à l'eau pour rejoindre à la nage les côtes comme cela est arrivé dans le passé et afin d'échapper à l'arraisonnement...Mais pour voir des garde-côtes grecs crever le bateau il faut être sacrément partisan et voir ce que l'on a envie de voir o_O
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
on voit des images où des gardes côtes grecs crevent un bateau pneumatique et prenne la fuite...

en réponse on lit des abrutis qui disent soit
_ qui fournit le bateau pneumatique
_ soit il ont pas creuvé le bateau il serait just un peu dégonflé

bande de bouffons
 
on voit des images où des gardes côtes grecs crevent un bateau pneumatique et prenne la fuite...

en réponse on lit des abrutis qui disent soit
_ qui fournit le bateau pneumatique
_ soit il ont pas creuvé le bateau il serait just un peu dégonflé

bande de bouffons
Les désinformateurs habituels au nom de la bien penseance occidentale branché 24/24 au net,rien de neuf sous le soleil
 
on voit des images où des gardes côtes grecs crevent un bateau pneumatique et prenne la fuite...

en réponse on lit des abrutis qui disent soit
_ qui fournit le bateau pneumatique
_ soit il ont pas creuvé le bateau il serait just un peu dégonflé

bande de bouffons
Les images ont peut leur faire dire ce que l'on veut, on doit se méfier de tout avant de tirer des conclusions hâtives de ce genre : "les méchants grecs crèvent les bateaux des migrants"
 
Les images ont peut leur faire dire ce que l'on veut, on doit se méfier de tous avant de tirer des conclusions hâtives de ce genre : "les méchants grecs crèvent les bateaux des migrants"
@anatolien et @HelloKhotty sont ridicules...
Non seulement on ne voit rien du bateau quand il est parait-il crevé par les Grecs, mais en plus si le bateau était crevé, pourquoi les pêcheurs turcs le remorqueraient-ils avec des réfugiés à bord? Loool...les méchants turcs...

En plus ces pneumatiques type Zodiac ont plusieurs compartiments étanches...C'est à dire que pour couler ces bateaux il faut faire le tour et chaque 2 mètres percer les boudins...
Bizarrement les pêcheurs turcs ne montrent rien de la manœuvre...C'est ballot hein?:rolleyes:

Reste la lance...Lol...Les gardes-côtes grecs auraient des lances à bord de leur vedette???:intello:
Le seul instrument qui peut ressembler à une lance s'appelle une gaffe et sert à l'approche des pontons pour accoster, ou à arraisonner un bateau...
Enfin bref...hellokhotty nous fait son numéro d'occidentalophobie primaire (tu quittes quand la Belgique mon lapin?Tu souffres là) pendant qu'Anatolien se rappelle qu'entre Turcs et Grecs tous les coups sont permis...
Au lieu de traiter les gens de bouffons et d'abrutis mon pauvre Anatolien, regarde-toi dans un miroir...
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
l'embarcation sabordée va certainement être examiné par les services de sécurité turc et là on verra les impacts en haut et en bas du navire.

je pense que prochainement l'embassadeur grec à Ankara devra répondre de ce larcin surtout qu'il a été perpétré dans les eaux territoriales de Turquie.
 
@anatolien et @HelloKhotty sont ridicules...
Non seulement on ne voit rien du bateau quand il est parait-il crevé par les Grecs, mais en plus si le bateau était crevé, pourquoi les pêcheurs turcs le remorqueraient-ils avec des réfugiés à bord? Loool...les méchants turcs...

En plus ces pneumatiques type Zodiac ont plusieurs compartiments étanches...C'est à dire que pour couler ces bateaux il faut faire le tour et chaque 2 mètres percer les boudins...
Bizarrement les pêcheurs turcs ne montrent rien de la manœuvre...C'est ballot hein?:rolleyes:

Reste la lance...Lol...Les gardes-côtes grecs auraient des lances à bord de leur vedette???:intello:
Le seul instrument qui peut ressembler à une lance s'appelle une gaffe et sert à l'approche des pontons pour accoster, ou à arraisonner un bateau...
Enfin bref...hellokhotty nous fait son numéro d'occidentalophobie primaire (tu quittes quand la Belgique mon lapin?Tu souffres là) pendant qu'Anatolien se rappelle qu'entre Turcs et Grecs tous les coups sont permis...
Au lieu de traiter les gens de bouffons et d'abrutis mon pauvre Anatolien, regarde-toi dans un miroir...
Et voilà c'est reparti centreat qui voit des complots turcs partout et sort son numéro de cirque pour tenter de nous montrer qu'il gère le sujet,enfile sa cap et son masque "magicbus" et tente de nous expliquer qu'il a été "aussi" ingénieur dans la marine.Sacrée centreat tjrs la même rethorique
 
Et voilà c'est reparti centreat qui voit des complots turcs partout et sort son numéro de cirque pour tenter de nous montrer qu'il gère le sujet,enfile sa cap et son masque "magicbus" et tente de nous expliquer qu'il a été "aussi" ingénieur dans la marine.Sacrée centreat tjrs la même rethorique
Pas besoin d'être ingénieur: j'ai juste eu un bateau...
Pour le reste je n'attends de toi que deux réponses:
Pourquoi on ne voit pas les images où les Grecs crèvent le bateau?
Pourquoi puisque le bateau est crevé les Turcs le remorquent avec des personnes à bord?

T'as les réponses je m'incline...T'as pas les réponses tu fermes ta gueule et vas poster tes crottes ailleurs kadhidiatou...
Ciao! :D
 
Pas besoin d'être ingénieur: j'ai juste eu un bateau...
Pour le reste je n'attends de toi que deux réponses:
Pourquoi on ne voit pas les images où les Grecs crèvent le bateau?
Pourquoi puisque le bateau est crevé les Turcs le remorquent avec des personnes à bord?

T'as les réponses je m'incline...T'as pas les réponses tu fermes ta gueule et vas poster tes crottes ailleurs kadhidiatou...
Ciao! :D
Tout le monde voit le canot gonflable intact qui se retrouve dégonflé après le passage de la vedette grecque qui file d'ailleurs à vive allure,il y a que toi qui trouve normal une vedette qui s'approche d'un bateau clandestin et qui fait demi tour

Quant à la vedette on voit clairement l'insigne grecque
 

Pièces jointes

  • canstock0802509.jpg
    canstock0802509.jpg
    12.7 KB · Affichages: 7
Tout le monde voit le canot gonflable intact qui se retrouve dégonflé après le passage de la vedette grecque qui file d'ailleurs à vive allure,il y a que toi qui trouve normal une vedette qui s'approche d'un bateau clandestin et qui fait demi tour

Quant à la vedette on voit clairement l'insigne grecque
J'ai nié qu'il s'agissait d'un bateau grec? Où? Cite-moi...
Quant à voir que le bateau pneumatique n'est pas dégonflé avant l'arrivée des Grecs, par quel miracle tu peux le voir? La ligne de flottaison est tellement basse à cause de la surcharge que l'on voit pratiquement rien...
Et tu n'as pas répondu à mes deux questions...
Mais je t'aime bien quand même hein? Je sais pas pourquoi d'ailleurs tant tu es pénible parfois :D
 
J'ai nié qu'il s'agissait d'un bateau grec? Où? Cite-moi...
Quant à voir que le bateau pneumatique n'est pas dégonflé avant l'arrivée des Grecs, par quel miracle tu peux le voir? La ligne de flottaison est tellement basse à cause de la surcharge que l'on voit pratiquement rien...
Et tu n'as pas répondu à mes deux questions...
Mais je t'aime bien quand même hein? Je sais pas pourquoi d'ailleurs tant tu es pénible parfois :D
Du coups c'est toi qui aura bientôt besoin de bouée parce que les médias ont déjà décidé,regarde sur Google. Entre nous je fais plus confiance en des pecheurs turcs qui viennent en aide qu'à une vedette grecque bien identifié qui file malgré après avoir constaté des clandestins,mais où est passé ta bonne foi,tu l'as perdu en signant le contrat?:D
 
Du coups c'est toi qui aura bientôt besoin de bouée parce que les médias ont déjà décidé,regarde sur Google. Entre nous je fais plus confiance en des pecheurs turcs qui viennent en aide qu'à une vedette grecque bien identifié qui file malgré après avoir constaté des clandestins,mais où est passé ta bonne foi,tu l'as perdu en signant le contrat?
Lol...Kadhidiatou qui fait confiance aux médias :D
Sans déc, si la vidéo montrait les mêmes images mais en disant qu'il s'agit d'une vedette turque et de pêcheurs grecs, tu hurlerais au fake grotesque...
C'est notre différence l'objectivité :ange:
 
Lol...Kadhidiatou qui fait confiance aux médias
Sans déc, si la vidéo montrait les mêmes images mais en disant qu'il s'agit d'une vedette turque et de pêcheurs grecs, tu hurlerais au fake grotesque...
C'est notre différence l'objectivité:ange:
Ça y est,déjà en manque d'argument,allez attrape te fais pas mal :D
 

Pièces jointes

  • 41-lF4xxtaL._SY300_.jpg
    41-lF4xxtaL._SY300_.jpg
    12.5 KB · Affichages: 5

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
N'importe quoi cette vidéo...
A la fin on voit le bateau pneumatique remorqué par le bateau turc et il semble loin d'être crevé...Juste un peu dégonflé à l'arrière...
A la limite j’interpréterai la scène comme représentant des migrants qui sautent à l'eau pour rejoindre à la nage les côtes comme cela est arrivé dans le passé et afin d'échapper à l'arraisonnement...Mais pour voir des garde-côtes grecs crever le bateau il faut être sacrément partisan et voir ce que l'on a envie de voir o_O
Là on atteint des summums d'hypocrisie de Magicbouse, les réfugiés dont des femmes et des enfants qui sauteraient pour rejoindre les côtes à la nage juste après le passage de la vedette...
Ça vous ai tellement difficile de reconnaitre l’évidence que ça en devient pathétique...vous avez toujours les mêmes méthodes concernant ce genre de faits divers tragiques, nier, feindre la naïveté, pour ne pas reconnaitre qu'il y a de gros problèmes de racisme chez les européens...rien de bien nouveau finalement.
 
Là on atteint des summums d'hypocrisie de Magicbouse, les réfugiés dont des femmes et des enfants qui sauteraient pour rejoindre les côtes à la nage juste après le passage de la vedette...
Ça vous ai tellement difficile de reconnaitre l’évidence que ça en devient pathétique...vous avez toujours les mêmes méthodes concernant ce genre de faits divers tragiques, nier, feindre la naïveté, pour ne pas reconnaitre qu'il y a de gros problèmes de racisme chez les européens...rien de bien nouveau finalement.
L'évidence ce serait de voir les Grecs crever un bateau...
Je le vois pas, ni toi, ni kadhidiatou, ni Anatolien...
Si demain une enquête montre que ce a été fait, je dirais que c'est minable de la part des Grecs.
Bizarre, moi qui n'ai pas de mots assez durs pour critiquer les Grecs concernant leur responsabilité dans la crise, je serais soudain pro-grecs lol...
Au fait c'est quoi ton ancien pseudo à toi?
 
L'évidence ce serait de voir les Grecs crever un bateau...
Je le vois pas, ni toi, ni kadhidiatou, ni Anatolien...
Si demain une enquête montre que ce a été fait, je dirais que c'est minable de la part des Grecs.
Bizarre, moi qui n'ai pas de mots assez durs pour critiquer les Grecs concernant leur responsabilité dans la crise, je serais soudain pro-grecs lol...
Au fait c'est quoi ton ancien pseudo à toi?
Mouahah le gars qui croit que ce qu'il voit quand ça l'arrange,t'as vu MagicBus la dernière ,l'EI mangent des bébés :eek:
 
Continue...tu me fais marrer..."C'est vrai parce que les médias le disent"...Mouarrrrrf kadhi...t'es impayable comme mec :joueur:
Quand les médias subventionnés se met tent d'accord avec les médias indépendants,c'est que c'est peine perdu,il y a plus rien à défendre,mais il existe des têtus comme toi qui tente de nous faire croire qu'1+1=4 ,bah alors chouchou qu'est ce qui s'est passé t'as pas lu les journaux ce matin?,t'as manqué une réunion? :D
 
Les turcs témoignent avoir vu les grecs piquer le bateau des migrants

Pourquoi ce bateau grec s'enfuit, et n'est il pas venu au secours des migrants?



http://lci.tf1.fr/monde/europe/des-...-de-couler-un-bateau-de-migrants-8644832.html
Moi je juge à partir de la vidéo postée...Rien d'autre.
Je maintiens qu'avec cette vidéo on ne peut pas sérieusement accuser les garde-côtes grecs d'avoir crevé le bateau...
Pour d'autres ici, c'est évident. Je répète qu'ils ne feraient pas la même analyse si le bateau des garde-côtes avait été turc.
Rien de plus.
Des vidéos de garde-côtes grecs qui sauvent des réfugiés, il y en a de postées presque tous les jours, comme celle-là:
 
B

belgika

Non connecté
Tu fais ce que tu veux personne ne t oblige à croire les témoignages des turcs et à continuer à fermer les yeux sur la fuite précipitée du bateau grec au lieu de sauver des migrants :)


Ah oui des grecs qui ts les jours sauvent des migrants cela "excuse" le geste de ces grecs ^^

t as du mal à croire qu il y a des pourris aussi chez les grecs

Moi je juge à partir de la vidéo postée...Rien d'autre.
Je maintiens qu'avec cette vidéo on ne peut pas sérieusement accuser les garde-côtes grecs d'avoir crevé le bateau...
Pour d'autres ici, c'est évident. Je répète qu'ils ne feraient pas la même analyse si le bateau des garde-côtes avait été turc.
Rien de plus.
Des vidéos de garde-côtes grecs qui sauvent des réfugiés, il y en a de postées presque tous les jours, comme celle-là:
 
Tu fais ce que tu veux personne ne t oblige à croire les témoignages des turcs et à continuer à fermer les yeux sur la fuite précipitée du bateau grec au lieu de sauver des migrants :)
Que le bateau grec parte, tout le monde le voit. Pourquoi tu ne parles pas des témoignages des pêcheurs turcs qui affirment que la vedette grecque est dans les eaux territoriales turques? Ce n'est pas une raison de partir surtout s'il y a un bateau turc à proximité pour secourir les migrants?
 
B

belgika

Non connecté
J ai parlé du témoignage des marins qui ont vus les grecs avec une perche couler le bateau

après en mer n y a t il pas un "code d honneur" sauvez des naufragés que l on soit ds les eaux territoriales turques ou grecs?



C est rigolo quand même que tu ns parle maintenant d eaux territoriales turques ou que les marins turques pensent que ces grecs naviguent chez eux cela excuse tout


Que le bateau grec parte, tout le monde le voit. Pourquoi tu ne parles pas des témoignages des pêcheurs turcs qui affirment que la vedette grecque est dans les eaux territoriales turques? Ce n'est pas une raison de partir surtout s'il y a un bateau turc à proximité pour secourir les migrants?
 
L'évidence ce serait de voir les Grecs crever un bateau...
Je le vois pas, ni toi, ni kadhidiatou, ni Anatolien...
Si demain une enquête montre que ce a été fait, je dirais que c'est minable de la part des Grecs.
Bizarre, moi qui n'ai pas de mots assez durs pour critiquer les Grecs concernant leur responsabilité dans la crise, je serais soudain pro-grecs lol...
Au fait c'est quoi ton ancien pseudo à toi?
La subtilité s'il en est, c'est que t'es pas pro-Grecs mais anti-musulmans, les réfugiés sur le canot étant Afghans et Syriens pour la plupart..
Quand bien même les Grecs admettaient que c'est eux, soit tu nierais, soit tu minimiserais en faisant diversion sur un autre sujet, comme Daesh, ou n'importe quel autre.. un de tes comparses a deja commencé dans un commentaire précédent.
Ces méthodes que vous appliquez aussi particulièrement dans le cas de femmes voilées agressées, sont plus que périmées..elles ne font que montrer chaque fois un peu plus votre aigreur..
C'est Centreat , et toi ?
 
J ai parlé du témoignage des marins qui ont vus les grecs avec une perche couler le bateau

après en mer n y a t il pas un "code d honneur" sauvez des naufragés que l on soit ds les eaux territoriales turques ou grecs?



C est rigolo quand même que tu ns parle maintenant d eaux territoriales turques ou que les marins turques pensent que ces grecs naviguent chez eux cela excuse tout
Je n'excuse rien du tout...Kadhidiatou nous dit que les médias sont unanimes.
Je vais sur Google vérifier, et c'est loin d'être le cas: l'interrogation est de mise.

Je regarde le site de Libé qui dit:
"Mise à jour à 16h16 : La vidéo ne permettant pas d'avoir la certitude que les garde-côtes grecs ont bien percé ce bateau, c'est le dialogue entre les pêcheurs turcs qui accuse. Le site Euronews en propose une traduction : «Le bateau grec ne peut pas entrer là. Ce territoire nous appartient, ce sont nos eaux territoriales», dit l'un d'eux ; puis l'autre constate : «Ils ont crevé le bateau.»"

http://www.liberation.fr/direct/ele...entent-de-couler-un-bateau-de-migrants_15284/

C'est tout...Un élément nouveau qui n'était pas dans la vidéo proposée dans le topic.
Quant au code d'honneur nécessitant de porter secours à des naufragés, est-il permis connaissant les relations entre Grecs et Turcs, de s'interroger sur son application ici, où un bateau de pêche peut porter secours aux réfugiés?
 
La subtilité s'il en est, c'est que t'es pas pro-Grecs mais anti-musulmans, les réfugiés sur le canot étant Afghans et Syriens pour la plupart..
Quand bien même les Grecs admettaient que c'est eux, soit tu nierais, soit tu minimiserais en faisant diversion sur un autre sujet, comme Daesh, ou n'importe quel autre.. un de tes comparses a deja commencé dans un commentaire précédent.
Ces méthodes que vous appliquez aussi particulièrement dans le cas de femmes voilées agressées, sont plus que périmées..elles ne font que montrer chaque fois un peu plus votre aigreur..
C'est Centreat , et toi ?
Pas anti-musulmans, ce qui est ridicule, mais anti-fondamentalistes, anti-littéralistes, anti-intégristes...
Je le répète: si une enquête prouve que des Grecs ont crevé le pneumatique, je souhaite une justice sévère.
Maintenant à toi de répondre puisqu'hellokhotty ne le fait pas: tu croirais avec autant de facilité cette vidéo si la vedette était supposée turque?
Je réponds à ta place: tu dirais "on ne voit rien de probant."
 
Pas anti-musulmans, ce qui est ridicule, mais anti-fondamentalistes, anti-littéralistes, anti-intégristes...
Je le répète: si une enquête prouve que des Grecs ont crevé le pneumatique, je souhaite une justice sévère.
Maintenant à toi de répondre puisqu'hellokhotty ne le fait pas: tu croirais avec autant de facilité cette vidéo si la vedette était supposée turque?
Je réponds à ta place: tu dirais "on ne voit rien de probant."
En quoi ces pauvres migrants à bouts de souffle pour fuir les bombes d'Assad sont des extrémistes...
Je le crois aucunement que cette vedette soit turque, les turques abritent deja des dizaines de milliers de réfugiés sur leur sol, ils sont impliqués malgré eux dans ces conflits, tandis que du coté des Grecs l'extrême-droite est en pleine prolifération, eux qui proposaient de poser des mines le long de leur frontière pour les migrants..
Mais on peut aussi inverser la question, on peut se demander si tu douterais autant si ca avait été les autorités turques qui avaient mises en cause par les pêcheurs..
 
Haut