Immigration illégale : un groupe de migrants "subsahariens" tente de forcer le passage vers sebta

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un groupe d'environ 300 migrants en situation irrégulière a tenté ce jeudi 17 Octobre de forcer le passage vers le préside occupé de Sebta, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.


Au cours de cette opération, 7 éléments des forces de l'ordre ont été blessés par des jets de pierres, ajoute le communiqué, relevant qu'environ 100 candidats à l'émigration illégale ont été interpellés.


Le dispositif déployé par les autorités marocaines le long du littoral nord du Royaume a permis durant les fêtes de l'aïd Al Adha de faire avorter une vingtaine de tentatives d'émigration illégale menée par plus de 700 personnes, conclut le communiqué.


MAP
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le calme est revenu... après quoi........ des voitures des citoyens... des taxis endommagés...
Des policiers des douaniers blessés.......voilà pourquoi ils arrivent au Maroc en masse.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le calme est revenu... après quoi........ des voitures des citoyens... des taxis endommagés...
Des policiers des douaniers blessés.......voilà pourquoi ils arrivent au Maroc en masse.
il est temps que Sebta et Melilla reviennent au Royaume
afin que les migrants trouvent d'autres point de passage vers d'autres pays
peut être une solution
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je dis et le redit cette probleme d'immigration n'est pas le notre qu'on les laisse partir ces fous a leurs destination, on ne perdra rien de ceci.
Il y a des accords entre le Maroc et l’Europe à ce sujet. Je crois que le Maroc reçoit de l’argent pour bloquer l’immigration chez elle. Je ne connais pas le détail ni pour quels montant, mais c’est sûr que l’Europe délègue une partie de ses responsabilités contre paiement au Maroc.

Même si Sebta et Melilla redevenait Marocaine, ça ne changerait pas le problème. Gibraltar reste le passage le plus court à travers la Méditerranéenne.
 
Il y a des accords entre le Maroc et l’Europe à ce sujet. Je crois que le Maroc reçoit de l’argent pour bloquer l’immigration chez elle. Je ne connais pas le détail ni pour quels montant, mais c’est sûr que l’Europe délègue une partie de ses responsabilités contre paiement au Maroc.

Même si Sebta et Melilla redevenait Marocaine, ça ne changerait pas le problème. Gibraltar reste le passage le plus court à travers la Méditerranéenne.

ça changerait énormément la donne, il n'y aurait plus de frontière terrestre entre l’Afrique et l’Europe, et donc on pourra mieux contrôler le flux des immigrés, des deux cotés d'ailleurs (Maroc, Espagne).
 
ça changerait énormément la donne, il n'y aurait plus de frontière terrestre entre l’Afrique et l’Europe, et donc on pourra mieux contrôler le flux des immigrés, des deux cotés d'ailleurs (Maroc, Espagne).
c vraix, il ne restera la mer entre l'afrique et l'europe. nous rendre sebta et melilia c est bonne affaire pour l'europe je te le jure. meme les canaries il fo y penser un jour.
 
Haut