immigrer au canada avec la nationalite francaise

salamo alikom

actuellement je suis en france et je suis de nationalite francaise
je souhaite partir m'installer au canada mais sans demander le visa d'immigration .est ce que j'aurais la possibilite de faire la carte de residence permanente labas et c quoi les difficultes que je rencontrerais
merci
 
tu passeras par la même procédure habituelle d'immigration ensuite sur place, enfin installé, tu subiras des doubles préjugés envers les français et les arabes

donc ça ne te privilégie en rien .. au contraire
 

ait-ouahi

Gaza for ever
salamo alikom

actuellement je suis en france et je suis de nationalite francaise
je souhaite partir m'installer au canada mais sans demander le visa d'immigration .est ce que j'aurais la possibilite de faire la carte de residence permanente labas et c quoi les difficultes que je rencontrerais
merci


Salut,
Tu peux voyager au canada avec ton passeport Français sans avoir de visa, mais, je pense, que tu ne peux rester que 3 mois, mais tu ne peux pas déposer ta demande de RP une fois sur place. Il faut absolument le faire à Paris.
Ce que tu peux faire, c'est déposer ta demande à Paris, et tu viens faire un tours au canada, cela va t'aider dans l'entrevue, en plus, tu vas faire une petite idée ce que le canada, peut etre que tu va aimer, ou detester, à toi de voir.
 
est ce que le fait davoir la nationalite francaise favorise les demarche?
jai un deug marocain qui date de 1999 en science economique.pensez vous que j'ai une chance de continuer mes etudes au canada ?
merci de votre comprehension
 

ahuntsic

ארץ ישרא
t'as la chance de tout faire au canada c'est un pays d'opportunités la seule chose que tu ne peux peut être pas faire ou même si tu le fais tu vas recevoir une douche froide : c'est de présenter ta nationalité française comme un diplôme ou comme une preuve d'expérience ou mettre un CV avec une seule ligne : Marocain qui a de la volonté et du courage puisqu'il a pu avoir la nationalité française donc a tout le potentiel nécessaire pour être embauché ou pour s'inscrire à l'université

c'est suffisant comme lumière ? ou faudrait éclaircir mieux ?
 
si tu veux vivre au canada il faut commencer une longue procédure d'immigration. Il faut 6 mois d'expérience professionnelle(y compris les stages) si tu veux habiter au Quèbec.
 
Haut