Immigrer au Canada ou rester au Maroc?

SALUT LES AMIS
je suis un comptable agé de 31 ans, j ai 8 ans d'experience, mon salaire est de 4600dh par mois, je suis marié et j ai un enfant de 3ans.
Ma femme travailles aussi entant que assistante commerciale elle a 4000dh comme salaire;
je paie 1800dh pour le loyer et je souhaite éduquer ma fille dans une école privée "de moyenne classe".
je suis en phase finale de la procedure d'immigration au canada, j ai passé les visites medicales;
je vous demande mes amis votre avis sur mon projet d'immigration!!
êtes-vous pour ou contre mon projet?
y a t il des horizons pour batir une meilleure vie au canada?
puis-je éduquer facillement ma fille labas?
puis-je avoir d'autre enfants?
aidez-moi mes amis à repondre a ces questions?
MERCI
 
Marhba bik si Said

Tu sais il est difficile pour nous de te donner une idée tte prête du pour ou du contre quant à ton projet d'immigration vers le Canada;

Relis les topic ta question est revenue pas mal de fois sur notre forum;

Moi si je peux te donner un conseil, c'est de pouvoir toi et ta femme de prendre un congé d'une année sans solde et partir et tenter la chance sur place et tu verras plus clair,

Si ça marche tant mieux pour vous si ça marche pas vous revenez au bled et continuez votre chemein.

Autre chose vous êtes de quelle ville au Maroc pour avoir un revenu à 8600 après déductions du loyer il vous reste 6400 plus les charges tt dépendra du nivau de vie que vous avez ici

Mets en valeur les pour et les contres et si des questions très pertinentes on essaiera avec les bladi canadiens de t'aider,

Personnellement je voulais immigrer, ceci dit j'ai une expérience pro de 10 ans en Europe, je suis rentré au Maroc y a 5 mois mais je repars pour un job passionant mais pas au Canada,

Bonne chance.
 
SALUT LES AMIS
je suis un comptable agé de 31 ans, j ai 8 ans d'experience, mon salaire est de 4600dh par mois, je suis marié et j ai un enfant de 3ans.
Ma femme travailles aussi entant que assistante commerciale elle a 4000dh comme salaire;
je paie 1800dh pour le loyer et je souhaite éduquer ma fille dans une école privée "de moyenne classe".
je suis en phase finale de la procedure d'immigration au canada, j ai passé les visites medicales;
je vous demande mes amis votre avis sur mon projet d'immigration!!
êtes-vous pour ou contre mon projet?
y a t il des horizons pour batir une meilleure vie au canada?
puis-je éduquer facillement ma fille labas?
puis-je avoir d'autre enfants?
aidez-moi mes amis à repondre a ces questions?
MERCI


Effectivement tu as cite lla es deux grands volets qui souvent peuvent preoccupes tt marocains qui veut immigrer: argent et education d'enfants.
A ce que je vois ta carriere au maroc a deja atteint ses limites, et celle de ta femme aussi d'ailleurs.
d'un autre cote si vous venez au Quebec, en comparant avec votre revenus actuel, vous pouvez etre certains que vous ne perderai rien par rapport a votre niveau de vie actuelle et vous aurais en plus la chance d'ameliorer votre situation en revenant au etudes par exemple. Donc cote argent tu n'a pas beaucoup de chose a perdre, et pas mal a gagne ici.

Cote education, si tu veux eduquer ta fille en accord avec nos valeurs musulmanes c'est possible mais c'est plus difficile; parce que ta fille passera la majorite du temps a voir d'autre personnes qui lui diront directement ou indirectement que ses valeurs ne sont pas bonnes pour une raison ou une autre; la maniere d'eviter ca biensure c'est de te consacrer encore plus a elle et lui donner beaucoup plus de temps qu'au Maroc. Ca sera un combat au quotidien.
 
SALUT LES AMIS
je suis un comptable agé de 31 ans, j ai 8 ans d'experience, mon salaire est de 4600dh par mois, je suis marié et j ai un enfant de 3ans.
Ma femme travailles aussi entant que assistante commerciale elle a 4000dh comme salaire;
je paie 1800dh pour le loyer et je souhaite éduquer ma fille dans une école privée "de moyenne classe".
je suis en phase finale de la procedure d'immigration au canada, j ai passé les visites medicales;
je vous demande mes amis votre avis sur mon projet d'immigration!!
êtes-vous pour ou contre mon projet?
y a t il des horizons pour batir une meilleure vie au canada?
puis-je éduquer facillement ma fille labas?
puis-je avoir d'autre enfants?
aidez-moi mes amis à repondre a ces questions?
MERCI


je pense que tu as pas plus de questions à te poser ,tu as deja eu une vie (au maroc) et tu n'affronteras pas de nouveaux dilemnes ,ils seront semblables à la difference pres et que tu auras plus de chances et plus d'egalité et d'opportunités .Quant à l'eduacation de ta fille ,comme dit sidlhaj tu devras etre derriere elle de façon à ce qu'elle ne soit pas perturbé par les changements et par cette nouvelle vision du monde .NOn pas qu'il faut la cloitrer ou que sais je mais plus pour l'aider à faire ses choix car les choix il en aura plusieurs et les erreurs sont faciles quand on est face à des choix multiples


bonne chance de tte façon tu perds plus à rester qu'à essayer .
 
MERCI LES AMIS
je suis sur mohammedia, et je travaille dans une société privée, donc c'est pas possible de prendre un congé non payer d'un an ni ma femme;
pour ma vie ici au maroc c'est pas mal mais je me vois limité, je veut continuer mes études mais LAH GHALEB on ma demander 56 000dh pour un master 1 et encore une autre 56 000dh pour un master 2, pour enfin travailler avec un salaire de 8000dh alors que voyez vous?
 
MERCI LES AMIS
je suis sur mohammedia, et je travaille dans une société privée, donc c'est pas possible de prendre un congé non payer d'un an ni ma femme;
pour ma vie ici au maroc c'est pas mal mais je me vois limité, je veut continuer mes études mais LAH GHALEB on ma demander 56 000dh pour un master 1 et encore une autre 56 000dh pour un master 2, pour enfin travailler avec un salaire de 8000dh alors que voyez vous?


on te cache pas qu'il y aura de la douleur , des larmes ,des crises ,du froid de
la souffrance certe mais qu'au final tu as tt à gagner etre enfin face à la capacité de reussir ,de poursuivre tes etudes de gagner dignement ta vie .

Ici ou ailleurs en europe si tu as le courage et que tu crois au travail ,tu reussiras .
il faut aussi y croire et croire a s'integrer .Tu y vas pour devenir canadien et pas etre marocain en vacance .
 
Pour ma fille elle a 3 ans, elle est inscrite dans une creche à 300dh par mois, mais l'annee prochaine inchaalah elle doit etre inscrite dans une école primaire, et comme vous le savez pas de descusion sur le public donc le privé, ici a mohammedia les écoles prives coute environ 1300dh par mois pour le primaire et 1800 pour le secondaire...
a vous de juger
 
SALUT LES AMIS
je suis un comptable agé de 31 ans, j ai 8 ans d'experience, mon salaire est de 4600dh par mois, je suis marié et j ai un enfant de 3ans.
Ma femme travailles aussi entant que assistante commerciale elle a 4000dh comme salaire;
je paie 1800dh pour le loyer et je souhaite éduquer ma fille dans une école privée "de moyenne classe".
je suis en phase finale de la procedure d'immigration au canada, j ai passé les visites medicales;
je vous demande mes amis votre avis sur mon projet d'immigration!!
êtes-vous pour ou contre mon projet?
y a t il des horizons pour batir une meilleure vie au canada?
puis-je éduquer facillement ma fille labas?
puis-je avoir d'autre enfants?
aidez-moi mes amis à repondre a ces questions?
MERCI

Assalam alaikum,

Je voix que vous mettez bien en avance le coté monétaire dans votre question. Viens ensuite l’éducation de votre fille, mais encore là vous semblez vous soucier plus de l’éducation scolaire de votre fille que de son éducation morale et religieuse. En sachant bien que la première ne garantit pas la deuxième.

Maintenant en réponse à vos questions :

Êtes-vous pour ou contre mon projet? : La première chose à savoir à mon avis, comptez vous venir ici pour y rester pour de bon ou seulement vous souhaitez venir ramasser de l’argent et le passeport pour mieux revenir (ce qui est en soit le rêve empoisonné qui a piégé beaucoup de marocains). À ce niveau, sachez une chose le retour au Maroc est mille fois plus difficile que l’arrivée ici au canada. Si non j’en connais beaucoup ici qui seraient retournés au Maroc il y a longtemps.

Y a t il des horizons pour bâtir une meilleure vie au canada? : tout dépend biensur de votre définition d’une meilleure vie. Si pour vous une meilleure vie c’est vivre loin de vos parents (voir votre père ou votre mère malade au bled sans pouvoir y venir en aide ni pouvoir simplement lui rendre visite), loin de sa famille, vivre étranger dans un pays isolé du monde, un pays réticent à vos valeurs et votre religion. Vous y êtes, le canada vous conviendra.
Ou peut être une meilleure vie pour vous c’est être riche, là encore je vous êtes loin d’avoir choisir le bon pays pour le devenir.

Puis-je éduquer facilement ma fille là-bas? : Là encore ca dépend de quelle éducation vous faites illusion. Le canada est un pays féministe par excellence.
Éduquer une fille ici avec nos valeurs de respect mutuel et islamique demande des parents hors normes, des parents modèles.
Le fait que le canada dispose d’un bon système scolaire, ne garantit en rien la réussite des enfants (voir le taux de décrochage scolaire, voir aussi les enfants d’immigrés).

Puis-je avoir d’autres enfants? Sachez mon ami, que si le canada nous ouvre la porte, ce n’est certaienemnt pas pour nous. Leur plan diabolique est bien construit sur le long terme, ils savent très bien que la première génération d’immigrant a eu son éducation de base au pays d’origine. C’est une génération difficile à modeler pour eux, mais le gain pour eux porte sur le long terme. Nos enfants et nos petits enfants. Ils feront et ils font déjà le maximum pour les assimilés. Alors plus vous faites d’enfants ici, plus vous êtes rentable pour le canada. Dans une société envahie par l’homosexualité et toutes les dérives morales, il n’y a plus place à la famille.

Finalement, beaucoup de choses ont étaient dites sur ce sujet, il y a des interventions de certains frères très pertinents sur ce forum.

Allah almo3in.
 
MERCI Mazagan77
voila mon ami, je suis un peu relegieux, ma femme porte le voile, et je pense que ma fille aussi le porte un jour, je dis le vrai voile;
pour moi immigrer c est changer definitivement de payes, alors si je prend la decision d'aller vivre au canada c'est que le maroc sera seulement pour destination de vacances
 
Assalam aalikom
Voila mon resumé et je reviens vers toi pour en parler en détail :
- J'etais responsable d'un centre au maroc (un très bon poste) et j'ai immigré au quebec en 2002
- En 2007 je suis retourné au Maroc pour des raisons X, Y, Z....j'ai un poste qui dépasse les 12000 et je suis la au maroc
- Maintenant, je prépare mon retour disons le demi-tour au Canada c'est pas pour moi mais pour mes enfants qui sont malheureusement vraiment pénalisés ici .....

Je reviens surement vers vous pour discuter en détail mais n'Hésite pas fonce tu n'a rien à perdre tu as tout à gagner ...ma femme prte le voile et elle n'a jamais cessé de travailler comme infirmière au Québec ....la religion n'est pas un handicap laba ...on peut la conserver mieu qu'ici
 
bonjour les amis
y a pas d'autre opinions?

Moi aussi je t'encourage a foncer.
Sur le plan professionnel et financier, vous avez plus de chances a reussir, pour toi la comptabibilite est en demande et tu peux refaire des etudes ou formations facilement dans ce domaine et assurer un salaire decent. pour ta Ta femme, ca depend de sa specialite, le voile n'est pas un handicap dans ce pays, il y a pas mal de jobs qui vont avec et l'essentiel est de le prendre comme une fierte et pas un point negatif.
Cote education de vos enfants, bien sur que la qualite prime ici, faut juste choisir les ecoles et les frequentations, et je dirai que l'education religieuse et la sauvegarde des traditions et valeurs n'est pas du tout facile, c'est la responsabilite conjointe des 2 parents. Offrir une education optimale est chose possible mais difficile qui exige un accompagnement quotidien.
Dans tout projet d'immigration il y a des hauts et des bas, des gains et des pertes, des joies et des souffrances. Le plus important est de tirer des lecons de cet equilibre et profiter tant qu'on est jeunes.
 
Moi aussi je t'encourage a foncer.
Sur le plan professionnel et financier, vous avez plus de chances a reussir, pour toi la comptabibilite est en demande et tu peux refaire des etudes ou formations facilement dans ce domaine et assurer un salaire decent. pour ta Ta femme, ca depend de sa specialite, le voile n'est pas un handicap dans ce pays, il y a pas mal de jobs qui vont avec et l'essentiel est de le prendre comme une fierte et pas un point negatif.
Cote education de vos enfants, bien sur que la qualite prime ici, faut juste choisir les ecoles et les frequentations, et je dirai que l'education religieuse et la sauvegarde des traditions et valeurs n'est pas du tout facile, c'est la responsabilite conjointe des 2 parents. Offrir une education optimale est chose possible mais difficile qui exige un accompagnement quotidien.
Dans tout projet d'immigration il y a des hauts et des bas, des gains et des pertes, des joies et des souffrances. Le plus important est de tirer des lecons de cet equilibre et profiter tant qu'on est jeunes.

salem

pour le coté éducation des enfants je crois qu un couple qui n est pas assez solide coté réligieux et éducation il ne sera pas capable de reussir l éducation des enfants. il y on a des couples qui ont bien reussi l éducation de leurs enfants ??? ( je crois qu il y on a )
 
Est-ce que tu as pensé à l'hiver l'an passé par exemple il y a eu 4 mètres de neiges , moi quand je pense au Maroc ca fait rêvé , -20 degré celcius ca te dit... je te dit ca comme ca car je suis un Queb pur laine... et que j'ai quelques amis magrébins, bien c'est bien , mais faut survivre au choc climatique et culturel...
En tous les cas si tu tentes ta chance arrives au printemps et pas en hiver car autrement tu vas péter les plombs c'est sur... moi je suis acclimaté... franchement j'aimerais ca immigré au Maroc, ca mee semble paradisiaque ....
 
salut said je crois que vous avez fait des pas vers le quebec ( ou le canada ) alors ne perdu pas la bossoule allez foncez et n'hesite pas pour savoir nager il faut se jetter dans l'eau, moi aussi j'ai un bon salaire mieux que ça j'ai un bon poste pas de problemes à la societe ma femme travaille bien avec un salaire moyenne mais le vrai problemes c'est mes duex filles 3 ans et 6 mois maintenant tous va bien pour leur niveau de vie mais apres 2 ou 3 ans ce maudit systeme d'education national va faire une chute libre alors vous etes obliger de les eduquer au privé entere 1000 et 1500 dhs en plus de leur un moyen de transport en plus l'un des parent dois etre libre pour ça pour ça j'ai opter pour l'immigration
 
merci outri t es un vrai ami
tous ce qui m'interesse c est l avenir de mes enfants, et pour eux je suis pres a quitter mon pays, le pays le plus riche de cette planete
 
saidsaidoma ,tu dois savoir que partout dans le monde y'a des gens quand ils trouvent le bonheur quelque part ils aimeraient bien l'avoir que pour eux sans le partager,(laabdi) mais y'a d'autres heuresement qui ne sont pas fait ainsi ; (kahlid73);donc peses le bon et le mauvais et tu sauras que le canada ne peut pas etre pire que nos deux pays respéctifs;rejoint ton bonheur la ou il est ; et puis que ceux pour qui le canada est un cauchemar,revient et nous laisse la place
(désoleé pour ma franchise les amis )
 

brolyy

VIB
il faut aussi reprendre les cours car la comptabilité marocaine est différente de celle canadienne. il faut prendre ca en compte et voir si tu es prêt à recommencer à zéro
 
Haut