Immigrer avec des enfants

justes avoir votre avis sur cette question

on se prepare a partir en fin fevrier avec 2 enfants de 3. et 5ans

j'aimerais avoir votre avis sur la question

les avantages et inconvenients

la preparation

a qoi il faut s'attendre

la question des deplacement avec les enfant

l'horaire des ecole et garderie

a vous mes chers
 
salut rekhou,
je ne suis pas sur place pour te dire a quoi ressemble le systeme laba , mais moi aussi je suis une maman de enfants 3 ans et 7 ans c'est les meme péocupaions quoi.
A mon avis il faut partir au mois de juin pour eviter la mauvaise saison , et que on peut s'adapter avec la nouvelle vie loin des tempéries défficils et aussi pour une autre raison c'est d'avoir un loyer convenable surtout que la plupart des maisons se vident en fin de juin.
il faut s'atendre à tous mais il faut se patienter et rabi ydir lifiha el kheire
pour l'horaire des ecoles c'est pareil au celui du maroc pas de difference
bonne continuation
salut
 
Bonjour
en esperant vous etre utile...ce n'est pas facile de trouver une garderie, ca peut prendre des mois et des mois. Pour ce qui est du froid, il faut etre bien équipé, et ne pensez pas en acheter du maroc....c'est vrai que fevrier n'est pas specialement la bonne periode, mais n'hesitez pas foncez. gardez juste en tete qu'il va falloir commencer dés le premier jour de votre arrivée par acheter des manteau, des gants et tout le reste..;ah oui des bottes aussi..surtout pour les enfants. Je vous souhaite bonne chance
 
justes avoir votre avis sur cette question

on se prepare a partir en fin fevrier avec 2 enfants de 3. et 5ans

j'aimerais avoir votre avis sur la question

les avantages et inconvenients

la preparation

a qoi il faut s'attendre

la question des deplacement avec les enfant

l'horaire des ecole et garderie

a vous mes chers


Pour les enfants, vaut mieux retarder l'arrivée vers Fin Mars ou Avril.
Vous aurez les contrainte de recherche d'appartement, et beaucoup de déplacements pour vos papiers (Assurance sociale, assurance maladie, préparer de la paperasse, recherche d'emploi...etc et avec tout ça des déplacements par transport en commun, faut être équipé pour ça (Habits d'hiver qu'il faut acheter d'ici, Poussetes 4X4 :D, et croyez moi c'est pas facile pour les enfants surtout a cet age.) Faut aussi appeler et se déplacer pour leur trouver une place en garderie (y en a qui en trouvent rapidement et d'autres ca prend des semaines a qlq mois).

au moins, vers Fin Mars-Avril il y a moins de neige et de froid et le temps ideal pour vous adapter 2 a 3 mois avant de trouver votre future appart Fin Juin.

Bonne chance
 

hmiddane

ensemble avec Gaza
bonjour,
c'est vrai que venir ici au mois de Février est un peu dure pour vous tous, si vous avez encore la possibilité, il vaut mieux attendre le mois d'avril, la neige commence à fondre et le climat devient clément.
Il faut penser déjà à trouver du travail et tisser son réseau de relationnel, ca aide beaucoup.
Bonne chance mes amis et bienvenue.
 
Haut