immigrer avec offre d'emploi

Bonjour,

J'ai besoin une explication pour cette partie:
vous avez en main une offre d’emploi validée
est ce que qlqun a utilisé cette solution pour aller au canada.si oui comment ?
merci
 
Il sait pas ce qu'il cherche. Sa question est trop vague pour avoir une réponse précise.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html



Nombre maximal de demandes

Le Ministère acceptera un maximum de 20 000 nouvelles demandes de certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés, après quoi les demandes reçues seront retournées.

Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

vous présentez une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise;
vous avez en main une offre d’emploi validée;
......

j'ai pas besoin de ta reponse...
 
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html



Nombre maximal de demandes

Le Ministère acceptera un maximum de 20 000 nouvelles demandes de certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés, après quoi les demandes reçues seront retournées.

Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

vous présentez une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise;
vous avez en main une offre d’emploi validée;
......

j'ai pas besoin de ta reponse...

dommage car dans ton lien il est pas mentionné ca veut dire quoi une offre d'emploi validée et comment on l'obtient :intello:.
 
Bonjour,

J'ai besoin une explication pour cette partie:
vous avez en main une offre d’emploi validée
est ce que qlqun a utilisé cette solution pour aller au canada.si oui comment ?
merci
Pour le Québec, je ne sais pas.
Dans le ROC:
Je connais 2 personnes qui y sont en tant que travailleurs temporaires (et pas immigrés). L'une d'elle, au bout d'un an, est en train de faire les démarches de demande de RP, avec l'aide de l'employeur, et l'autre le fera sûrement aussi.
Je pense que ça dépend du domaine, vu que, certains domaines ne nécessitent pas d'équivalence et l'accès à l'emploi depuis l'étranger est possible.
En revanche, un ingénieur aura du mal à trouver un emploi avec son diplôme d'ingénieur étranger. Certains arrivent quand même à faire une mutation, quand ils bossent dans une multinationale.
Source: Mes connaissances.
 
ce qui j ai compris, c est un travailleur temporaire, et il veux savoir est ce qu'il a le droit faire une demande d'immigration permanente ( spécialement avec les nouvelles règles d'immigration) ..
yak akhoya mohcin :)
 
Pour le Québec, je ne sais pas.
Dans le ROC:
Je connais 2 personnes qui y sont en tant que travailleurs temporaires (et pas immigrés). L'une d'elle, au bout d'un an, est en train de faire les démarches de demande de RP, avec l'aide de l'employeur, et l'autre le fera sûrement aussi.
Je pense que ça dépend du domaine, vu que, certains domaines ne nécessitent pas d'équivalence et l'accès à l'emploi depuis l'étranger est possible.
En revanche, un ingénieur aura du mal à trouver un emploi avec son diplôme d'ingénieur étranger. Certains arrivent quand même à faire une mutation, quand ils bossent dans une multinationale.
Source: Mes connaissances.

merci pour la reponse, donc je doit etre un travailleur temporaire pour immigrer avec offre d'emploi. et pas de possibilité de faire ça depuis le maroc ?
merci encore une fois
 
merci pour la reponse, donc je doit etre un travailleur temporaire pour immigrer avec offre d'emploi. et pas de possibilité de faire ça depuis le maroc ?
merci encore une fois
Je t'ai donné des exemple de gens qui avaient une offre d'emploi validée depuis l'étranger Il faut retenir de mon message que c'est spécifique à quelques domaines/situations (En l’occurrence, ces gens là n'ont pas besoin d'équivalence, leur (haut) diplôme étranger et/ou expérience pro dans une multinationale suffit, ce n'est pas le cas général . Ils avaient une offre d'emploi(contrat de 2 ou 3 ans), ils sont allés travailler le plus tôt possible (en tant que travailleur temporaire, le but n'était même pas d'obtenir une RP pour l'une de ces personnes,c'est l'employeur qui l'a proposé).

Bref, tout ça pour dire que ça dépend du domaine mais il faut rester lucide, les gens refont des études au Canada, ont une RP, et ils galèrent pour trouver un emploi à la hauteur de leurs qualifications alors qu'ils sont sur place, parceque les employeurs demandent une première expérience canadienne, qu'il faut réseauter, que certaines provinces sont discriminantes etc...
Bon courage
 
Haut