immigrer à quebec

salut tout le monde
je suis un professeur de college et j 30 ans marié 1 anfans . ma femme aussi travaille dans le meme domain et nous voulons immigrer au canada
bon est ce qu il y a une posssibilité d immigrer la bas et de gangner bien ma vie
j aimerais savoir est ce qu il ya des nouveautés concernant les procédures d immigration à québec comme il est le cas au canada( volet federal)
merci de votre reponse
 

brolyy

VIB
il y a possibilité d'immigrer au quebec pour vous mais la procédure est plus longue que celle du fédéral
tu peux gagner ta vie la bas mais ca dépend de toi, il faut savoir que travailler en tant qu'enseignant la bas est assez difficile, il faut suivre des cours universitaire + avoir un permis d'enseigner donc tu dois te préparer à travailler d'autre boulot different et moins rémunérant
pour l'instant il n'y a aucune modifications concernant l'immigration québec
 
merci pour ta réponse
pour le federal je pense que l enseignement comme métier est suprimé .
et pour d autres boulots je pense poursuivre une etude professinnelle ( soudage / mécanique/ ou bien chef de chantier) avnt mon arrivée incha lah au canada.
merci une autre fois
 

brolyy

VIB
de rien mon ami
pour le fédéral seuls enseignant primaire et de collège qui ne sont pas acceptés mais ceux du lycée ou université aucun problème.
 
si tu voyais les marcoains ici qui pleurent le sang et ésperent qu'une chose...pouvoir rentrer au bled !!
tu travailles toi et ta femme et vous gagner bien votre vie, et là vous voulez venir dans ce trou perdu qui est le Canada.
il faut vous mettre en Prison quelques mois à mon avis, comme ça vous pourrez bien aprécier votre vie au bled dans l'avenir et dire ainsi alhamdolillah.
 
merci pour la leçon de dictée
et Maintenant je tourne le tableau pour la correction
'"Salut tout le monde
je suis un professeur de collège et j 30 ans marié 1 enfant . ma femme aussi travaille dans le même domaine et nous voulons immigrer au canada
bon est ce qu il y a une possibilité d immigrer la bas et de gagner bien ma vie
j aimerais savoir est ce qu il y a des nouveautés concernant les procédures d immigration à Québec comme il est le cas au canada( volet fédéral) "
 
un professeur qui fait autant de fautes pas sûre moi que tu trouverais du travail :eek: bonne chance comme même

Tu l'as jugé comme s'il va passer un Master. Lui, il veut immigrer à Canada et non passer un examen de français. Bref, il faut chercher dans les exams des licenciés, des étudiants voir même des médecins et des ingénieurs....et cetera....et caetera Ainsi soit-il Adverbe en tête de phrase.
sans façon
 
merci pour la leçon de dictée
et Maintenant je tourne le tableau pour la correction
'"Salut tout le monde
je suis un professeur de collège et j 30 ans marié 1 enfant . ma femme aussi travaille dans le même domaine et nous voulons immigrer au canada
bon est ce qu il y a une possibilité d immigrer la bas et de gagner bien ma vie
j aimerais savoir est ce qu il y a des nouveautés concernant les procédures d immigration à Québec comme il est le cas au canada( volet fédéral) "
;)

À Québec = ville de Québec

Au Québec= province de Québec =( les villes :Québec, Montréal ...etc..).
Tu vas immigrer au Canada sinon au Québec mais pas à Québec

Pour te répondre, pas fou comme idée de vouloir immigré au Canada, peut être pour tenter d’améliorer la Qualité de ta vie et assurer un meilleur avenir pour ton enfant

Moi a ta place je commence les procédures d'immigration juste pour moi une fois accepter je prends une année sans solde, et je pars au Canada voir comment ca se passe si je suis satisfait j’invite ma famille sinon je retourne a ma vie d’avant avec la conscience tranquille.
 
Tu l'as jugé comme s'il va passer un Master. Lui, il veut immigrer à Canada et non passer un examen de français. Bref, il faut chercher dans les exams des licenciés, des étudiants voir même des médecins et des ingénieurs....et cetera....et caetera Ainsi soit-il Adverbe en tête de phrase.
sans façon

il dit

une possibilité d immigrer la bas et de gagner bien ma vie
il va lâcher son travail comme professeur au Maroc comme même pour faire plongeur ici
et il parle bien d'immigrer au Québec, donc oui l'épreuve de français et necessaire a passer avec succè s'il veut avoir un bon travail et pas n'importe quoi...

et comme tu le dis très bien sans façon
 
il dit


il va lâcher son travail comme professeur au Maroc comme même pour faire plongeur ici
et il parle bien d'immigrer au Québec, donc oui l'épreuve de français et necessaire a passer avec succè s'il veut avoir un bon travail et pas n'importe quoi...

et comme tu le dis très bien sans façon

c'est pas à nous de juger les autres :) on est là tout simplement pour les aider.
 
95% des gens disent : c'est moi qui va le faire au lieu de c'est moi qui vais le faire
C'est moi qui est arrivé le premier au lieu de : c'est moi qui suis arrivé le premier. la liste est longue, très longue..............même les français (langue maternelle)
 
95% des gens disent : c'est moi qui va le faire au lieu de c'est moi qui vais le faire
C'est moi qui est arrivé le premier au lieu de : c'est moi qui suis arrivé le premier. la liste est longue, très longue..............même les français (langue maternelle)

mais si tu es professeur et tu compte garder le meme niveau emploie que t'as au Maroc tu dois passer le teste de francais avec succé;)
 
et aprés ca les immigrants se demandent pourquoi qu'ils se sont fait berner lorsqu'ils ont lâché leur bonne job ailleurs et ne trouvent riens ici

ca vien dire oh en le savait pas!

et lorsque la vérité et dite c'est sûr ca plait pas et bien sûr ca fait jamais notre affaire
 
Ok
Personne est impersonnelle, il ne s'acorde ni en genre ni en nombre.

Genre : M F
Nombre: S P
Pour te dire : je travaille et je suis étudiant......Je cherche la sagesse........
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
mais si tu es professeur et tu compte garder le meme niveau emploie que t'as au Maroc tu dois passer le teste de francais avec succé;)

Il n'a pas dit qu'il était prof de français. Il peut être prof d'arabe/ maths/sciences et dans ce cas là peu d'entre eux maitrisent le français.

De plus la majorité des gens qui ecrivent sur un forum ne font pas trop attentionà ce qu'il mettent.

Sans parler du fait que les canadiens eux mêmes sont très faibles en ecrit. J'ai lu des lettres de prof universitaires... de quoi s'arracher le cheveux!

Celà dis c'est sur... avoir un bon français aiderait a avoir un bon boulot!
 

brolyy

VIB
certainement on a des problèmes avec le francais ici au maroc, nous les professeurs
mais cela depend du domaine d'enseignement de chacun, un prof d'arabe d'education islamique, de math de physique ... n'a pas à avoir un niveau élevé du francais
n'empeche pas que pour immigrer au québec il peut améliorer son niveau d'autant plus que la délai du processus est long
et si tu veux un autre point de vue, on a rien à foutre du francais, je préfère consacrer mon temps à apprendre l'anglais que cette maudite langue de francais .......ca me fait un effet d'apaisement de dire ca :) je me sens mieux, je déteste cette langue (j'espèe que les agent d'immigration ne me reconnaissant pas là mdr) ce n'est qu'une perte de temps à l'apprendre

une autre idée : à votre avis les québecois parlent vraimant du francais ?! le parle t ils bien??
loll toi qui est compétent en francais, je parie que tu avais trouvé des difficulté à communiquer avec eux à ton arrivée

conclusion : c'est pas essentiel d'avoir un bon niveau de francais pour immigrer ou s'intégrer au québec
 
Il n'a pas dit qu'il était prof de français. Il peut être prof d'arabe/ maths/sciences et dans ce cas là peu d'entre eux maitrisent le français.

De plus la majorité des gens qui ecrivent sur un forum ne font pas trop attentionà ce qu'il mettent.

Sans parler du fait que les canadiens eux mêmes sont très faibles en ecrit. J'ai lu des lettres de prof universitaires... de quoi s'arracher le cheveux!

Celà dis c'est sur... avoir un bon français aiderait a avoir un bon boulot!

eeuuuuuuuuh c'est parceque pour etre enseignant tu doit passer l'examen de français et ceci pour n'importe qu'elle matière ..et ceci c'est pas une blague

et meme pour entrer a l'université il faut passer l'examen de français

et ceci s'applique au Québec ;) pourquoi je parle du Québec parceque il a bien mentionner le Québec

si la prof en question passe pas l'examen de français c'est pas qu'il aura pas de meilleur boulot non sans farce il n'auras PAS de boulot point.

il y a meme des collèges maintenant pour poursuivre les études il exige l'examen de français
 
certainement on a des problèmes avec le francais ici au maroc, nous les professeurs
mais cela depend du domaine d'enseignement de chacun, un prof d'arabe d'education islamique, de math de physique ... n'a pas à avoir un niveau élevé du francais
n'empeche pas que pour immigrer au québec il peut améliorer son niveau d'autant plus que la délai du processus est long
et si tu veux un autre point de vue, on a rien à foutre du francais, je préfère consacrer mon temps à apprendre l'anglais que cette maudite langue de francais .......ca me fait un effet d'apaisement de dire ca :) je me sens mieux, je déteste cette langue (j'espèe que les agent d'immigration ne me reconnaissant pas là mdr) ce n'est qu'une perte de temps à l'apprendre

une autre idée : à votre avis les québecois parlent vraimant du francais ?! le parle t ils bien??
loll toi qui est compétent en francais, je parie que tu avais trouvé des difficulté à communiquer avec eux à ton arrivée

conclusion : c'est pas essentiel d'avoir un bon niveau de francais pour immigrer ou s'intégrer au québec

voila c'est pas necessaire d'apprendre le français ni anglais pour immigrer au Canada il suffit de se débrouiller un peu dans une de ces deux langues

mais il necessaire et voir obligatoire s'il veut avoir un travail respectable s'il veut garder le meme niveau de vie qu'il a dejat et pas descendre plus bas
 
Il n'a pas dit qu'il était prof de français. Il peut être prof d'arabe/ maths/sciences et dans ce cas là peu d'entre eux maitrisent le français.

De plus la majorité des gens qui ecrivent sur un forum ne font pas trop attentionà ce qu'il mettent.

Sans parler du fait que les canadiens eux mêmes sont très faibles en ecrit. J'ai lu des lettres de prof universitaires... de quoi s'arracher le cheveux!

Celà dis c'est sur... avoir un bon français aiderait a avoir un bon boulot!


c'est justement a cause de niveau de français de quelques professeurs universitaires que les règlements des admission pour etre professeur et étudiant a l'université a changer.. le niveau etait tellement alarment que ces derniers années il est obligatoire de passer l'examen de français sinon out
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
c'est justement a cause de niveau de français de quelques professeurs universitaires que les règlements des admission pour etre professeur et étudiant a l'université a changer.. le niveau etait tellement alarment que ces derniers années il est obligatoire de passer l'examen de français sinon out

Une bonne initiative je trouve. Car pour des francophones c'était un peu limite...

Je me demande si le français ecrit des canadien est aussi... euh... canadien que leur façon de parler??:rolleyes:
 
Une bonne initiative je trouve. Car pour des francophones c'était un peu limite...

Je me demande si le français ecrit des canadien est aussi... euh... canadien que leur façon de parler??
lollllllll...parceque un québécois passerait surement avec succé son examen de français .....si cet examen bien sûr est corriger par un Québecois :cool:( il faut pas trop chercher l'erreur )

personnellement dans mon travail mes collègues inventent de plus en plus de mots écris pourtant ils ont tous passé l'examen de français ...et moi même incluse la dedans :eek:
 
salut

retournons au sujet svp

votre conseil Cendres est très pratique et importante juste une petite modification : si il immigrera tout seul et il décidera de rester un parainage prendra bcp du temps donc une demande d immigration pour le couple et un sans solde pour le couple aussi sera une bonne idée.
j ajoute que le couple devront bien preparer l équivalence durant la longue periode d attente.

fais ce que je vient de dire mon frère et n hésite pas.

bonne chance
 
salut

retournons au sujet svp

votre conseil Cendres est très pratique et importante juste une petite modification : si il immigrera tout seul et il décidera de rester un parainage prendra bcp du temps donc une demande d immigration pour le couple et un sans solde pour le couple aussi sera une bonne idée.
j ajoute que le couple devront bien preparer l équivalence durant la longue periode d attente.

fais ce que je vient de dire mon frère et n hésite pas.

bonne chance

oops je le savait pas que le parrainage prend du temps merci pour l'information

et tu as raison on devrait ce concentrer sur la Question
 
c'est justement a cause de niveau de français de quelques professeurs universitaires que les règlements des admission pour etre professeur et étudiant a l'université a changer.. le niveau etait tellement alarment que ces derniers années il est obligatoire de passer l'examen de français sinon out

Sur quoi tu te bases? bouche a oreille ou avis personnel?
L'admission des profs c'est autre chose.
Il faut savoir qu'il y a une note du Ministere de l'education basee sur des statistiques des 5 dernieres annees stipulant que les etudiants marocains sont les meilleurs a cote des chinois.
et encourageant l'admission de plus d'etudiants provenant du MAROC.
Je la publierai une fois je la trouverai comme preuve.
 
Sur quoi tu te bases? bouche a oreille ou avis personnel?L'admission des profs c'est autre chose.
Il faut savoir qu'il y a une note du Ministere de l'educationeducationeducationeducation basee sur des statistiques des 5 dernieres annees stipulant que les etudiants marocains sont les meilleurs a cote des chinois.
et encourageant l'admission de plus d'etudiants provenant du MAROC.
Je la publierai une fois je la trouverai comme preuve.

de quoi tu parles ?

je viens de voir ta phrase mais non je parles pas de ce que je sais de bouche a oreille c'est pas le genre de chose que je fait d'habitude ...peut etre c'est de tes habitudes mais pas moi

un exemple de ce que je disais

http://www.uqam.ca/entrevues/2008/e2008-086.htm

édite :

je chercherais pas plus a te prouver le contraire parceque c'est une perte de temps

de toute facon les personnes concerner une fois qu'ils vont frappé un mure devant LA réalité ils vont voir que j'ai rien inventé

mais non ton article une fois que tu vas le trouver c'est pas lui qui va rendre les marocains plus admissible que d'autres










.
 
Haut