Immigrer et travailler en france

Bonjour ,
Je suis ingénieur informatique au Maroc j'ai 33 ans 8 ans d'expérience ,dernièrement j'ai galéré coté boulot surtout que j'ai perdu mon emploi ça fait presque 1 an.
Je suis marié et j'ai un enfant.
J'ai dernièrement reçu une offre de recrutement d'une SSII française .

Je compte entamer l'aventure et laisser ma petite famille au Maroc dans un premier temps en attendant que je puisse m'installer et stabiliser la situation en France côté travail et logement

Je voudrais vous demander vos retours d'expérience pour des cas similaires.
Serais il à la portée de s'intégrer facilement dans la région de Paris (Loyer,vie quotidienne ,Loisirs ) et se sentir comme si on est chez soi.

Des argument encourageant s'il vous plait pour entamer l'aventure car je galère coté travail actuellement au Maroc vu le marché de travail qui devient très serré , et la seule opportunité que j'ai actuellement est offerte par une société Française.

Pourrais je faire venir ma femme et mon enfant de 1 an à peine en France via visa visiteur en attendant la procédure de regroupement familiale qui prends beaucoup plus de temps(plus de 18 mois)
 
Mon mari est dans le meme cas que toi.. je veux aussi des informations sur le visa visiteur est ce qu il a des conditions au niveau de remuniration de mon mari.. normalement on peut solliciter ce type de visa mais c est sans garanti d acceptation
 
Des argument encourageant s'il vous plait pour entamer l'aventure car je galère coté travail actuellement au Maroc vu le marché de travail qui devient très serré , et la seule opportunité que j'ai actuellement est offerte par une société Française.
abdellatif, tu veux des arguments encourageants ok mais il faut aussi que tu connaisses la vérité sur ce qui" t'attends"
Le région parisienne n'est pas l'idéal . La vie est trop speed, trèèèèèès chère, l'ambiance est à la morosité et le racisme est assez banalisé car la France est en crise.

Personnellement, je ne suis pas immigrée, mais je pense que tu devrais venir pour un CDD. Ainsi tu verrais sur au moins 6mois comment ça se passe ici.
La meilleure période étant l'automne et l'hiver pour ne pas voir que le côté carte postale estivale.

Bref, viens voir par toi même . Personne ne pourra mieux juger que toi. Mais garde à l'esprit que ce n'est pas l'Eldorado que croient beaucoup de marocains.
Pour le visa désolée je ne pourrais pas t'aider
Bonne chance
 
Haut