Immigrer et travailler en france

Bonjour ,
Je suis ingénieur informatique au Maroc j'ai 33 ans 8 ans d'expérience ,dernièrement j'ai galéré coté boulot surtout que j'ai perdu mon emploi ça fait presque 1 an.
Je suis marié et j'ai un enfant.
J'ai dernièrement reçu une offre de recrutement d'une SSII française .

Je compte entamer l'aventure et laisser ma petite famille au Maroc dans un premier temps en attendant que je puisse m'installer et stabiliser la situation en France côté travail et logement

Je voudrais vous demander vos retours d'expérience pour des cas similaires.
Serais il à la portée de s'intégrer facilement dans la région de Paris (Loyer,vie quotidienne ,Loisirs ) et se sentir comme si on est chez soi.

Des argument encourageant s'il vous plait pour entamer l'aventure car je galère coté travail actuellement au Maroc vu le marché de travail qui devient très serré , et la seule opportunité que j'ai actuellement est offerte par une société Française.

Pourrais je faire venir ma femme et mon enfant de 1 an à peine en France via visa visiteur en attendant la procédure de regroupement familiale qui prends beaucoup plus de temps(plus de 18 mois)
 
Mon mari est dans le meme cas que toi.. je veux aussi des informations sur le visa visiteur est ce qu il a des conditions au niveau de remuniration de mon mari.. normalement on peut solliciter ce type de visa mais c est sans garanti d acceptation
 
Des argument encourageant s'il vous plait pour entamer l'aventure car je galère coté travail actuellement au Maroc vu le marché de travail qui devient très serré , et la seule opportunité que j'ai actuellement est offerte par une société Française.
abdellatif, tu veux des arguments encourageants ok mais il faut aussi que tu connaisses la vérité sur ce qui" t'attends"
Le région parisienne n'est pas l'idéal . La vie est trop speed, trèèèèèès chère, l'ambiance est à la morosité et le racisme est assez banalisé car la France est en crise.