immigrer

bonjour
j'attend mon visa pour le québéc
mais j'ai peur de ce qui m'attend labàs surtout que j'ai 2 enfant 6ans et 2 ans ici au maroc j'ai un travaille moi et mon mari en touche vert 20000DH /MOIS
nous avons une maison et une voiture ( nous avons une vie moyenne)
nous avons déja passé toutes les étapes d'immigration avec réussitte et nous attendons le visa et c'est la ou j'ai commencer à réflichir surtout pour mes enfant
l'avenir nous fait un peu peur
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Je vous conseille de ne pas immigrer. Vous et votre mari travaillez. Vous avez une maison, 2 enfants.

Franchement, je me demande qu'est-ce-que l'immigration au Québec va vous rajouter de plus.

J'ai vécu 13 au Canada et je peux te confirmer que l'idéal c'est d'immigrer CÉLIBATAIRE
et JEUNE.
 
bonjour
j'attend mon visa pour le québéc
mais j'ai peur de ce qui m'attend labàs surtout que j'ai 2 enfant 6ans et 2 ans ici au maroc j'ai un travaille moi et mon mari en touche vert 20000DH /MOIS
nous avons une maison et une voiture ( nous avons une vie moyenne)
nous avons déja passé toutes les étapes d'immigration avec réussitte et nous attendons le visa et c'est la ou j'ai commencer à réflichir surtout pour mes enfant
l'avenir nous fait un peu peur

Si tu lis mes réponses sur ce forum, j'encourage les gens moyens a le faire.
Mais dans votre cas, cèst un grand risque, vous avez tout et je crois savoir le point qui vous a pousse a immigrer a savoir làvenir des enfants et leur éducation. et aussi le climat sociopolitique peut être.
Sachez que vous allez galérer au début surtout avec les enfants , soyez prudents pour éviter le choc culturel et allez doucement, et aussi séléctionnez vos fréquentations.

C'est sur que si vous trouverz un emploi décent dans les premiers mois ca va être moins pire. PAr contre attendez vous a mener une vie au dessous de ce que vous avez au Maroc: a savoir la location et peur etre utiliser le transport publique...etc
A long terme et si votre projet reussisse, vous serz mieux inchallah et les enfants auront une éducation bien meilleure mais au dépend d'autres acquis que vous allez perdre.
Ce grand risque et crainte de l'echec peuvent être dissipés par la planification de votre projet, la patience et surtout la solidarité de votre couple.

Bonne chance
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
coolqc....Il faudrait leur rappeler que les diplômes marocains et l'expérience marocaine ne sont pas reconnus au Canada........

Ils vont vraiment souffrir...je ne comprends pas pourquoi tu les encourage
 
bonjour
j'attend mon visa pour le québéc
mais j'ai peur de ce qui m'attend labàs surtout que j'ai 2 enfant 6ans et 2 ans ici au maroc j'ai un travaille moi et mon mari en touche vert 20000DH /MOIS
nous avons une maison et une voiture ( nous avons une vie moyenne)
nous avons déja passé toutes les étapes d'immigration avec réussitte et nous attendons le visa et c'est la ou j'ai commencer à réflichir surtout pour mes enfant
l'avenir nous fait un peu peur

Bonjour Madame,

Je suis québécoise d'origine et je vous avoue que je suis peinée du peu de reconnaissance dont le Québec fait preuve vis-à-vis des compétences et diplômes étrangers. C'est pour nous, bien sûr, un enrichissement de vous accueillir. Que serions-nous sans immigrants? Mais ces gens qui recrutent devraient être honnêtes et dire: vous devrez recommencer à zéro... Enfin, voici une série de vidéos sur quelques familles maghrébines dont le mari est ingénieur et qui galèrent. Et nous sommes en pénurie d'ingénieurs!!! :eek: Je vous souhaite bonne réflexion à vous et votre mari.

http://immigration.cymico.ca/site/index.php?option=com_content&view=article&id=269&Itemid=188
 
salut
je me demande pourquoi des personnes essayent de decourager les gens qui ont des projets d immigration
il faut juste leurs expliquer les opportunites et les menaces d une telle demarche,et a eux de decider.
mais de s installer la bas et freiner les autres, n a aucun sens.
lorsque les gens la bas retournent a leur pays,vue les conditions invoquees par eux, a ce moment,nous vous croyons et nous renoncons a nos projets d immigrations
malgre tout je vous aime.
 
bonjour,
je suis entiérement d'accord avec nos amis,mais pour moi l'essentiel est de connaitre tout à propos du quebec et votre nouvelle vie, certainement vous allez découvrir des votre arrivée que votre niveau de vie se met à la baisse car vous serez obliger vous et votre mari de poursuivre vos études pour pouvoir travailler dans vos domaines de spécialité,vous serez forcé à travaillé n'importe quel travail offert pour repondre à vos besoin vue que la vie est trés chere au canada;
je vous conseille de ne pas demissionner de vos travaux respectifs, essayer de proceder ce que l'on appel la mise en disponibilité si possible,comme ça vous aller avoir tout le temps necéssaire pour aller au canada et vivre de prés tout ce que les amis ont dit, si vous juger que c'est bien vous y rester et si non alors retournez au maroc où vos travaux vous attendent ainsi que vos grandes familles
 
Je confirme les propos de Mounir8 et de Nic00. J'ai vécu 10 ans au Québec (études puis travail pendant 3 ans) avant de quitter. Tu dois savoir que même les ingénieurs maghrébins formés dans les universités québécoises ont d'énormes difficultés à trouver un travail en adéquation avec leur formation. S'ils ne sont pas chômeurs, ils se retrouvent au meilleur des cas dans des boulots peu valorisants.

L'éducation des enfants: mauvaise qualité autant à l'école primaire, secondaire qu'universitaire. Il est possible de donner une éducation correcte à ses enfants au Maroc à condition de les suivre personnellement. Au Québec, tes enfants se retrouveront dans des écoles publiques défavorisées avec une forte population immigrante (Saint-Michel, Montréal-Nord, c'est là que les loyers sont les moins chers car les immigrants n'ont pas de gros salaires et ils vont dans ces quartiers par la force des choses) et il n'atteindront pas leur plein potentiel. La question de l'anglais: renseigne-toi sur la loi 101. C'est une loi discriminatoire qui empêchera tes enfants d'aller à l'école anglaise: sans anglais => possibilités d'emploi intéressants beaucoup plus limitées.

Si tu as des connaissances au Québec, renseigne toi au maximum mais je pense qu'ils te diront la même chose.
 
coolqc....Il faudrait leur rappeler que les diplômes marocains et l'expérience marocaine ne sont pas reconnus au Canada........

Ils vont vraiment souffrir...je ne comprends pas pourquoi tu les encourage

Mounir, si tu relis bien mon message, ce n'est pas un encouragement.
J'ai bien noté UN GRAND RISQUE pour cette famille.
C'est plutot une mise en garde, pour la simple raison que les couples qui ont deja une situation stable au Maroc et un revenu pas mal seront PROBABLEMENT confrontés a des problemes. et c'Est clair et net qu'on se retrouve face a un mode de vie en dessous de ce qu'on croit.
Cependant j'ai essayé de peindre la situation du mieux que je peux vu qu'il y a aussi des familles qui ont enduré et qui ont bien réussi. chaque immigrant sait pertinement que son expérience de travail ne sera pas reconnue (Par contre les diplomes sont reconus, ).
Oumwissal, si tu nous donnes vos domaines de competences et formation on pourra mieux juger et conseiller.
Finalement le Mister qui donne juste les mauvais exemples d'ecoles ds St Michel, ou Mtl Nord, Il est évident d'éviter ces régions surtout pour une famille a enfants. Y en a de bons secteur comme St Laurent, Anjou, Saint Leonard, Laval, toute la Rive sud et Nord.
Et comme faut le répéter souvent, On répond, on conseille mais le posteur reste maitre de sa décision.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Mon idée C'est que cette famille ont ce qu'il faut : Maison, Travail ( 20 000 DH), 2 enfants.

Je ne vois pas qu'est-ce-qu'ils auront de plus au Canada!!!!!!!!!!!!!.

Ils vont commencer à 0 au Canada, pourquoi, pour la gloire ???. Et supposons même

qu'ils réussissent ................

J'ai vécu 13 ans au Canada, je peux te confirmer que la majorité des familles marocaines

ont de sérieux problèmes avec leurs enfants (Choc Culturel)
 
Et comme faut le répéter souvent, On répond, on conseille mais le posteur reste maitre de sa décision.

Voilà ce qui résume tout.

En passant : 20.000 dh par mois, une maison, un travail... ne sont jamais gage d'une bonne qualité de vie.

Puis on ne commence jamais à zéro, on recommence peut-être mais on arrive avec des expériences de la vie (dans différents domaines) donc y a pas de zéro, y a peut-être un +1 ou +2 ou même +10 mais pas de Zéro ... et rien que ça a son poid dans une immigration.

Des familles n'ont pas réussi d'autres vivent tout un rêve à chacun son destin et Nassib.

Allah ywaffak.
 
mon mari a un technisien domaine de confection etaussi il a un diplome de modéliste de collége la salle (filliére canadienne ) et moi j'ai un diplome de gestion d'entreprise et j'ai beaucoup d'expérience dans le domaine bureautique et commerciale
voila coolqc j'espére que j'ai répondu a votre quastion
merci d'avance
 

mouhajirjdid

<--- avatar
20.000 DH/mois pour un couple c'est pas énorme au maroc ces temps-ci. Alors que la plupart des gens au canada croient que 5000 DH/mois suffisent pour ne pas immigrer.

Et l'éducation est très chère. il faut compter pas moins de 3500 DH/mois pour les deux enfants pour une bonne école.

Et puis les perspectives à moyen terme pour vos domaines de travail ne sont pas bonnes au maroc - j'étais dans ce secteur d'activités. On peut avoir un bon poste mais ce n'est pas stable avec la fermeure continue des usines mois après mois et la concurrence asiatique et turque.

La décision d'immigrer c'est comme un petit bébé. Elle est très fragile. si on l'expose brusquement aux critiques ça pourrait mourir. Il faut peser le pour et le contre et être prêt à reculer pendant 3-4 ans avant d'avancer.

Il faut être prêt aussi à refaire ses études et garder sa détermination jusq'au bout.
 
c'est quoi votre raison qui vous a poussé a dposer le dossier en premier lieu. est ce que cette raison vaut la peine de voir tes enfants perdre leur langue maternelle et leur culture.

ca c'est le risque, mais c'est pas garanti que ca va arriver. il peuvent tres tres bien bien parler et avoir une bonne prise sur leur culture.

n'oubli pas l'elognement de ta famille, tes parents frere et soeur, cousin cousine. le voyage au maroc coute cher pour une famille de 4. c'est environ 1000$ par personne. sans parler du manque de temps de congé 2 a 3 semaine par année

je peux te garantir que vous aller galerer les 3 premiere année. peu importe ca arrivera. c'est une etape d'adaptation. mais apres ca va bien y aller. vous pouver avoir la maison la voiture et le reste. inchalah

.
 
salam aleikum, he dejado un mensaje en este hilo hace unos dias, no lo habeis publicado nose porque? no sera por estar medio en español?


J'ai laissé un message dans ce fil il ya quelques jours, non pas parce que vous avez publié le nez? ne sera pas la moitié en espagnol?
 

brolyy

VIB
Mon idée C'est que cette famille ont ce qu'il faut : Maison, Travail ( 20 000 DH), 2 enfants.

Je ne vois pas qu'est-ce-qu'ils auront de plus au Canada!!!!!!!!!!!!!.

Ils vont commencer à 0 au Canada, pourquoi, pour la gloire ???. Et supposons même

qu'ils réussissent ................

J'ai vécu 13 ans au Canada, je peux te confirmer que la majorité des familles marocaines

ont de sérieux problèmes avec leurs enfants (Choc Culturel)

TOUT à fait d'accord avec toi !
Au maroc, avec ce revenu, le beau temps, ils ont la capacité à des services de qualité au privé s'ils veulent
au canada ils doivent commencer à zéro, et c'est un nouveau parcours de combattant pour atteindre au moins le même revenu net !
sans oublier le choc culturel .... les valeurs de la société québecoise n'ont vraiment rien à voir avec celle du maroc
c'est la liberté totale ! un vrai mariage une vraie famille c'est rare la bas
moi je vous conseille de se tres bien renseigner(témoignages et expérience semblalable à vous) et bien réfléchir à votre projet d'immigration
 
Haut