Immobilier: La déprime gagne le social

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Après le haut et le moyen standing, c’est autour du logement social d’essuyer des méventes. Hormis l’axe Casablanca-Rabat, la demande se fait de moins en moins consistante dans plusieurs villes, selon des professionnels. «Dans des villes comme Marrakech, Kénitra et Tanger, l’on a noté une certaine stagnation», concède-t-on du côté du ministère de l’Habitat. La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) pour sa part reste prudente, «trop tôt pour se prononcer». Les majors, eux, se disent «pas touchées» par ces baisses, à l’instar d’Alliances Développement qui a livré au premier semestre quelque 24.000 unités.
«Tout comme le haut et le moyen standing, nous avons enregistré un ralentissement des transactions sur le logement économique», confirme quant à lui Mohamed Alami, président délégué du Conseil national des notaires. «Le segment n’est pas en crise, mais les ménages sont de plus en plus frileux», poursuit le notaire. La conjoncture économique plutôt morose y est évidemment pour quelque chose, mais certains parlent aussi «d’inadéquation entre l’offre et la demande». Le ministère de l’Habitat est d’ailleurs en train de mener une étude sur la demande de logement. «Cela nous permettra de mieux comprendre les besoins des ménages», précise Mustapha Balambo, chef de la Division de la promotion immobilière au ministère de l’Habitat.
Quel bilan pour le logement social depuis la relance du programme en 2010? A en croire le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, le chantier est sur la bonne voie. La révision du seuil des exigences, notamment celle relative au nombre de logements à construire (500 unités en 5 ans, contre 1.500 en 2008 et 2.500 en 2001) a permis à plus de promoteurs d’investir ce segment. «Grâce à la stimulation de la concurrence, l’offre s’est nettement améliorée», explique Balambo. «Les prix ont également été tirés vers le bas dans certaines régions», poursuit-il.

http://www.leconomiste.com/article/899351-immobilier-la-d-prime-gagne-le-social
 
ce qui rend frileux les acheteurs mr le ministre c'est l'avance au noir sur l'achat du bien ,ex pour un titre valeur 500 000 dh il vous coute 700 000 dh chercher l'erreur votre bien vaut 500 000 dh devant notaire mais vous avez payé 700 000 dh 200 000dh au noir et qui n'existe sur aucun document ,
reveillons nous arretons de payé ces tacherons vereux et dénonçons le tout les jours sur tout les sites car c'est ça qui freine les ménages et les obligent à vivre soit au sein de la cellule familiale soit dans des taudis pour pouvoir réunir ce chiffre astronomique de 200 000 dh
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce qui rend frileux les acheteurs mr le ministre c'est l'avance au noir sur l'achat du bien ,ex pour un titre valeur 500 000 dh il vous coute 700 000 dh chercher l'erreur votre bien vaut 500 000 dh devant notaire mais vous avez payé 700 000 dh 200 000dh au noir et qui n'existe sur aucun document ,
reveillons nous arretons de payé ces tacherons vereux et dénonçons le tout les jours sur tout les sites car c'est ça qui freine les ménages et les obligent à vivre soit au sein de la cellule familiale soit dans des taudis pour pouvoir réunir ce chiffre astronomique de 200 000 dh
j'ai payé bien plus que cela pour le noir

pigeonne que je suis :D

j'en suis pas fière mais bon..
 
L'immobilier social c'est l'arnaque, les appartements sont construites par des sous-traitants et vendues a moins de 90000 DH aux promoteurs immobiliers qui les revendent a leur tour au prix max de 250000 au peuple marocain sachant que le foncier est vendu a un prix symbolique entre 25 et 35 DH le metre par l'etat a ces gourmands promoteurs. Pour mettre la cerise sur le gateaux l'état leur accorde des exonérations fiscales !!!
 
ce qui rend frileux les acheteurs mr le ministre c'est l'avance au noir sur l'achat du bien ,ex pour un titre valeur 500 000 dh il vous coute 700 000 dh chercher l'erreur votre bien vaut 500 000 dh devant notaire mais vous avez payé 700 000 dh 200 000dh au noir et qui n'existe sur aucun document ,
reveillons nous arretons de payé ces tacherons vereux et dénonçons le tout les jours sur tout les sites car c'est ça qui freine les ménages et les obligent à vivre soit au sein de la cellule familiale soit dans des taudis pour pouvoir réunir ce chiffre astronomique de 200 000 dh
le problème c'est que le vendeur lui même a payé du noir quand il l'a acheté et il ne peut pas te vendre officiellement l'appart à 700 000 et payer des impôts sur un bénéfice qu'il n'a pas réellement fait vu que l'état verra ce qu'il a payé chez le notaire sans prendre en compte le noir qu'il versé.
toi même si tu achètes cette appart à 700 000 en ayant payé 200 000 de noir tu sera obligé de demander du noir le jour ou tu vendra car pour l'état tu l'as acheté 500 000 et si tu le vends sans noir ton bénéfice officiel sera supérieur de 200 000 DH à ton bénéfice réel.
 
L'immobilier social c'est l'arnaque, les appartements sont construites par des sous-traitants et vendues a moins de 90000 DH aux promoteurs immobiliers qui les revendent a leur tour au prix max de 250000 au peuple marocain sachant que le foncier est vendu a un prix symbolique entre 25 et 35 DH le metre par l'etat a ces gourmands promoteurs. Pour mettre la cerise sur le gateaux l'état leur accorde des exonérations fiscales !!!


ta tout résumé ta vu l'emission toi c'est sur sur la chaine marocaine special logement sociaux avec les promoteurs les sous traitants les vendeurs de penture ciment et les membres de l'état avec la directive de l'immobilier sur casablanca ou le terrain leur coute 25 dh le metre carré alors que normalement dans ces endroits il devrait couté 10 000 dh mais eux ils le touchent a 25 dh les societes comme addoha
 
pas de social

vers ou? hahahahaha a3frite tu veux savoir où je vis coquin va

ben vers là bas :D

:langue:


non meme pas pour voir pour quel raison tu a payé autant de noir

après c'est sur si c'est pas du social il doit avoir plus de noir à payer

mais je sais que tu vis a casablanca mais ou je sais pas tkt je veux pas savoir vers ou je suis pas comme sa
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
non meme pas pour voir pour quel raison tu a payé autant de noir

après c'est sur si c'est pas du social il doit avoir plus de noir à payer

mais je sais que tu vis a casablanca mais ou je sais pas tkt je veux pas savoir vers ou je suis pas comme sa
avic mwawwwwwwwwwwwwww :D

350 000 dhs wallah matzidni 7louf et encore il a bien voulu retrancher 50 000 dhs..immeuble bien situé je l'avoue, finition impeccable, quartier euh bd on va dire, pas loin du club dial RCA ra8 rajawia hta la moelle :D
 
avic mwawwwwwwwwwwwwww :D

350 000 dhs wallah matzidni 7louf et encore il a bien voulu retrancher 50 000 dhs..immeuble bien situé je l'avoue, finition impeccable, quartier euh bd on va dire, pas loin du club dial RCA ra8 rajawia hta la moelle :D


oui mais je vois mais si finition impeccable c'est normal au maroc c'est rare sa tout est bien au maroc sauf la finition généralement

oui je crois savoir t'es vers ou meme si j'en suis pas sur avec tous les boulevard dial casa on se perd mais on va dire tu es du bon coté de casablanca c'est a dire entre derb ghallef jusqua anfa c'est les bon coin pas loin de la cote alors que quand tu habites vers hay mohamedi ain sebaa c'est vraiment trop loin de tout
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
oui mais je vois mais si finition impeccable c'est normal au maroc c'est rare sa tout est bien au maroc sauf la finition généralement

oui je crois savoir t'es vers ou meme si j'en suis pas sur avec tous les boulevard dial casa on se perd mais on va dire tu es du bon coté de casablanca c'est a dire entre derb ghallef jusqua anfa c'est les bon coin pas loin de la cote alors que quand tu habites vers hay mohamedi ain sebaa c'est vraiment trop loin de tout
dans mon appartement dkhelte bbalisti comme on dit f7ala kente dakhla a3nd rajel :D

ps : 9ol a3oudou bi rabi lfala9 :prudent:
 
Haut