Immobilier : Faut-il acheter maintenant ou attendre ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Faut-il acheter son logement maintenant ou attendre une éventuelle baisse des prix ? A cette question, notre réponse il y a 10 mois était tranchée sur un volet précis : la correction imminente que devait subir le haut standing recommandait de ne pas faire d'acquisition sur ce segment dans l'immédiat. S'agissant du moyen standing et du logement social, tous les indicateurs laissaient présager une stagnation des prix à moyen terme. De fait, la meilleure chose à faire était d'acheter en essayant au (...)-Economie / Immobilier, Une, Villas économiques, Crise économique

Immobilier : Faut-il acheter maintenant ou attendre ?...
 
Bonjour;
A mon avis, c'est surtout sur le haut standing que la réduction s'opère, par contre le myen et social devront subir une stagnation ou une légère correction dans le court terme, mais la vrai réduction est à attendre à partir de septembre prochain, lorsque les entrepreneurs vont réaliser que les immigrés manquent de liquidité pour acheter à tord et à travers des baraques au bled.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ewa le même discours que celui d il y a déjà quelques mois :rolleyes:

en somme un sujet vendeur dans la presse et qui peut rendre service au secteur
 
Depuis plus d'un ans, les prix ont bcp chutés au Maroc, et la ça commence à augmenté.
Pour exemple perso, j'ai acheté en avril dernier une petite villa, on me propose presque 40 000€ de bénéf si je veux vendre !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Depuis plus d'un ans, les prix ont bcp chutés au Maroc, et la ça commence à augmenté.
Pour exemple perso, j'ai acheté en avril dernier une petite villa, on me propose presque 40 000€ de bénéf si je veux vendre !
ben à en croire certains ici les prix sont encore en chutte et il ne faut pas acheter et il ne fallait pas acheter l'année dernière..tu es un ex parmi tant d'autres (qui sont loin d'être rares) ou les proprio sont gagnants et les prix sont loin d'etre à la baisse
 
Ca fait dejà quelques mois que je lis partout qu'il faut attendre...En attendant , les prix ne bougent pas d'un centime , du 15 000dh / 16 000dh ds des quartiers pas vraiment chics..J'appelle pas ca une chute de prix
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
ben à en croire certains ici les prix sont encore en chutte et il ne faut pas acheter et il ne fallait pas acheter l'année dernière..tu es un ex parmi tant d'autres (qui sont loin d'être rares) ou les proprio sont gagnants et les prix sont loin d'etre à la baisse

Safi, je comprends plus rien moi :eek:

On veut une réponse rapide et argumentée. Faut acheter ou pas?

PS: Bonjour, ça va bien?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Safi, je comprends plus rien moi :eek:

On veut une réponse rapide et argumentée. Faut acheter ou pas?

PS: Bonjour, ça va bien?
ben écoute perso avec les échos que j'ai le marché ne baissera pas, aussi déconnecté qu'il puisse être de la réalité, la demande est là et les banques donnent les crédits, certes il y a quelques mois de cela elle pouvait financer jusqu'à 120% du montant du bien (en somme elle paie le noir indirectement aussi) depuis cet été c'est plus strech mais les crédits sont accordés et les gens achetent ;)

donc si tu veux mon avis achete..perso je l'ai fait et je ne le regrette pas..pense au taux de crédit qui vont monter en flèche (rapl toi de cela) et en plus du cout du pdt qui va augmenter avec la reprise éco après la crise et tu verras par toi et tu ne peux qu'être gagnante

ps : mouahh sbah el khir ou rbah
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
ben écoute perso avec les échos que j'ai le marché ne baissera pas, aussi déconnecté qu'il puisse être de la réalité, la demande est là et les banques donnent les crédits, certes il y a quelques mois de cela elle pouvait financer jusqu'à 120% du montant du bien (en somme elle paie le noir indirectement aussi) depuis cet été c'est plus strech mais les crédits sont accordés et les gens achetent ; )

donc si tu veux mon avis achete..perso je l'ai fait et je ne le regrette pas..pense au taux de crédit qui vont monter en flèche (rapl toi de cela) et en plus du cout du pdt qui va augmenter avec la reprise éco après la crise et tu verras par toi et tu ne peux qu'être gagnante

ps : mouahh sbah el khir ou rbah

Besse7 ou ra7a ya lalla ;) C pour quand la pendaison de crémaillère?? :rouge:

Merci pour ttes ces infos, je me rends compte que mon analyse n'était pas fausse :-D
 
bon alors c'est le bon moment pour investir où pas ???

je voudrais acheter un terrain sur Agadir environ 250, 300m2... si ya qlqu'un qu'a des info sur les cours actuel du marché ou un bon plan je suis open
 
Haut