Immolations par le feu pour le mouton de l'Aïd à Marrakech et Oujda

Un jeune marocain de 28 ans, dans l'incapacité d'offrir le mouton de l'Aïd Al Adha à sa famille, s'est immolé par le feu jeudi à Marrakech. Il a succombé à ses brûlures le lendemain, jour de l'Aïd.
Ce jeune père de famille n'ayant pas réussi à obtenir son salaire pour acheter le mouton de l'Aïd, s'est immolé par le feu devant l'usine où il était employé, au quartier industriel de Marrakech.
A Oujda, un homme a été brûlé au troisième degré, après avoir tenté de s'immoler par le feu. Lui non plus n'avait pas les (...)

- Société / Suicide, Immolation par le feu, Marrakech, Oujda, Aid

Immolations par le feu pour le mouton de l'Aïd à Marrakech et Oujda...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien ne les oblige à acheter un mouton s'ils n'en ont pas les moyens pourquoi en arriver là c'est affolant.

Les gens feront sadaqqa pour eux.


La pression sociale, l'épouse qui n'accepte pas les regards moqueurs de ses voisines, c'est a celui qui amènera le plus beau et gros mouton ; voilà les responsable de ces immolations. C'est triste d'autant que ce n'est pas obligatoire.


moi je veux la dernière Mercedes classe A, je vais aller m'immoler des demain matin devant l'usine mercedes.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La pression sociale, l'épouse qui n'accepte pas les regards moqueurs de ses voisines, c'est a celui qui amènera le plus beau et gros mouton ; voilà les responsable de ces immolations. C'est triste d'autant que ce n'est pas obligatoire.


moi je veux la dernière Mercedes classe A, je vais aller m'immoler des demain matin devant l'usine mercedes.

C'est surtout le résultat du jehl.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
incroyable, c'est vraiment grave... Je pense que ces immolations sont dus à une accumulation de problèmes, le mouton de l'Aid a sûrement été la goutte qui a fait déborder le vase. A trop la subir, la pression sociale peut être parfois fatale...c'est triste! :( Allah yerehmou.


salam

c'est pas une raison et puis ALLAH ne donne pas une charge qu'on ne peut supporter.

ça me et hors de moi ceux qui se suicide!

« Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.» (Coran 3/139)

qu'ALLAH lui pardonne,amiine!!
 
salam

c'est pas une raison et puis ALLAH ne donne pas une charge qu'on ne peut supporter.

ça me et hors de moi ceux qui se suicide!

« Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.» (Coran 3/139)

qu'ALLAH lui pardonne,amiine!!
Salam,
Je suis d'accord avec toi...J'essaye de me mettre à la place de cet homme mais c'est impossible, seuls Dieu & lui savent dans quelle détresse il était. Les gens ont tellement peur des qu'en dira-t-on, alors même que tout le monde sait qu'il faut faire selon ses moyens...!

Le mouton est au centre de la fête de l'Aid, pas de mouton pas de fête, que vont dire les enfants, les voisins, les amis, la famille?? Une pression sur les épaules de l'homme qui se doit d'apporter un mouton à sa famille. Sinon...

Amine!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,
Je suis d'accord avec toi...J'essaye de me mettre à la place de cet homme mais c'est impossible, seuls Dieu & lui savent dans quelle détresse il était. Les gens ont tellement peur des qu'en dira-t-on, alors même que tout le monde sait qu'il faut faire selon ses moyens...!

Le mouton est au centre de la fête de l'Aid, pas de mouton pas de fête, que vont dire les enfants, les voisins, les amis, la famille?? Une pression sur les épaules de l'homme qui se doit d'apporter un mouton à sa famille. Sinon...

Amine!


salam

ça oit pas être facile pour un homme mais il doit savoir que le suicide n'est pas la solution!

les autres qu'il oublie!
 

Ruh75

VIB
Un jeune marocain de 28 ans, dans l'incapacité d'offrir le mouton de l'Aïd Al Adha à sa famille, s'est immolé par le feu jeudi à Marrakech. Il a succombé à ses brûlures le lendemain, jour de l'Aïd.
Ce jeune père de famille n'ayant pas réussi à obtenir son salaire pour acheter le mouton de l'Aïd, s'est immolé par le feu devant l'usine où il était employé, au quartier industriel de Marrakech.
A Oujda, un homme a été brûlé au troisième degré, après avoir tenté de s'immoler par le feu. Lui non plus n'avait pas les (...)
Allah y rahmou,

Pourquoi ne s'est-il pas tourner vers Dieu ? Il lui aurait accorder ses bienfaits.
Que Dieu pardonne à cet homme.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
la oumma est fichue........................................


Ahe oui,? car un homme s'est suicidé par immolation? la Oumma est fichue?

Nti wa9ela 3la sebba non? :)

Allah i ra7mo.

Un suicide n'est pas anodin, il a beau être musulman, à mon avis il était dans une grande depression, et les gens dépressifs peuvent être suicidaires...
On ne se suicide pas simplement pour un mouton.

Allah i sabar 3a2ilto.
Allah i 8di ljami3
 

allissia

l'air de rien............
JE PENSE AUSSI QUE CE MOUTON FUT la goutte d eau qui a fait deborder le vase.
allah y rhamo. (je ne sais pas si on peut dire cet formule pour un suicide?)
 
C'est un comble qu'au Maroc ne pas avoir son mouton pour l'aid soit une honte, si les gens arrêtez de juger les gens pauvres parce qu'ils n'ont pas les moyens de se l'acheter ça serait bien.
Les prêcheurs ont un rôle à jouer, ils doivent expliquer que ce n'est pas une obligation.

Allah y rahmo, qu'il repose en paix.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les musulmans n'en demeurent pas moins des êtres humains avant tout et non des robots...

Donc la dépression existe également, mais certains préfèrent y voir du s7or ou du 3ine...

salam

oui mais pas de là a se suicider...ça ils doivent bien savoir que c'est pas la solution...ceux qui sont désesperer qui le font alors qu'on doit toujours avoir espoir envers ALLAH.

je sais bien que ça existe...je remet pas dans le shor...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam

oui mais pas de là a se suicider...ça ils doivent bien savoir que c'est pas la solution...ceux qui sont désesperer qui le font alors qu'on doit toujours avoir espoir envers ALLAH.

je sais bien que ça existe...je remet pas dans le shor...


Un dépressif dans un état de desespoir en oublie même sa famille, alors la religion...c'est secondaire si j'ose dire!
 
Haut