J'ai des impayés

bonjour à tous

voila j'ai un chèque de 2200dh qui serte impayés à wafasalaf et j'ai aussi 3 traite de 1000 dhs chacune j'envisage de régler tout ça le 30/01/2011 mais j'ai peur que wafasalaf n'attend pas jusqu'à cette date. je veux pas que mon dossier soit transféré au contentieux et personne me renseigne. je vous prie de me donner des informations nécessaire ou me dire plutôt qu'est ce qui peut m'arriver au pire.

Merci de votre aide.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Va les voir !!!!
Il y a toujours moyen de s'arranger avec les Sté de crédit : elles préférent s'arranger plutôt que d'intenter des procédures contentieuses longues ...et incertaines !!!!
Mais il faut faire vite avant que WAFASALAF ne fasse protester les valeurs impayées, surtout le chéque !
Un chéque impayé "protesté" peut t'amener ...en prison !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu ne peux pas leur écrire en "courrier recommandé" ou "courrier suivi"
en précisant que :

effectivement tu as eu des problèmes familiaux graves
et que pour le chèque de 2200 dh qui est revenu impayé, ce n'était pas de la mauvaise foi mais une grosse dépense imprévu
tu présentes un historique des sommes dues à ce jour chez eux :

........le chèque
....... les frais se rapportant à l'impayé
.......traite de 1000 dh;.........
.......traite de 1000dh............
.......traite de 1000 dh........

soit un total de :+++++++++++++++++++DH

que tu proposes de régler, à l'amiable, sans frais de pénalité, à l'amiable,
(soit : de la façon suivant
(soit : par un échéancier que je vous propose et que vous voudrez bien étudier rapidement)

si tu choisis la 2ème solution,
dans l'espoir d'une réponse positive de votre part,
et vous en remerciant vivement par avance

je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma haute considération



mam
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
essaye d'avoir un arrangement avec le service contentieux, pour touver des modalites de paiments. tant que tu payes ca va, si non tu sais ce qui t'attend, le tribunal, L'3rifa puis, si non aussi:la Pr.......son.
 
Merci pour votre aide.

Mais je les ai contacté et il veulent pas d'arrangement ils veulent que je règle la somme total sinon il me menace. je me demandait si il y a pas des associations qui nous protège contre des choses pareils ou encore si quelqu'un de wafasalaf peut me donner plus de détail parce que leur service est intraitable.

Merci d'avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en france, tu peux faire établir un dossier de surendettement à la banque de france,

mais, au maroc, désolée, je ne sais pas du tout

mam
 

alharith

الرِّفق
bonjour à tous

voila j'ai un chèque de 2200dh qui serte impayés à wafasalaf et j'ai aussi 3 traite de 1000 dhs chacune j'envisage de régler tout ça le 30/01/2011 mais j'ai peur que wafasalaf n'attend pas jusqu'à cette date. je veux pas que mon dossier soit transféré au contentieux et personne me renseigne. je vous prie de me donner des informations nécessaire ou me dire plutôt qu'est ce qui peut m'arriver au pire.

Merci de votre aide.
j'ai une idée sur comment tu peux regler le probleme, tu peux me contacter : mahdi40@hotmail.fr
 
Bonjour Bitiss,

wafasalaf sont très connus avec leur agressivité surtout au niveau du recouvrement. J'ai aussi des traites impayés chez eux (4 traites), je leur ai expliqué par tél que je suis en arrêt de travail et que j'ai été arnaqué sur 4 mois de salaire que je n'avais pas touchés et que j'ai les documents nécessaires que j'ai déposés au tribunal. J'ai demandé s'ils avaient besoin de ces documents pour leur prouver ma bonne foi mais ils n'ont même pas voulu m'écouter et la dame qui se charge de mon dossier m'a harcelée en me disant que si je ne paie pas dans les 7 jours qui suivent notre entretien téléphonique, elle déposera le dossier chez le contentieux qui le renverra directement au tribunal et qu'elle allait marquer "refus de paiement de traite".

Moi je te conseille de te présenter chez eux et de demander un report de paiement (c'est faisable et possible) mais faudra que tu le demandes à la bonne personne.

Ce qu'il faut savoir qu'avec les chèques, ça ne rigole pas du tout, chèque impayé = Prison. Mais avec les établissements de crédit et banques, y a pas de prison meme si tu paies pas. Bien sur si tu as les moyens pour, fais-le pour éviter les problèmes et leurs coups de fil mais si tu n'as pas, le juge prendra en considération ta situation financière et tes dépenses et en fonction il calcule et trouve un terrain d'entente.

Mais commence d'abord par le report d'échéance, moi je l'ai déjà fait avec Eqdom et ça marche ;)

Je te souhaite bon courage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
< leur prouver ma bonne foi mais ils n'ont même pas voulu m'écouter <
en france , c'est pareil

je voulais te signaler que le post est de janvier......j'espère que ça c'est arrangé pour lui

mam
 
Haut