Implant contraceptif : L'implanon

Petite definition :

Implanon est un nouveau concept de contraception progestative exclusive, réalisée par la posed’un implant d’étonogestrel, sous la peau, à la face interne du bras non dominant dans le sillon entre le biceps et le triceps. Sa durée d’action est de 3 ans et son taux de succès très proche de 100 %.
 
Petite definition :

Implanon est un nouveau concept de contraception progestative exclusive, réalisée par la posed’un implant d’étonogestrel, sous la peau, à la face interne du bras non dominant dans le sillon entre le biceps et le triceps. Sa durée d’action est de 3 ans et son taux de succès très proche de 100 %.

Et j'ai googlé y'en a pour homme aussi faut croire :eek:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah d'accord il est donc tres rare ou impossible qu'une femme tombe enceinte suite à cette implant?
non c'est aussi efficace que la pilule sauf qu'il n'y a pas de risque d'oubli
mais c'est pas beau! J'aurai tendance a le tripoter souvent, et mon mari s'il le voit... il ne decollera jamais les yeux de ce relief disgracieux :(
tu ne le vois pas et tu le sens pas vraiment sauf si tu le cherche exprès :)
 

thetruth

Symboliquement...
ok....est il possible que le processus ait des disfonctionnements, que la femme ne recois pas la dose de contraception.?


mdr toi tu veux pas d'enfant
c'est efficace comme une pilule il me semble mais même avec une pilule une femme peut tomber enceinte j'imagine qu avec implanon aussi , faut pas oublier que c'est efficace à 99,9%
 

nain67

قزم
Pour celles qui redoutent l'implant et qui redoutent encore plus l'oubli de pilule, il existe le patch, qui dure 3 semaines (la 4e étant pour les règles). A coller sur une fesse ou au creux du bras et la protection est équivalente.
 
Haut