Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Loisirs et Entraides
Emploi
Import Export avec le Maroc
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="Cameliaia, post: 4256420, member: 81987"] Salam, Je bosse également dans le domaine de l'import export dans une société de négoce située en France. Tu as plusieurs solutions, dépendant de tes conditions d'achat et de vente ( au niveau fournisseur : si les transports sont à sa charge ou à la tienne - et au niveau de ton client : si tu vends avec un incoterm départ ou rendu ton client ). Tu peux te positionner comme un intermédiaire entre le Guinéen et le Français, et seulement prendre une commission, le risque étant que tu ne maitriseras pas le transport et la documentation. Si tu vends départ, c'est ton client qui s'occupe des formalités, donc pour cela, il aura besoin de toutes les données et documentation du fournisseur, donc il peut par la suite, ne plus avoir besoin de tes services et lui acheter directement. Si tu vends rendu livré/dédouané à ton client : tu dois avoir une société en France pour pouvoir procéder au paiement des droits de douane et TVA. Personnellement, maîtriser le transport principal maritime est très important car cela t'évite tout frais extra de retard de documentation, qui peut arriver si tu demandes au fournisseur de la gérer entièrement pour toi, via son transitaire. Si dans ton domaine tu es obligé de fournir un certificat phytosanitaire où le nom du fournisseur apparaitra, dans ce cas, conclus avec ton client une vente CFR Le Havre par exemple ( dans laquelle, tu paies les frais d'acheminement divers en Guinée + transport maritime principal, mais l'assurance, la douane et les formalités d'importation seront à la charge de ton client ). Tu minimises ainsi les risques, ton obligation est de remettre à ton client la doc nécessaire afin d'effectuer les formas import. Il se charge de dédouaner son conteneur et de le tracter jusqu'à chez lui. Choisis bien ton transitaire ( qqn avec bonne réputation, et un réseau développé, qui pourrait intervenir rapidement au cas où il y aurait un litige sur le container ou un problème sur la documentation ). N'hesite pas à me poser tes autres questions par mp. Bonne soirée. [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Loisirs et Entraides
Emploi
Import Export avec le Maroc
Haut