Import Export avec le Maroc

Salam

Travaillant dans une boite d'import export est ce que certains sont penché dans ce domaine ? A la recherche de produit pour le Maroc en particulier ?

Merci
 
Bonjour, je suis vraiment très porté sur ce domaine

Incha allah, je souhaite créer ma propre boite d'import export.

Concrétement, je souhaite importer en France ( voire même au Maroc) du café en provenance de Guinée Conakry pour commencer. Je connais les fournisseurs et je suis en train de démarcher les clients en France.

Le problème, c'est qu'ici en France, la fiscalité est vraiment très dissuasive pour la création d'entreprise. J'aurais donc voulu savoir si avec une entreprise marocaine d'import export, je peux importer en France des produits originaires de pays tiers autre que le Maroc.

Merci
 
Bonjour, je suis vraiment très porté sur ce domaine

Incha allah, je souhaite créer ma propre boite d'import export.

Concrétement, je souhaite importer en France ( voire même au Maroc) du café en provenance de Guinée Conakry pour commencer. Je connais les fournisseurs et je suis en train de démarcher les clients en France.

Le problème, c'est qu'ici en France, la fiscalité est vraiment très dissuasive pour la création d'entreprise. J'aurais donc voulu savoir si avec une entreprise marocaine d'import export, je peux importer en France des produits originaires de pays tiers autre que le Maroc.

Merci

concernant la fiscalité au maroc
c'est toi et ta chance
tu peux très bien ne pas payer d'impots pendant des années
et quand ça tombe ça fait mal
le pire que c'est calculé sur aucune base
il te donne une somme à payer
tu la paies et c'est tout

(je sais que c'était pas ta question mais c'était juste à titre d'information parce que ça m'intéresse aussi)
 
Bonjour, je suis vraiment très porté sur ce domaine

Incha allah, je souhaite créer ma propre boite d'import export.

Concrétement, je souhaite importer en France ( voire même au Maroc) du café en provenance de Guinée Conakry pour commencer. Je connais les fournisseurs et je suis en train de démarcher les clients en France.

Le problème, c'est qu'ici en France, la fiscalité est vraiment très dissuasive pour la création d'entreprise. J'aurais donc voulu savoir si avec une entreprise marocaine d'import export, je peux importer en France des produits originaires de pays tiers autre que le Maroc.

Merci



Salam,

Je bosse également dans le domaine de l'import export dans une société de négoce située en France. Tu as plusieurs solutions, dépendant de tes conditions d'achat et de vente ( au niveau fournisseur : si les transports sont à sa charge ou à la tienne - et au niveau de ton client : si tu vends avec un incoterm départ ou rendu ton client ).

Tu peux te positionner comme un intermédiaire entre le Guinéen et le Français, et seulement prendre une commission, le risque étant que tu ne maitriseras pas le transport et la documentation. Si tu vends départ, c'est ton client qui s'occupe des formalités, donc pour cela, il aura besoin de toutes les données et documentation du fournisseur, donc il peut par la suite, ne plus avoir besoin de tes services et lui acheter directement. Si tu vends rendu livré/dédouané à ton client : tu dois avoir une société en France pour pouvoir procéder au paiement des droits de douane et TVA.

Personnellement, maîtriser le transport principal maritime est très important car cela t'évite tout frais extra de retard de documentation, qui peut arriver si tu demandes au fournisseur de la gérer entièrement pour toi, via son transitaire.

Si dans ton domaine tu es obligé de fournir un certificat phytosanitaire où le nom du fournisseur apparaitra, dans ce cas, conclus avec ton client une vente CFR Le Havre par exemple ( dans laquelle, tu paies les frais d'acheminement divers en Guinée + transport maritime principal, mais l'assurance, la douane et les formalités d'importation seront à la charge de ton client ). Tu minimises ainsi les risques, ton obligation est de remettre à ton client la doc nécessaire afin d'effectuer les formas import. Il se charge de dédouaner son conteneur et de le tracter jusqu'à chez lui.

Choisis bien ton transitaire ( qqn avec bonne réputation, et un réseau développé, qui pourrait intervenir rapidement au cas où il y aurait un litige sur le container ou un problème sur la documentation ).

N'hesite pas à me poser tes autres questions par mp.

Bonne soirée.
 
Bonjour, je suis vraiment très porté sur ce domaine

Incha allah, je souhaite créer ma propre boite d'import export.

Concrétement, je souhaite importer en France ( voire même au Maroc) du café en provenance de Guinée Conakry pour commencer. Je connais les fournisseurs et je suis en train de démarcher les clients en France.

Le problème, c'est qu'ici en France, la fiscalité est vraiment très dissuasive pour la création d'entreprise. J'aurais donc voulu savoir si avec une entreprise marocaine d'import export, je peux importer en France des produits originaires de pays tiers autre que le Maroc.

Merci

j' aimerai faire la meme chose, si vs etes interessé pour partenariat écrivez-moi sadni60@hotmail.fr,merci ,à vs.
 
Haut