Qu'est ce qui est le plus important dans la vie, pour vous ?

Salemoilekoum,

Une question, qui me vient à l'esprit. Le plus important dans la vie pour vous, c'est quoi ? Sachant que l'être humain, par nature est un internel insatisfait. En partant de ce principe arriveront nous un jour à savourer ce que nous avons et réussir à être heureux ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
que mes enfants soient en bonne santé après le reste suit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salemoilekoum,

Une question, qui me vient à l'esprit. Le plus important dans la vie pour vous, c'est quoi ? Sachant que l'être humain, par nature est un internel insatisfait. En partant de ce principe arriveront nous un jour à savourer ce que nous avons et réussir à être heureux ?

Ne pas perdre la connection avec Allah! Profiter de mes parents tant qu'ils sont en vie!
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Qu'est ce qui est le plus important dans la vie, pour vous ?

Ne pas oublier Dieu ...

Ca paraît simple comme réponse mais l'appliquer ne l'est pas du tout ... Tout autour de nous de nos jours est capable de nous Le faire oublier ... Surtout quand on est malheureux ... (et parfois aussi quand on est heureux) ...

Au final, tu n'oublies pas Dieu et tout roulera comme sur des roulettes :

1) Alhamdoulillah pour les "bonnes" choses
2) Alhamdoulillah pour les "mauvaises" choses, les épreuves

https://www.youtube.com/watch?&v=_GS_tr1zfIE&t=50m08s
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.
59:19

:(

Oui attention, quand je disais "ne pas oublier", ce n'est pas dans le sens de ce verset, "oublier de manière absolue", mais dans le sens augmenter la taqwa, le dhikr, etc dans les moments difficiles et les moments moins difficiles ... ;)
 
Haut