Importer une voiture du maroc au quebec

Bonjour

quand je suis rentre la premiere fois en tant que resident permanent a l aeroport de Montreal , j ai donne une liste de tous les meubles que je compte ramenerau Quebec pour mon installation et j ai aussi note que je ramenerai ma voiture!!

Alors quelle est la procedure pour ramener ce vehicule qui a moins de 4 ans , qu est ce que je dois faire et est ce qu il y aura des taxes a payer?

Merci de votre aide mes amis.

Azouzi
 
C est une mercedes CDI 220 de 2013
c est une diesel !! comme cela j economiserai pas mal d argent vu le prix de l essence Super au Canada !!
Et je ne compte l utiliser que lorsqu il n y aura pas de neige !!

Alors si quelqu un peut me donner les details leagaux et le montant des taxes et garder pour lui meme ses reflexions ce serait utile et je remercie en avance les positifs
 
C est une mercedes CDI 220 de 2013
c est une diesel !! comme cela j economiserai pas mal d argent vu le prix de l essence Super au Canada !!
Et je ne compte l utiliser que lorsqu il n y aura pas de neige !!

Alors si quelqu un peut me donner les details leagaux et le montant des taxes et garder pour lui meme ses reflexions ce serait utile et je remercie en avance les positifs

C'est risquée de faire venir une voiture du Maroc car la réglementation au Canada est très différente. Il faut voir avec la SAAQ d'abord s'ils vont accepter de l'immatriculer. Imagines emmener le char jusqu’à Montréal pour devoir le ramener au Maroc a cause d'une visite technique o_O.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C est une mercedes CDI 220 de 2013
c est une diesel !! comme cela j economiserai pas mal d argent vu le prix de l essence Super au Canada !!
Et je ne compte l utiliser que lorsqu il n y aura pas de neige !!

Alors si quelqu un peut me donner les details leagaux et le montant des taxes et garder pour lui meme ses reflexions ce serait utile et je remercie en avance les positifs
A priori c'est pas possible mais à vérifier :

BSF5048 : L'importation d'un véhicule au Canada
 
Vends ta voiture au Maroc, et en achète une autre ici, c bcp mieux. sauf si tu as un vrai amour pour cette voiture.
Oui il y aura des frais de douanes, mais à des taux préférentiels.

C pas les frais de douane qui font peur, c l'homologation qui est impossible. Quelle idée de vouloir ramener une voiture du Maroc au Québec!!!:bizarre:
 
A priori c'est pas possible mais à vérifier :

BSF5048 : L'importation d'un véhicule au Canada
Non c'est possible, car il a déclaré , dès sa première entrée sur le territoire qu'il va importer sa propre voiture. Dans ce cas c'est une exception. il peut le faire et ramener sa voiture, mais il y a des frais de douane à payer. je suis sûr et certain.
Aussi si quelqu'un veut quitter définitivement le Canada, il peut donner une liste détaillée des meubles, voiture (une seule par personne), et la faire rentrer au Maroc, avec des rabais important sur le taux de dédouanement. mais il faut les déclarer avant son départ définitif au Consulat et avoir un papier pour ça.
 
Haut