les impôts en france et zakat

Salam,

Savez vous si des oulémas ont déjà réfléchi sur la question des impôts (sur le salaire en particulier en france ) et la zakat.
Ceux payant déjà les impôts, doivent ils payer la zakat ?
La question peut paraître débile, mais c'est le fait de savoir si quelqu'un y a réfléchi ou non.
 
On ne réfléchis pas à ce genre de chose car les impôts reviennent ( ici en France en tous cas) à l'état qui ne fait pas référence à l'Islam dans sa constition, c pas un pays musulman.
Et en plsu de cela , payer les impôts dans un pays musulman relève d'un acte de citoyenneté, donc en plus de player les impôts , on doit payer la zakat.c ce que je pense , Allah o wa3lem.

Zoujbghal, smahli c'est pas le poste de frontière du côté de Oujda?
 

KamElia92

je veux me marier
Salam,

Savez vous si des oulémas ont déjà réfléchi sur la question des impôts (sur le salaire en particulier en france ) et la zakat.
Ceux payant déjà les impôts, doivent ils payer la zakat ?
La question peut paraître débile, mais c'est le fait de savoir si quelqu'un y a réfléchi ou non.

la zakat s'applique sur une fortune, une somme d'argent ou équivalent que t'as gardé un an sans y toucher,

l'impôt s'applique sur les revenus

donc l'un n'a rien avoir avec l'autre


tu ne paye pas la zakat sur ton salaire mensuel :rolleyes:
 
la zakat s'applique sur une fortune, une somme d'argent ou équivalent que t'as gardé un an sans y toucher,

l'impôt s'applique sur les revenus

donc l'un n'a rien avoir avec l'autre


tu ne paye pas la zakat sur ton salaire mensuel :rolleyes:

ON peut toujours être généreux , par exemple verser (en fonction de ses moyens) 1% de son salaire au SECOURS Islamique ou à une association musulman, des pauvres y'en a beaucoup ....
 

KamElia92

je veux me marier
ON peut toujours être généreux , par exemple verser (en fonction de ses moyens) 1% de son salaire au SECOURS Islamique ou à une association musulman, des pauvres y'en a beaucoup ....


Salam,

oui bien sur, la générosité, la solidarité et le don sont à mes yeux le sens même de l'Islam

mais il faut tout de même distinguer les deux concepts, entre la Zakat et l'impôt ;)
 
Merci pour vos réponses,
sinon comment vous faites pour donner la zakat sur une somme qui est restée un an sur le compte ou "dans l'armoir", car le compte bouge non? faut il moyenner sur les 12 mois ou bien utiliser la formule dss moindre carré ou de tchebetcheves.(lol...)
 
Ah bon, t'es déjà entré en algrie clandestinement?
t'es d'oujda ?

NOn suis pas de Oujda mais comme ma mère est kabyle et mon père rifain , on était obligé de contourner pour rendre visite à ma famille maternelle, je connais SIDI AISSA,LE JBEL MAASSAR( mais c la galère là-bas), trig el wahda...Hamdoullah y'a plein de chemins....lol
 

flytayr

الله واح
Salam,

Savez vous si des oulémas ont déjà réfléchi sur la question des impôts (sur le salaire en particulier en france ) et la zakat.
Ceux payant déjà les impôts, doivent ils payer la zakat ?
La question peut paraître débile, mais c'est le fait de savoir si quelqu'un y a réfléchi ou non.

ben en tout cas le nissabe se calcul a partir de ton compte que tu possède depuis un an !

si tu pays les impot et te reste sur ton compte 10000 euros ! tu regarde l'an prochain si tu 10000 euros ben tu sort 2.5% de ça ! sans prendre en compte les impot ou pas !
la zakat c'est sur les richesse que tu possède !
ça c'est mon avis et en aucun cas un avis d'un savant !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
on peut déduire des impôts les sommes sorties au titre de la zakate à des associations humanitaires (seule exigence un justificatif )
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Tu payes les impots et tu payes également la zakat.

La zakat sert à purifier ton argent.

tawmat
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Up

la zakat s'applique sur une fortune, une somme d'argent ou équivalent que t'as gardé un an sans y toucher,

l'impôt s'applique sur les revenus

donc l'un n'a rien avoir avec l'autre


tu ne paye pas la zakat sur ton salaire mensuel :rolleyes:
 
Haut