Les impots en France

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question, je viens de remarquer sur mes fiches de paies (je travail depuis décembre et j'ai jamais fait gaffe) que mon salaire Net imposable est supérieur à mon salaire Net à payer !!!!???

Autrement dit, je déclare aux impôts un montant supérieur à celui que je perçois réellement? Wooow c'est quoi cette connerie???
 
Bonsoir tout le monde,

J'ai une question, je viens de remarquer sur mes fiches de paies (je travail depuis décembre et j'ai jamais fait gaffe) que mon salaire Net imposable est supérieur à mon salaire Net à payer !!!!???

Autrement dit, je déclare aux impôts un montant supérieur à celui que je perçois réellement? Wooow c'est quoi cette connerie???

C'est normal , ton net imposable , tu as des primes et les avantages en natures !
tu dois paye des impots dessus
 
Bonsoir tout le monde,

J'ai une question, je viens de remarquer sur mes fiches de paies (je travail depuis décembre et j'ai jamais fait gaffe) que mon salaire Net imposable est supérieur à mon salaire Net à payer !!!!???

Autrement dit, je déclare aux impôts un montant supérieur à celui que je perçois réellement? Wooow c'est quoi cette connerie???

oui c'est normal.. ya pas de choses qui sont réintégrées: avantages en natures, voiture de fonctions, ticket restaurants, mututelle ...
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Je connais quelqu'un dès qu'on lui as dit qu'il devai payé des impôts; il a démissionné de son boulot et arrêté de travailler direct!! quel arnaque.
 
Le montant de l'imposition sur les revenus varie en fonction du (proportionnellement au) montant de ces revenus.

Ceux qui ne sont pas imposés sont ceux dont les revenus n'atteignent pas le seuil d'imposition. Il existe aussi une relation avec le nombre de personnes à charge, ou avec un handicap....

Quand j'entends un gars qui se plaint de payer beaucoup trop d'impôts, je lui demande s'il veut échanger sa feuille de paie avec la mienne.....et bizarrement il ne discute plus. :)

Le problème de la fraude fiscale....c'est autre chose.

Comme la fraude sociale.
 
Haut