Les impôts au Maroc

Si, si, freemuslim! J'en connais... et en fait maintenant le gouvernement fait que ca devient plus dur d'y echapper. Mes amis francaises qui y habitent paient tous des impots.
 

Bipasha

Soussia
Désolé j'en fais pas partie, mais je peux toujours demander l'opinion de mon père si tu veux :p
Je pense que tu aurai du mettre ton sujet dans actualité Marocaines, peut-être tu aurait trouvé plus de monde pour répondre à ta question.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Je vais essayer de cibler les points qui m'intéressent.

Est-il intéressant d'investir au Maroc?

Le système impôt ressemble-t-il à celui de France ou c'est pire?
 
Qu'en est-il ?

Venez témoigner en toute franchise de votre expérience ou celle de vos connaissances!

Merci.
Au Maroc ,le pouvoir appartient au fisc ,ce n'est plus le ministère de l'intérieur mais celui des finances qui a le vrai pouvoir.Les articles sont pour la plupart puisés du régime fiscal Français mais inadaptés au contribuable Marocain qui ne peut déchiffrer le contenu ou le sens de certains textes.
 
Je vais essayer de cibler les points qui m'intéressent.

Est-il intéressant d'investir au Maroc?

Le système impôt ressemble-t-il à celui de France ou c'est pire?

Le système fiscal marocain est très clément, et oui il est intéressant d'investir au Maroc, surtout par rapport au coût de la main d'œuvre et justement du système fiscal.

Il y a beaucoup de ressemblance avec le système français. Mais c'est plus clément beaucoup plus.

Bon on ne va pas détailler l'intégralité du système fiscal marocain, mais si tu poses des questions précises, je suis sûr que tu auras des réponses.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Le système fiscal marocain est très clément, et oui il est intéressant d'investir au Maroc, surtout par rapport au coût de la main d'œuvre et justement du système fiscal.

Il y a beaucoup de ressemblance avec le système français. Mais c'est plus clément beaucoup plus.

Bon on ne va pas détailler l'intégralité du système fiscal marocain, mais si tu poses des questions précises, je suis sûr que tu auras des réponses.

En fait, j'ai fait exprès de poser une question ouverte pour avoir le max de réponses et d'anecdotes...bon ça n'a pas eu le succès escompté.:D

Mais je veux bien avoir des détails ou juste des liens sur le système fiscal marocain.

Qu'entends-tu par "clément"? ce n'est pas ce que j'ai entendu dire...
 
En fait, j'ai fait exprès de poser une question ouverte pour avoir le max de réponses et d'anecdotes...bon ça n'a pas eu le succès escompté.:D

Mais je veux bien avoir des détails ou juste des liens sur le système fiscal marocain.

Qu'entends-tu par "clément"? ce n'est pas ce que j'ai entendu dire...

Pas d'ISF.

Pas de CSG.

Taux maximum d'imposition marginal à 38%.

Déduction de frais qui peut atteindre 20% du salaire net.

Pas de droits de succession.

Les revenus fonciers, le Maroc impose moins que la France.

Etc...

La liste n'est pas exhaustive. Pour moi comparativement à la France c'est un système clément.

même s'il y a des gens qui pinaillent sur le fait que l'IGR soit plus dur au Maroc qu'en France surtout sur les tranches intermédiaires, mais il faut voir la grille des revenus au Maroc. Il est évident que l'on va taxer de façon plus importante des revenus qui paraissent "dérisoires" en France, mais cela est largement compenser par le niveau de vie, et l'absence d'autres contributions.
 

Ruh75

VIB
Je vais essayer de cibler les points qui m'intéressent.

Est-il intéressant d'investir au Maroc?

Le système impôt ressemble-t-il à celui de France ou c'est pire?
A ta première question je réponds oui, maintenant faut savoir dans quel domaine.
A ta deuxième question je te répond que l'impot sur l'is est moins important qu'en France et que tu ne le paye pas durant les 3 premières années d'existence
 
Haut