Les impôts

Salam ailikoum tout le monde!

J'aimerais savoir si les loyers sont déductibles pour une personne qui est en préretraite?


Merci pour votre aide!
 
Oui lol merci pr ta réponse! se que je comprends pas c'est comment un préretraité qui ne gagne rien doit payer des impots cest injuste kan meme! mon père ne gagne rien et il paye des impots!
 
Oui lol merci pr ta réponse! se que je comprends pas c'est comment un préretraité qui ne gagne rien doit payer des impots cest injuste kan meme! mon père ne gagne rien et il paye des impots!

Ah bon?

mais normalement l'impot sur le revenu, tu paies en fonction de tes ressources que tu as gagné l'année ecoulé. Et s'il n'a pas eu de ressource ou s'il a perçu de faible ressource pendant l'année 2010, il ne paiera pas beaucoup d'impot voire pas du tout en septembre 2011.

A moins que vous ayez fait une erreur sur le papier, c'est bizarre...
 
non il perçoit des ressources mais bon elles sont faibles et puis c'est dommage que l'état ne prenne pas en compte les loyers ... et se que je comprend pas c'est pourquoi ils lui déduisent les 10% de frais réels alors qu'il est en préretraite!
 
non il perçoit des ressources mais bon elles sont faibles et puis c'est dommage que l'état ne prenne pas en compte les loyers ... et se que je comprend pas c'est pourquoi ils lui déduisent les 10% de frais réels alors qu'il est en préretraite!

ah là je ne peux pas te repondre, dsl....10% de quoi, du fait de sa situation de pre-retraité.
 

nain67

قزم
ah bon? mais pourquoi ?

Pour éviter que tout le monde s'emmerde à les calculer (mais tu peux les calculer et le dire aux impôts si tu estimes que tes frais réels sont de plus de 10% de tes revenus.

Sinon c'est un impôt sur le revenu et pas sur le revenu disponible (après les charges fixes). Il est donc normal que le loyer ne soit pas pris en compte.
 
Sa comprend les frais qu'on dépense pour le travail comme le transport les repas etc et en fait si j'ai bien compris si tes dépenses en frais réels sont supérieurs a 10% tu dois les déclarer pour qu'ils prennent en compte ses dépenses à plus de 10% sinon tu n'auras droit qu'au 10% accordée
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Non jpense que tous les salariés ont le droit a 10% de déduction de frais réels





Salam
oui on a tous les 10 % de déduction de frais réels
mais dans ton cas
Ton père il peut déclarer , enfant à charge
déduire ses repas de midi
Si il a une carte de combattants
voir du coté de la famille ou directement le centre des impôts
par mail demande de renseignement
ou association de consommateurs
 
Sa comprend les frais qu'on dépense pour le travail comme le transport les repas etc et en fait si j'ai bien compris si tes dépenses en frais réels sont supérieurs a 10% tu dois les déclarer pour qu'ils prennent en compte ses dépenses à plus de 10% sinon tu n'auras droit qu'au 10% accordée

il n'ya pas de 10% accordé d'office? je ne pense pas que l'etat fasse de remise ou de cadeaux.

sauf comme tu le stipules, uniquement si tes depenses de frais reel sont superieur a un taux.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
khadoujjj

les 10 % dont tu parles EST un ABATTEMENT d'OFFICE
((avant, on avait aussi 20 % que le gouvernement a supprimé))

si la personne est en pré retraite et qu'elle paie des impôts, il faut examiner ses revenus
et
voir, comme on te l'a dit + haut, si la personne n'a rien à déduire

c'est un homme ? il n'a jamais eu d'enfant ?

le montant de SES REVENUS sont supérieurs de COMBIEN par rapport AUX TRANCHES
définies par les impôts ?

car, il y a aussi,,pour les petits salaires, même si tu penses devoir payer des impôts
un AUTRE ABATTEMENT D OFFICE , à la fin,
il doit BIEN METTRE
PRE RETRAITE
dans
CHANGEMENT DE SITUATION

mam

ps: pour le montant de son loyer, il faut voir s'il touche ou non, de la CAF, une allocation logement
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci mam pour ces infos ! jtai répondu en MP! et qu'est ce qu'il pourrait déduire?

Salut

Lorsqu'il est parti en préretraite il a touché une indemnité conséquente en 2010 ?
ça expliquerait peut être qu'il paye des impots car elle est peut être imposable (à vérifier)
Si c'est le cas tu peux étaler cette somme sur plusieurs années ça peut éviter de payer un impot dessus.
 
Haut