Impression religieuse au canada

Bonne soirée tout le monde,

Je ne savais pas comment nommer cette question et je ne savais pas ou la mettre vu que je viens de me la poser y a même pas 2 jours via tout ce merdier aux usa.

Alors je pars à montréal (inchallahhhhhh) vers fin mai pour la 1ère fois, j'ai vécu en france pendant 3 ans et je peux vous dire les préjugés de mer... dont sale arabe, muzz, terroriste bein ça sonne un peu partout surtout dans le rer, quand je parle arabe tout le monde me fixe heuuuuu .... bref je pensais que ça serai moindre au canada puisque ça regroupe plusieurs éthnicités religions, bref tant que tu respectes l'autre et les valeurs du pays accueillant pas de souci, pas vraiment le cas de la france je vous donne juste un petit d'exemple du ramadan au stage .. je vous dis pas les remarques racistes que j'ai reçu .... et surtout avec le merah case ça n'a pas aidé.

Alors ma question, selon ce qui vient de se passer a boston, vous pensez que ça va remémorer le 9.11 sachant que ej sais que les canadiens sont assez proches mentalement des usa pas les québécois apparemment.

comment ça se passe pour nous les musulmans ? wech les gens quand vous leur dite que vous êtes musulman vous font ***** ??

Ecoutez je sais que c'est des questions qui vont peut être vous semblez bêtes, mais avec ce qui se passe aux usa et tout le tralala des médias et les réseaux sociaux ça me fou un peu peur ...

merci aux ikhwans et akhawate de me répondre :)

Bonne soirée a vous tous
 
Bonne soirée tout le monde,

Je ne savais pas comment nommer cette question et je ne savais pas ou la mettre vu que je viens de me la poser y a même pas 2 jours via tout ce merdier aux usa.

Alors je pars à montréal (inchallahhhhhh) vers fin mai pour la 1ère fois, j'ai vécu en france pendant 3 ans et je peux vous dire les préjugés de mer... dont sale arabe, muzz, terroriste bein ça sonne un peu partout surtout dans le rer, quand je parle arabe tout le monde me fixe heuuuuu .... bref je pensais que ça serai moindre au canada puisque ça regroupe plusieurs éthnicités religions, bref tant que tu respectes l'autre et les valeurs du pays accueillant pas de souci, pas vraiment le cas de la france je vous donne juste un petit d'exemple du ramadan au stage .. je vous dis pas les remarques racistes que j'ai reçu .... et surtout avec le merah case ça n'a pas aidé.

Alors ma question, selon ce qui vient de se passer a boston, vous pensez que ça va remémorer le 9.11 sachant que ej sais que les canadiens sont assez proches mentalement des usa pas les québécois apparemment.

comment ça se passe pour nous les musulmans ? wech les gens quand vous leur dite que vous êtes musulman vous font ***** ??

Ecoutez je sais que c'est des questions qui vont peut être vous semblez bêtes, mais avec ce qui se passe aux usa et tout le tralala des médias et les réseaux sociaux ça me fou un peu peur ...

merci aux ikhwans et akhawate de me répondre :)

Bonne soirée a vous tous


Il faut pas trop y penser a ces histoires de racisme, etc. Chaque que je lis une histoire dans les news a ce sujet je me rappel le hadith suivant.
عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : بَدَأَ الإِسْلامُ غَرِيبًا ، وَسَيَعُودُ كَمَا بَدَأَ غَرِيبًا ، فَطُوبَى لِلْغُرَبَاءِ
 
Merci Yassine pour ta réponse, mais alors du coup j'ai une autre question pour toi, j pensais quavec le temps l'islam se propagera comme étant LA RELIGION et parmi 3lamat sa3a c'est que plusieurs gens seront convertis a notre religion adorée ... donc j comprend pas trop ce hadith sara7A
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
On ne veut pas que les occidentaux généralisent par rapport à l'Islam et nous même nous généralisons par rapport aux occidentaux...

Est-ce qu'il y a du racisme ici ? biensûre que oui...
Est-ce que tout le monde est raciste ? non

Perso, je crois qu'ici, comme partout au nord de l'amérique, les gens sont plus "politically correct" qu'en France.
 
On ne veut pas que les occidentaux généralisent par rapport à l'Islam et nous même nous généralisons par rapport aux occidentaux...

Est-ce qu'il y a du racisme ici ? biensûre que oui...
Est-ce que tout le monde est raciste ? non

Perso, je crois qu'ici, comme partout au nord de l'amérique, les gens sont plus "politically correct" qu'en France.

Je suis d'accord sur ce point. Ici même si quelqu'un ne t'aime pas il peut pas le dire en face car la loi contre la discrimination est sévère.
 
Merci Yassine pour ta réponse, mais alors du coup j'ai une autre question pour toi, j pensais quavec le temps l'islam se propagera comme étant LA RELIGION et parmi 3lamat sa3a c'est que plusieurs gens seront convertis a notre religion adorée ... donc j comprend pas trop ce hadith sara7A

Il y a jamais de date précise quand quelque chose arrivera dans les hadiths. Ça peut arriver demain comme ça peut être dans 10,000 ans.
 
Bonne soirée tout le monde,

Je ne savais pas comment nommer cette question et je ne savais pas ou la mettre vu que je viens de me la poser y a même pas 2 jours via tout ce merdier aux usa.

Alors je pars à montréal (inchallahhhhhh) vers fin mai pour la 1ère fois, j'ai vécu en france pendant 3 ans et je peux vous dire les préjugés de mer... dont sale arabe, muzz, terroriste bein ça sonne un peu partout surtout dans le rer, quand je parle arabe tout le monde me fixe heuuuuu .... bref je pensais que ça serai moindre au canada puisque ça regroupe plusieurs éthnicités religions, bref tant que tu respectes l'autre et les valeurs du pays accueillant pas de souci, pas vraiment le cas de la france je vous donne juste un petit d'exemple du ramadan au stage .. je vous dis pas les remarques racistes que j'ai reçu .... et surtout avec le merah case ça n'a pas aidé.

Alors ma question, selon ce qui vient de se passer a boston, vous pensez que ça va remémorer le 9.11 sachant que ej sais que les canadiens sont assez proches mentalement des usa pas les québécois apparemment.

comment ça se passe pour nous les musulmans ? wech les gens quand vous leur dite que vous êtes musulman vous font ***** ??

Ecoutez je sais que c'est des questions qui vont peut être vous semblez bêtes, mais avec ce qui se passe aux usa et tout le tralala des médias et les réseaux sociaux ça me fou un peu peur ...

merci aux ikhwans et akhawate de me répondre : )

Bonne soirée a vous tous
Li yesme3 yqoul sah :eek:
Je ne sais pas dans quelle France tu vis, mais ce que tu racontes est très caricatural, tu dois le percevoir ainsi peut être, donc je dirai quelque soit l'endroit où tu iras, ça dépendra de ta façon, à toi, de vivre les choses...
 
On ne peut pas cacher le soleil avec un Tamis ! Par rapport aux chrétiens et juifs, les musulmans sont les moins aimés et caricaturés sur cette planète, L’Islam a une forte expansion, l’ignorance et la jalousie sont les principaux moteurs de cette haine ou du moins ce rejet.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est toujours répondre à la haine et à la méfiance avec de l’amour ! Les débats qui ne servent à rien laisse les à coté.

قال تعالى : ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم
 
Je suis d'accord sur ce point. Ici même si quelqu'un ne t'aime pas il peut pas le dire en face car la loi contre la discrimination est sévère.

La loi sur la discrimination est rarement mise en application à l'encontre d'individus. Une personne qui te traite de sale arabe ne sera pas inquiétée par la justice. Le cas d'un employeur qui te refuse un poste sur la base de ta religion, c'est autre chose.

Ce qui fait que des individus racistes ne l'exprimeront pas en face c'est que le racisme n'est pas bien vu. C'est le reflet d'une piètre éducation et d'un manque de civisme. Ceux qui expriment ouvertement leur racisme font surtout partie de cette couche de la société.
 
On ne peut pas cacher le soleil avec un Tamis ! Par rapport aux chrétiens et juifs, les musulmans sont les moins aimés et caricaturés sur cette planète, L’Islam a une forte expansion, l’ignorance et la jalousie sont les principaux moteurs de cette haine ou du moins ce rejet. Le meilleur conseil que je puisse te donner est toujours répondre à la haine et à la méfiance avec de l’amour ! Les débats qui ne servent à rien laisse les à coté.

قال تعالى : ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم

Tu ne pourrais pas être plus loin d'identifier la cause du ressentiment de certains à l'égard des musulmans. Ce genre d'affirmation est assez typique de l'incapacité de certains musulmans d'avoir une réelle réflexion sur le sujet, de se remettre en question et d'assumer une part de responsabilité face à la perception des autres. Je souligne ce que j'exprime n'est aucunement liée au terrorisme qui n'est pas exclusivement le fait des musulmans.
 
Ce genre d'affirmation est assez typique de l'incapacité de certains musulmans d'avoir une réelle réflexion sur le sujet, de se remettre en question et d'assumer une part de responsabilité face à la perception des autres.

L’islam fait beaucoup parler, car certes il est vendeur, mais aussi parce qu'il y a des musulmans qui ont des comportements hallucinants !!! Malgré ca, ce que tu mentionnes n'est que 0.001 % des vraies raisons! Le comportement de quelques musulmans de l'étranger est moins pire que certaines communautés ou le crime et la délinquance est nettement plus haut mais malgré ca les médias ne les stigmatisent pas comme les musulmans.
Le Débat est trés compliqué! Je ne sais pas si tu le sais ou non mais sache que La seule culture qui résiste à la mondialisation aujourd’hui : c’est la culture musulmane, d’une façon très évidente l’Islam offre à l’humanité la spirtualité vraie et donne sens à la vie, à la mort et la vie dans l’au-delà. A contrario la mondialisation offre la consommation dans le monde matériel et la pauvreté spirituelle criante....être musulman est devenu synonyme de questionnements, de problèmes, de tensions, de méfiance, la « question de l’islam » est tout le temps abordée au travers d’une controverse locale, d’un conflit régional, d’un débat national...
La globalisation de l’information renforce une psychologie collective mondiale qui est en train de rendre naturel, d’une part, le doute, la méfiance, voire la stigmatisation et, d’autre part (du côté des musulmans), des réactions défensives, qui vont d’une mentalité de victime à une agressivité parfois incontrôlée.
On peut en effet se poser des questions, sur les raisons et les buts réels d’une telle médiatisation de l’Islam aujourd’hui, de manière terre à terre et on trouvera toutes les explications plausibles et inimaginables. pour ma part , j’aime à penser que Dieu dans son extrême Miséricorde envers ses créatures , et parce qu’IL souhaite à l’humanité la lumière plutôt que l’obscurantisme et l’égarement , alors l’Islam se propage dans les endroits les plus reculés de la terre , et peu importe par quels moyens pourvu que chacun ait connaissance de cette religion , et aux plus chanceux et intelligents de se poser des questions et connaître la Vérité ! n’est ce pas là plutôt la vraie raison ! une façon de détourner les ruses de ceux qui s’imaginent être capables de manipuler le monde et de le mener comme ils veulent ! Sinon comment expliquer entre autres évènements comme le 11 septembre , qu’il ait eu pour effet d’enclencher une vague de conversions à l’Islam aux Etats-Unis , et dans des régions aussi enracinés que le Texas par exemple , mais comme disent certains " les voies du Seigneur sont impénétrables " !
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonne soirée tout le monde,

Je ne savais pas comment nommer cette question et je ne savais pas ou la mettre vu que je viens de me la poser y a même pas 2 jours via tout ce merdier aux usa.

Alors je pars à montréal (inchallahhhhhh) vers fin mai pour la 1ère fois, j'ai vécu en france pendant 3 ans et je peux vous dire les préjugés de mer... dont sale arabe, muzz, terroriste bein ça sonne un peu partout surtout dans le rer, quand je parle arabe tout le monde me fixe heuuuuu .... bref je pensais que ça serai moindre au canada puisque ça regroupe plusieurs éthnicités religions, bref tant que tu respectes l'autre et les valeurs du pays accueillant pas de souci, pas vraiment le cas de la france je vous donne juste un petit d'exemple du ramadan au stage .. je vous dis pas les remarques racistes que j'ai reçu .... et surtout avec le merah case ça n'a pas aidé.

Alors ma question, selon ce qui vient de se passer a boston, vous pensez que ça va remémorer le 9.11 sachant que ej sais que les canadiens sont assez proches mentalement des usa pas les québécois apparemment.

comment ça se passe pour nous les musulmans ? wech les gens quand vous leur dite que vous êtes musulman vous font ***** ??

Ecoutez je sais que c'est des questions qui vont peut être vous semblez bêtes, mais avec ce qui se passe aux usa et tout le tralala des médias et les réseaux sociaux ça me fou un peu peur ...

merci aux ikhwans et akhawate de me répondre :)

Bonne soirée a vous tous
pour répondre simplement:
Entre le Canada et la France ? Y'a pas photos...
Au Canada tu risques peu de recevoir des remarques ou des regards insistants. Pas la même mentalité. Les Francais sont plus conservateurs et nostalgiques d'un passé où ils n'étaient qu'entre eux. Foi de savoyarde!
 
L’islam fait beaucoup parler, car certes il est vendeur, mais aussi parce qu'il y a des musulmans qui ont des comportements hallucinants !!! Malgré ca, ce que tu mentionnes n'est que 0.001 % des vraies raisons! Le comportement de quelques musulmans de l'étranger est moins pire que certaines communautés ou le crime et la délinquance est nettement plus haut mais malgré ca les médias ne les stigmatisent pas comme les musulmans.........

Tout un roman que tu m'as écrit là! J'étais simplement totalement en désaccord avec ton énoncé ...
Leftcoaster à dit:
les musulmans sont les moins aimés et caricaturés sur cette planète, L’Islam a une forte expansion, l’ignorance et la jalousie sont les principaux moteurs de cette haine ou du moins ce rejet.

Ce n'est pas l'ignorance qui motive le rejet mais plutôt le fait de cotoyer certains sujets qui se disent musulmans. Purée, personne n'est jaloux des musulmans ou de l'Islam dont l'expansion est factice. Les "croyants de naissance" ne peuvent librement choisir de renier leur foi sans crainte de représailles ou d'isolement.

Être musulman ne semble plus avoir de sens. Combien de fois lirons-nous l'affirmation "Fier d'être musulman" par des prétendus musulmans qui ne font ni la prière ni même le Ramadan pour certains, et qui ne respectent pas même certaines valeurs de base communes à la plupart des religions (respect, honnêteté, intégrité, bonne foi, franchise, etc.).

Alors, non, ce n'est pas par ignorance ni par jalousie que les gens se méfient ou rejètent certains musulmans. Et désolée mais "la seule culture qui résiste à la mondialisation aujourd’hui : c’est la culture musulmane ... ... me laisse penser que tu vis dans le monde des bisounours. Personnellement, toute proportion gardé, je n'ai jamais connu autant de personnes autres que parmi celles qui se prétendent musulmans pour qui le facteur no 1 de réussite et de reconnaissance est l'argent. Pas très sprirituel à mon sens ...
 
Tout un roman que tu m'as écrit là! J'étais simplement totalement en désaccord avec ton énoncé ...


Ce n'est pas l'ignorance qui motive le rejet mais plutôt le fait de cotoyer certains sujets qui se disent musulmans. Purée, personne n'est jaloux des musulmans ou de l'Islam dont l'expansion est factice. Les "croyants de naissance" ne peuvent librement choisir de renier leur foi sans crainte de représailles ou d'isolement.

Être musulman ne semble plus avoir de sens. Combien de fois lirons-nous l'affirmation "Fier d'être musulman" par des prétendus musulmans qui ne font ni la prière ni même le Ramadan pour certains, et qui ne respectent pas même certaines valeurs de base communes à la plupart des religions (respect, honnêteté, intégrité, bonne foi, franchise, etc.).

Alors, non, ce n'est pas par ignorance ni par jalousie que les gens se méfient ou rejètent certains musulmans. Et désolée mais "la seule culture qui résiste à la mondialisation aujourd’hui : c’est la culture musulmane ... ... me laisse penser que tu vis dans le monde des bisounours. Personnellement, toute proportion gardé, je n'ai jamais connu autant de personnes autres que parmi celles qui se prétendent musulmans pour qui le facteur no 1 de réussite et de reconnaissance est l'argent. Pas très sprirituel à mon sens ...

Malheureusement je suis d'accord avec ce que t'as dit. La majorité des soit disants musulmans ne connaissent rien de la doctrine et philosophie de cette religion. La plupart sont des esclaves du dollar et de l'euro :(.
 
Tout un roman que tu m'as écrit là! J'étais simplement totalement en désaccord avec ton énoncé ...

me laisse penser que tu vis dans le monde des bisounours.

Dans une société occidentale, ou il faut faire 1000 choses par jour (travailler, manger, école, transport, courses, ménage, enfant, mari, famille, amis etc...) comment trouver le temps de réfléchir et de se rendre compte qu’on est formatté intellectuellement parlant! Désolé de te dire que c'est ton cas! Comme plusieurs personnes ton cerveau répéte ce qu’il a emmagasiné, année après année....
La TV, les médias, rendent intellectuellement faineants. A force d’emmagasiner des infos, films, series, jeux, sans les analyser, sans avoir le temps de porter un jugement critique dessus, car la seconde d’apres, surgit une autre image (chose qui n’est pas possible avec la lecture, d'ou l’interet de lire, lire et lire !), cela rend des cerveaux formattés, je dis ca sans te connaitre car tu ne fais que répeter ce que les médias balancent, au lieu de me donner des exemples concrets et discuter profondément du sujet tu me racontes tes expériences avec les musulmans rencontrés ou vues! Ceux que tu connais ils font combien en pourcentage par rapport aux 1.4 ou 1.3 Milliard de musulmans?!
Fais attention Les campagnes de stigmatisation contre l’islam et les musulmans sont permanentes : les populistes mobilisent leurs partisans Puisque tu préfères les réponses brèves , je te dis que t'es à coté de la plaque !
je t'invite à sortir un peu de Montréal et de la france , et arrete de gober tout ce que les médias te présentent, tant que cette religion existe il y aura de bons et mauvais exemples , la perception restera mauvaise sur l'Islam tant qu'on garde cette myopie délibérée.
 
Dans une société occidentale, ou il faut faire 1000 choses par jour (travailler, manger, école, transport, courses, ménage, enfant, mari, famille, amis etc...) comment trouver le temps de réfléchir et de se rendre compte qu’on est formatté intellectuellement parlant! Désolé de te dire que c'est ton cas! Comme plusieurs personnes ton cerveau répéte ce qu’il a emmagasiné, année après année....
La TV, les médias, rendent intellectuellement faineants. A force d’emmagasiner des infos, films, series, jeux, sans les analyser, sans avoir le temps de porter un jugement critique dessus, car la seconde d’apres, surgit une autre image (chose qui n’est pas possible avec la lecture, d'ou l’interet de lire, lire et lire !), cela rend des cerveaux formattés, je dis ca sans te connaitre car tu ne fais que répeter ce que les médias balancent, au lieu de me donner des exemples concrets et discuter profondément du sujet tu me racontes tes expériences avec les musulmans rencontrés ou vues! Ceux que tu connais ils font combien en pourcentage par rapport aux 1.4 ou 1.3 Milliard de musulmans?!

salam leftcoaster,

100 pour cent d'accord avec toi. tout va très vite maintenant, trop vite et les gens perdent patience facilement.
c'est un peu l'effet google: tu as 1 564 763 réponses en 0,002 secondes quand tu lances une recherche donc dans la vraie vie les gens exigent ce genre de rapidité quand par exemple ils échangent avec toi mais le cerveau humain n'est pas une machine.
pareil pour les médias: quand tu regardes une chaîne d'infos, tu "dois" en même temps écouter le présentateur et lire les brèves qui défilent en bas de l'écran...ce qui fait qu'au final tu ne retiens pas grand chose.
un artiste a écrit "i miss my pre-internet brain" (mon cerveau d'avant l'époque internet me manque) parce qu'il explique à juste titre qu'il éprouve des difficultés à rester assis et tenir un livre dans les mains, lire à vitesse normale, tourner les pages à la main... lire normalement quoi !
cette boulimie d'informations et de technologie nous a rendu fainéants sur le plan intellectuel et fait qu'on gobe tout plus facilement sans aller vérifier si ce qu'on nous dit ou ce qu'on nous montre est vrai.
 
Dans une société occidentale, ou il faut faire 1000 choses par jour (travailler, manger, école, transport, courses, ménage, enfant, mari, famille, amis etc...) comment trouver le temps de réfléchir et de se rendre compte qu’on est formatté intellectuellement parlant! Désolé de te dire que c'est ton cas! Comme plusieurs personnes ton cerveau répéte ce qu’il a emmagasiné, année après année....
La TV, les médias, rendent intellectuellement faineants. A force d’emmagasiner des infos, films, series, jeux, sans les analyser, sans avoir le temps de porter un jugement critique dessus, car la seconde d’apres, surgit une autre image (chose qui n’est pas possible avec la lecture, d'ou l’interet de lire, lire et lire !), cela rend des cerveaux formattés, je dis ca sans te connaitre car tu ne fais que répeter ce que les médias balancent, au lieu de me donner des exemples concrets et discuter profondément du sujet tu me racontes tes expériences avec les musulmans rencontrés ou vues! Ceux que tu connais ils font combien en pourcentage par rapport aux 1.4 ou 1.3 Milliard de musulmans?!
Fais attention Les campagnes de stigmatisation contre l’islam et les musulmans sont permanentes : les populistes mobilisent leurs partisans Puisque tu préfères les réponses brèves , je te dis que t'es à coté de la plaque !
je t'invite à sortir un peu de Montréal et de la france , et arrete de gober tout ce que les médias te présentent, tant que cette religion existe il y aura de bons et mauvais exemples , la perception restera mauvaise sur l'Islam tant qu'on garde cette myopie délibérée.

T’inquiète, garçon et fille nés dans la société occidentale apprennent dès leur jeune âge à accomplir plusieurs tâches à la fois sans perdrent leur capacité à réfléchir. ;)

Une idée reçue et véhiculée depuis 3 décennies sur l’exposition et l’influence des médias pour tenter de discréditer son vis-à-vis? Pas fort. Pour étoffer ton argumentum ad hominem, je suis curieuse que tu me rapportes ce que j’ai écrit qui est issu des médias. Autrement, insinuer sans motif que je suis formatée intellectuellement, c’est avoir grossièrement ingéré des théories sans aptitude pour les mettre en pratique. Les médias et ce qu’ils rapportent n’ont pas un impact uniforme sur toutes les audiences. Continue à lire ...

Ça me fait toujours sourire de voir certains ici trôner sur le piédestal de leur suffisance, s'imaginant être les seuls à avoir des capacités intellectuelles, à avoir voyager, et à avoir du vécu. Déjà que de telles poussées hormonales n'invitent pas au débat, j'espère que tu comprends que je n’envisage pas une discussion profonde avec quelqu’un qui croit avoir tout pigé de la perception des autres. Au besoin, revois la définition du mot perception. Avec un peu de chance, cela te rappeleras que le processus se produit du côté de celui qui reçoit l’information, qu’il l’interprète en fonction de sa nature, sa culture, ses valeurs, ses expériences, etc. Tu ne décides pas de la perception des autres; elle ne t’appartient pas. Tu ne peux donc affirmer qu’elle est erronée. Tu peux tout au plus influencer une perception, mais pas favorablement avec ce genre de débordement.

Je me contenterai donc de clarifier mon opinion … Tant que les musulmans clameront haut et fort, à tort et à travers, qu'ils sont musulmans et que l’Islam est la religion de tous les musulmans, la perception de leurs vis-à-vis n’évoluera guère. Tous pour un et un pour tous!
 
Tant que les musulmans clameront haut et fort, à tort et à travers, qu'ils sont musulmans et que l’Islam est la religion de tous les musulmans, la perception de leurs vis-à-vis n’évoluera guère. Tous pour un et un pour tous!

Qu'ils clament ou non leur religion, ca ne change rien, la perception ne changera jamais , ce que tu veux pas comprendre ou bien ce que tu n'arrives pas à comprendre est que cette religion ne fait pas l'affaire de ceux qui gouvernent le monde.
Je prendrai exemple des musulmans de l'occident, ils font souvent face aux doutes et aux peurs , le succès des thèses populistes est du à la globalisation, la perte des anciens repères, la crise identitaire, la récession économique, le chômage, l’impact des nouveaux moyens de communication et les transformations culturelles.
Les musulmans en Occident au demeurant, agissent comme des révélateurs : ils concentrent toutes les peurs au gré de leur nouvelle visibilité, de leur nouvelle façon d’être occidentaux, de leurs couleurs, de leurs pratiques, de leurs langues, et de leurs cultures d’origine. Ils ont beau respecter les lois, parler la langue, se sentir américains, français, australiens ou britanniques, ils n’en sont que plus suspects, voire plus dangereux. On leur avait demandé de s’intégrer et voilà que la réussite de cette dernière est perçue comme une potentielle colonisation :D Les peurs et les contradictions sont partout.J'espére que mon idée est claire et que je suis pas entrain de parler du Nihongo!
 
++Qui dirige le monde: les "banquiers".

++Le système bancaire est basé sur quoi: l'usure, les investissements avec des marges de bénéfices qui dépassent les 200%, le commerce des armes, le terrorisme, la pornographie...

++Quelle est la religion qui proclame ces pratiques: l'islam.

++Qui détient les médias, l'économie, la politique, le nucléaire, la technologie...: les banquiers.


Déduction :

Il est impossible de changer la perception de l'islam tant que l'élite mondiale est contre. (قال تعالى : ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم)

Comment améliorer l'image et la perception de l'islam dans le monde? là n'est pas le débat. A mon avis, la question est :

Comment déloger les "banquiers" de leur statut d'élite mondiale?
 
Youssef,
C'est une opinión j'espère ce que tu viens de dire, je sais que les banquiers ont une importance capitale dans le monde mais pas au point vraiment de diriger le monde, maybe le monde économique mais y a pas que les banquiers, les intérêts des dirigeants du monde se maitrisent par l'argent ça on l'a bien compris.
concernant ce point:
++Le système bancaire est basé sur quoi: l'usure, les investissements avec des marges de bénéfices qui dépassent les 200%, le commerce des armes, le terrorisme, la pornographie... ha bon ?????? tu as un exemple concret ??? j suis peut être naïve et j'aime bien apprendre des choses parce que la ...
 
Youssef,
C'est une opinión j'espère ce que tu viens de dire, je sais que les banquiers ont une importance capitale dans le monde mais pas au point vraiment de diriger le monde, maybe le monde économique mais y a pas que les banquiers, les intérêts des dirigeants du monde se maitrisent par l'argent ça on l'a bien compris.
concernant ce point:
++Le système bancaire est basé sur quoi: l'usure, les investissements avec des marges de bénéfices qui dépassent les 200%, le commerce des armes, le terrorisme, la pornographie... ha bon ?????? tu as un exemple concret ??? j suis peut être naïve et j'aime bien apprendre des choses parce que la ...

C'est pour ça que j'ai mis banquiers entre guillemets :), je voulais dire l'élite mondiale
 
Haut