imsak : innovation?

salam,
quelqu'un peut il me renseigner sur l'utilité de l'imsak? il est sur tous les calendriers musulmans mais j'ai entendu dire que c'était une innovation?? qu'est ce que ça représente?
merci
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
c'est l'heure à laquelle tu dois arreter de manger normalement pdt le ramadan...ms c'est vrai que je me suis posée la question aussi de savoir quelle est la différence ac lfjar et ca sert à quoi concrètement.
 
salam,
quelqu'un peut il me renseigner sur l'utilité de l'imsak? il est sur tous les calendriers musulmans mais j'ai entendu dire que c'était une innovation?? qu'est ce que ça représente?
merci

Salam oui c est une innovation, regarde la chaine d arabie saoudite en directe de la mecque, il n y a aucun appel a l imsak contrairement aux pays du maghreb

Que ce soit selon le coran ou la sunna un musulman peut manger jusqu a la fin de l appel a la priere du Sobh, d ailleurs l imsek et chourouk n existe quand dans le calendrier de ramdan....
 
salam,
merci pour ta confirmation, mais c'est censé servir à quoi??? c'était pas pout le ramadan puisque normalement on jeune à partir du fajr? en plus il est toujours calculé 15 mn avant le fjar? pourquoi ca a été mis en place par les "innovateurs"?????? bon ben j'efface cette colonne de mon calendrier alors!
 
salam,
merci pour ta confirmation, mais c'est censé servir à quoi??? c'était pas pout le ramadan puisque normalement on jeune à partir du fajr? en plus il est toujours calculé 15 mn avant le fjar? pourquoi ca a été mis en place par les "innovateurs"?????? bon ben j'efface cette colonne de mon calendrier alors!

La verité c est que dans le temps , dans les pays du maghreb il y avait une personne qui passait dans les rues en criant Imsak, Imsak, pour que les gens arrete de manger et fasse leur ablution pour ne pas etre en retard a la mosquée....

J avoue que cette innovation est vraiment nulle et qu elle n est d aucune utilité etant donner qu il y a minimum 2 appels a la priere a l aube, dont un qui dit la priere est meilleur que le sommeil.....
 
Haut