In Bed with Hassan 2

http://www.slateafrique.com/1129/in-bed-with-hassan-ii


Fin connaisseur du royaume, le journaliste Ignace Dalle vient de signer la plus intime biographie du plus absolu des rois du Maroc.


Douze ans après sa disparition, Hassan II ne laisse toujours pas indifférent. Loin de là. De nombreux ouvrages, dont celui célèbre Notre ami le roi de Gilles Perrault, ont retracé le très long et tumultueux règne de cet exceptionnel témoin de son siècle, marqué par tant de tragédies et d’histoires extraordinaires.

L’imposante biographie —un pavé de 700 pages— que lui consacre cette année le journaliste Ignace Dalle se lit comme un roman où l’on découvre un sultan des temps modernes, qui a élevé le raffinement dans la cruauté gratuite au rang de style de gouvernance, et avec qui seuls les grands mafieux, esthètes du crime et de la luxure, peuvent rivaliser. Et c’est probablement là où le travail de biographe de l’extrême, abattu avec brio par Dalle, trouve tout son intérêt.

la suite en cliquant sur le lien tt en haut :)
 

Nakame

VIB
Ce livre et celui de Gilles Perault sont d'utilité publique au Maroc, il faut rétablir une certaine réalité sur ce défunt Roi au-delà de ces envolées lyriques dans des interviews.
 
Ce livre et celui de Gilles Perault sont d'utilité publique au Maroc, il faut rétablir une certaine réalité sur ce défunt Roi au-delà de ces envolées lyriques dans des interviews.

un des nombreux volets de sa mégalomanie


ses concubines devaient avoir pleins de photos de lui en permanence par ex !

pr admirer sa beauté de vieillard au teint verdâtre :D
 
.

pour éditer un ouvrage et gagner beaucoup d'argent : il n'a pas trouvé d'autres sujet dans son pays ?

C'est sûr parler et critiquer un King comme Hassan II rapporte plus d'argent qu'un livre sur la gestapo et tous les présidents traîtres de la France.
je vous imagine bien brandir les larmes aux yeux le portrait de kim jong il ou de kadhafi , c'est exactement les memes resorts psychologiques
 

Nakame

VIB
un des nombreux volets de sa mégalomanie


ses concubines devaient avoir pleins de photos de lui en permanence par ex !

pr admirer sa beauté de vieillard au teint verdâtre :D

Ces émissaires allaient chercher les plus belles jeunes filles des villages marocains pour agrandir sa collection de concubines.
Je croyais que c'était haram pourtant :D
 
Ces émissaires allaient chercher les plus belles jeunes filles des villages marocains pour agrandir sa collection de concubines.
Je croyais que c'était haram pourtant :D


une cinquantaine de nanas en tout

des mineures parce que bien sûr, plus c frais, meilleur c'est ...

et il vivait en permanence entouré de 50 nanas à son service !

la grande question que je me pose: est-ce que M6 vit comme ça ? ??
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
une cinquantaine de nanas en tout

des mineures parce que bien sûr, plus c frais, meilleur c'est ...

et il vivait en permanence entouré de 50 nanas à son service !

la grande question que je me pose: est-ce que M6 vit comme ça ? ??


il a un compte twitter pose lui la question :langue:

ps : sbah el khir, histoire de n'en voir aucune attaque personelle encore une fois ;)
 
il a un compte twitter pose lui la question :l:

ps : sbah el khir, histoire de n'en voir aucune attaque personelle encore une fois ;-)

hello p'titbijou :)
j'savais pas qu'il twittait lol merci pr l'info !

un extrait intéressant sur ce voyou de H2:


A Madagascar, comme au Maroc ou ailleurs, les besoins d’argent du prince héritier sont permanents. A la fin du mois de juin 1955, une superbe Buick importée du Maroc par le sultan est volée à Tananarive. Curieusement, le prince l’avait assurée quelques jours auparavant auprès de la compagnie Descours et Cabo. Très rapidement, il se rend dans la capitale malgache et réclame à la compagnie d’assurances la somme de 1,8 million. Il demande en outre que les papiers établis ne fassent état que d’un remboursement de 1,1 million. Pour quelle raison? Parce que, comme il le déclare un peu plus tard, “cette différence me permettra ainsi de régler quelques dettes”. “Le prince, conclut l’auteur de cette note, a évidemment demandé à la personne qui a bénéficié de ses confidences de faire preuve de la plus grande discrétion, notamment vis-à-vis des membres de sa famille.»
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Ce livre et celui de Gilles Perault sont d'utilité publique au Maroc, il faut rétablir une certaine réalité sur ce défunt Roi au-delà de ces envolées lyriques dans des interviews.
Non non non, ils sont la solution a tous nos maux ses 2 livres car les Marocains du Maroc sont des ignorent et ne connaissent pas la main de fer de HassanII ils serraient choqués de l'apprendre......
 

Nakame

VIB
Non non non, ils sont la solution a tous nos maux ses 2 livres car les Marocains du Maroc sont des ignorent et ne connaissent pas la main de fer de HassanII ils serraient choqués de l'apprendre......

On sait à peu près tous que tout était bloqué et garder secret autour du Roi et ça ne s'est pas vraiment débloqué ensuite, les dossiers et révélations restent fermés.

La presse ne balance que quelques trucs sur la fortune, les coups d'états ou les opposants, beaucoup de Marocains ne savent pas réellement comment il était.

Pour ceux qui le savent et qui l'admirent tout de même, je pense que c'est soit le syndrome de Stockholm soit l'effet de la vilaine séduction despotique qu'opère sur les gens ce genre de personnage. Il n'est pas le seul au Monde a avoir fait cette effet sur les peuples.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
hello p'titbijou :)
j'savais pas qu'il twittait lol merci pr l'info !

un extrait intéressant sur ce voyou de H2:
de ce que raconte ma grand mère, ses frères et soeurs, ils disaient qu'avant les deux putshs il était tout comme son fils, proche de son peuple etc, après le putsh de Skhirate il a changé complétement et s'est entouré de sbires qui ont oeuvré (tous ensemble) à écraser le peuple!!!
 

Nakame

VIB
une cinquantaine de nanas en tout

des mineures parce que bien sûr, plus c frais, meilleur c'est ...

et il vivait en permanence entouré de 50 nanas à son service !

la grande question que je me pose: est-ce que M6 vit comme ça ? ??

Sans parler des soirées arrosées de chateaubriand et autre whisky berbère :D
 
de ce que raconte ma grand mère, ses frères et soeurs, ils disaient qu'avant les deux putshs il était tout comme son fils, proche de son peuple etc, après le putsh de Skhirate il a changé complétement et s'est entouré de sbires qui ont oeuvré (tous ensemble) à écraser le peuple!!!


c exactement ce que les auteurs qui ont écrit à propos de lui disent aussi

il est carrément devenu insomniaque après les putsch

il n'a plus jamais voulu se baigner ds une piscine par ex. de peur de se faire attraper en slip de bain :D


ah là là !! hamdoullah, il n'est plus de ce monde, et j'spr que là où il est , il répond de ses crimes !
 

Nakame

VIB
c exactement ce que les auteurs qui ont écrit à propos de lui disent aussi

il est carrément devenu insomniaque après les putsch

il n'a plus jamais voulu se baigner ds une piscine par ex. de peur de se faire attraper en slip de bain :D


ah là là !! hamdoullah, il n'est plus de ce monde, et j'spr que là où il est , il répond de ses crimes !

Tu vas heurter certaines sensibilités en parlant comme ça
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
On sait à peu près tous que tout était bloqué et garder secret autour du Roi et ça ne s'est pas vraiment débloqué ensuite, les dossiers et révélations restent fermés.

La presse ne balance que quelques trucs sur la fortune, les coups d'états ou les opposants, beaucoup de Marocains ne savent pas réellement comment il était.

Pour ceux qui le savent et qui l'admirent tout de même, je pense que c'est soit le syndrome de Stockholm soit l'effet de la vilaine séduction despotique qu'opère sur les gens ce genre de personnage. Il n'est pas le seul au Monde a avoir fait cette effet sur les peuples.


Les Marocains Savent ce qu'ils risquent quant ont veut détrôner le sultant en place,Moulay ismael a meme tué ces enfants trop ambitieux sur le champ de battaille ou ailleur....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c exactement ce que les auteurs qui ont écrit à propos de lui disent aussi

il est carrément devenu insomniaque après les putsch

il n'a plus jamais voulu se baigner ds une piscine par ex. de peur de se faire attraper en slip de bain :D


ah là là !! hamdoullah, il n'est plus de ce monde, et j'spr que là où il est , il répond de ses crimes !
donc ma mamie ne ment pas :rouge:

la question que je me suis toujours posée et que je me pose encore, j'aurais été à sa place, j'aurais eu le pouvoir, l'argent etc..on a essayé de me buter à deux reprises et y mettre fin à ma vie, je réagirais comment?

la réponse est : JE NE SAIS PAS, parce que je me dis je serais peut être capable du pire, l'argent et le pouvoir régissent le monde sans pitié !!!
 
http://www.slateafrique.com/1129/in-bed-with-hassan-ii


Fin connaisseur du royaume, le journaliste Ignace Dalle vient de signer la plus intime biographie du plus absolu des rois du Maroc.
Douze ans après sa disparition, Hassan II ne laisse toujours pas indifférent. Loin de là. De nombreux ouvrages, dont celui célèbre Notre ami le roi de Gilles Perrault, ont retracé le très long et tumultueux règne de cet exceptionnel témoin de son siècle, marqué par tant de tragédies et d’histoires extraordinaires.
la suite en cliquant sur le lien tt en haut :)
Hassan II est mort ,il peut écrire ce qu'il veut ton journaleux de la presse aux scandales ,du temps du défunt il l'aurait pas fait ,Hassan II par son génie lui aurait coupé le zizi.
 

Nakame

VIB
Les Marocains Savent ce qu'ils risquent quant ont veut détrôner le sultant en place,Moulay ismael a meme tué ces enfants trop ambitieux sur le champ de battaille ou ailleur....

Justement il est là le problème, c'est que pendant des années, il n'était même pas permis de critiquer la gouvernance du souverain.
C'est pas normal, et je ne parles même pas de vouloir le renverser, critiquer simplement, stratégie de terreur.

Il n'a aucun droit de vie ou de mort sur ses semblables, c'est un droit qui revient à Dieu uniquement.
 
donc ma mamie ne ment pas :rouge:

la question que je me suis toujours posée et que je me pose encore, j'aurais été à sa place, j'aurais eu le pouvoir, l'argent etc..on a essayé de me buter à deux reprises et y mettre fin à ma vie, je réagirais comment?

la réponse est : JE NE SAIS PAS, parce que je me dis je serais peut être capable du pire, l'argent et le pouvoir régissent le monde sans pitié !!!


franchement, avant les putsch, ce n'était pas non plus un ange ... mais ça doit être une expérience terrible, c clair !
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Moulay ismael n'est pas le seul a avoir tué ces rivaux qu'il soit de la famille ou pas,l'histoire ne changera pas le pouvoir du sultant ne ce donne pas vous savez ce qu'ils vous reste a faire a vos risque et péril.........
 

Nakame

VIB
Moulay ismael n'est pas le seul a avoir tué ces rivaux qu'il soit de la famille ou pas,l'histoire ne changera pas le pouvoir du sultant ne ce donne pas vous savez ce qu'ils vous reste a faire a vos risque et péril.........

Dans cette voie, en général le peuple fini toujours par gagner, le souverain est éphémère.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
franchement, avant les putsch, ce n'était pas non plus un ange ... mais ça doit être une expérience terrible, c clair !
nul n'est parfait, et comme je l'ai dit le pouvoir et l'argent monte au cerveau vite fait, y a qu'à voir comment bcp de personnes riches (stars entre autres) agissent ou les fils à papa et maman (communément connus sous le nom de oulidates danone :D), tout leur est permis..

je pense que les deux expériences ont dû le marquer jusqu'à sa mort, rien que le nombre de fois ou je m'étais faite agressée par des gars en 103, je te jure que cela fait des années et pourtant dès que j'entends le bruit d'une moto je sursaute!!
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
un des nombreux volets de sa mégalomanie


ses concubines devaient avoir pleins de photos de lui en permanence par ex !

pr admirer sa beauté de vieillard au teint verdâtre :D

j'adooooore le concept, comment j'aurai trop aimé avoir des concubines ( même si elles n'ont pas de photos de moi c'est pas grave ) :prudent:
 
Haut