Incident russie-otan aux pays bas

farid_h

<defunct>
Contributeur
Deux avions bombardiers russes de type TU-95 ont ete interceptes mercredi dans l'espace aerien neerlandais par deux F-16 hollandais qui les ont escortes vers le nord. Le relais a ete pris par des chasseurs britanniques puis danoix. Il y a aussi un incident entre un navire britannique HMS Dragon et un navire russe Vice Admiral Kulakov qui s'est trop approche de l'UK:

http://edition.cnn.com/2014/04/23/world/europe/russian-bombers-intercepted/

Ce genre d'incidents se repete 4 a 5 fois par an, mais n'est pas mediatise. L'armee russe teste regulierement le temps de reaction des forces de l'OTAN. Seulement, cette foi, en plein milieu de la crise ukrainienne, ca rend un peu plus nerveux et c'est plus risque que d'habitude.
 
c'est la même chose du côté de l'OTAN
les turcs n'ont pas perdu un avion en Syrie tout au début de la révolte syrienne?
officiellement ce sont les syriens qui ont abattu l'avion mais la technologie est russe et peut être même celui qui commande les missiles russes sont des russes. si ça trouve c'est Poutine lui même qui actionné le bouton de Moscou :D.

lhamdoullih la France est protégé par Allah contre les russes, même les nuages de la centrale de Tchernobyl ce sont arrêtés aux frontières entre l'Allemagne et la France :D
 
Haut