Incidents lors de l'inauguration de la mosquée Mohammed VI de Saint-Etienne

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bravo les maghrébins !

8 millions d'euros pour une mosquée, super chouette, a quoi elle va vour servir dites moi donc?

D'autres construisent des écoles, payent des profs, font des voyages culturels, et nous? après 50 ans de vie en France on construit des mosquées.

De plus une mosquée portant le nom d'un souverain, le mekhzen qui finance les mosquées pour distiller sa propagande c'est une vieille tradition, je comprends pourquoi dans la majorité des mosquées, les musulmans se crêpent le chignon pour savoir qui va diriger, il y a des sommes d'argent en jeu, le raquet des fidèles tous les vendredis, l'argent qu'envoie le Makhzen...

quelle honte !

Salam

Tout simplement car jusqu'au jour d'aujourd'hui les fidèles n'ont pas les moyens d'entretenir une mosquée avec toutes ces charges de payer un imam
Donc ce sont les pays d'origines qui paient la plupart des frais et donc ...

Si les musulmams de France ne veulent plus d'ingérence ils doivent s'organiser trouver des financements par eux meme etc....

En attendant la mosquée de Saint -Etiene son histoire et longue , si ce n'est que la générationdes années 80 aurait eu bien trop honte et avaient bien plus de pudeur pour oser faire ce que ceux la on fait :D
 
Salam

Tout simplement car jusqu'au jour d'aujourd'hui les fidèles n'ont pas les moyens d'entretenir une mosquée avec toutes ces charges de payer un imam
Donc ce sont les pays d'origines qui paient la plupart des frais et donc ...

Si les musulmams de France ne veulent plus d'ingérence ils doivent s'organiser trouver des financements par eux meme etc....

En attendant la mosquée de Saint -Etiene son histoire et longue , si ce n'est que la générationdes années 80 aurait eu bien trop honte et avaient bien plus de pudeur pour oser faire ce que ceux la on fait :D

Les fidèles peuvent toujours prier chez eux,
pour ce qui est de la pudeur, momo 6 en manque aussi en voulant mettre son nom à une mosquée, n'est-ce pas anti-islamique?
 
Elle est magnifique!

Belle inauguration.

Quelques trouble-fête qui ont des problèmes avec la police....

L'inauguration semble s'être déroulée normalement.

Avec son minaret de 14 mètres de haut, elle peut être considérée comme l’un des plus beaux lieux de culte de France et du Maroc.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pour un musulman dans un pays musulman peut-être, mais là n'est pas la question, tu évites ma question, alors je répète, est-ce anti-islamique de vouloir donner son nom à une mosquée, ici momo 6?

Je ne connais pas momo6 c'est qui un gars des citées:D par contre je connais l'histoire du Maroc de sa monarchie et si tu la connaissais tu serais la réponse .

Et non ce n'est parce que tu vis en France que tu n'as pas le droit d'avoir un lieu de culte ou bien tu préfère casser et dénigré meme si pour cela tu dois faire abstraction des vrais problèmes que rencontre la communauté musulmane
D'ailleurs c'est ce qui fait que jamais nous n'avancerons et que nous sommes stigmatiser entre les extremes de tout bords
 

Ruh75

VIB
L'inauguration de la Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Étienne mardi, a été perturbée par de violents affrontements entre la police et des manifestants d'origine maghrébine, mécontents du fait que le lieu de culte porte le nom du Roi du Maroc.
Baptiser la mosquée du nom de Mohammed VI est un "manque d'ouverture" envers des fidèles non marocains, d'après les protestataires. Le coût élevé de construction, passé de 1,2 million à près de 8 millions d'euros, a également été dénoncé par les manifestants qui (...)
Par contre cela ne les dérange pas d'envoyer leur enfants dans des écoles qui porte le nom d'ancien colonisateur ou autre négateur de Dieu.
Ou encore comment on t'il fait pour voté hollande lui qui ne crois pas en Allah ?

Quand on est aussi soucieux de ce genre de détailles on ne vit pas en France.
Ah oui j'oublié la situation économique est meilleurs en France que dans n'importe qu'elle pays musulman. La mosqué on aurait du l'appelais Mamon ils auraient apprécier.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Par contre cela ne les dérange pas d'envoyer leur enfants dans des écoles qui porte le nom d'ancien colonisateur ou autre négateur de Dieu.
Ou encore comment on t'il fait pour voté hollande lui qui ne crois pas en Allah ?

Quand on est aussi soucieux de ce genre de détailles on ne vit pas en France.
Ah oui j'oublié la situation économique est meilleurs en France que dans n'importe qu'elle pays musulman. La mosqué on aurait du l'appelais Mamon ils auraient apprécier.
Salam

Non Marianne encore mieux :langue:
 

KINGjulian

Modérateur
vive le roi et abat les haineux qui déteste tous ce qui vient du Maroc


on sais qui est a l'origine de cet incident mdrrrrrrrrrr ils on le seummmmmmmmmmm :D
 
Je ne connais pas momo6 c'est qui un gars des citées:D par contre je connais l'histoire du Maroc de sa monarchie et si tu la connaissais tu serais la réponse .

Et non ce n'est parce que tu vis en France que tu n'as pas le droit d'avoir un lieu de culte ou bien tu préfère casser et dénigré meme si pour cela tu dois faire abstraction des vrais problèmes que rencontre la communauté musulmane
D'ailleurs c'est ce qui fait que jamais nous n'avancerons et que nous sommes stigmatiser entre les extremes de tout bords

je vois le rapport avec les cités, casser, dénigrer.

Je te pose une question archi simple : peut-on donner le nom d'un mortel, d'un homme en théorie égal aux autres hommes à une mosquée? est-ce légal islamiquement?

Seulement d'un point de vu religieux, oublions la politique.

Tu évites clairement de rentrer dans le sujet, comme certains marocain(e)s tu es schizophrène, pro-monarchie et musulmane.

Faudrait vérifier mais aucun bâtiment, à ma connaissance, ne porte le nom du prophète Mohammed, alors que ça serait déjà compréhensible, vu qu'il est prophète.
 
Pour un musulman dans un pays musulman peut-être, mais là n'est pas la question, tu évites ma question, alors je répète, est-ce anti-islamique de vouloir donner son nom à une mosquée, ici momo 6?

Non ce n'est pas anti islamique par contre tu ne mérites aucune réponse vu la vulgarité dans t'es propos "momo 6" si tu n'aimes pas le Roi du Maroc c'est ton droit mais de là rabaisser le nom du prophète saws je dis non. T'as réponse,si tu réfléchissais, en deux secondes tu l'aurais.mais tu n'es pas là pour ça mais juste semer la zizanie de ta haine. le seul argument des "musulmans" contre le nom de cette mosquée est «un signe de conservatisme et de manque d'ouverture vis-à-vis des non-Marocains» ce n'est ni une parole coranique ni un hadith sahih donc en gros gratte moi le dos.
 
Non ce n'est pas anti islamique parcontre tu ne mérites aucune réponse vu la vulgarité dans t'es propos "momo 6" si tu n'aimes pas le Roi du Maroc c'est ton droit mais de là rabaisser le nom du prophète saws je dis non. T'as réponse,si tu réfléchissais, en deux secondes tu l'aurais.mais tu n'es pas là pour ça mais juste semer la zizanie de ta haine.

Pourquoi ce n'est pas anti-islamique?
je croyais que l'idolatrie était interdite, je me suis trompée?
 
l’idolâtrie est anti islamique.Mais je vois bien,ou tu veux m’emmener, donc je vais m’arrêter sur ce point pour ne pas perdre mon temps.

Sans vouloir blasphémer, imagine seulement que Dieu te pose la question, est-il moral islamiquement, qu'une mosquée porte le nom d'un homme (qui en plus n'a oeuvré en rien pour l'Islam)?

La réponse tu l'as connais, mais devant Dieu, t'auras pas intérêt à mentir..
 
Donner le nom du Roi du Maroc à une mosquée serait un signe d'idolâtrie??????????

On prierait différemment dans la nouvelle mosquée de Saint-Étienne que dans les autres mosquées?

Faudra que je me renseigne. ;)
 
Haut