Inciter les citoyens arabes à servir tsahal, le casse tête d'israel

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Comment intégrer la communauté arabe dans les institutions civiles et militaires de l’État juif, malgré les réticences de la classe politique arabe israélienne, sans avoir l’air de passer en force ? Tel est le casse-tête du Premier ministre Benjamin Netanyahou.

Le 5 août 2013, le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanhayou, a rencontré le père Gabriel Nadaf. Anecdotique ? Pas vraiment. Ce prêtre grec-orthodoxe de Nazareth est l'un des rares religieux chrétiens de Palestine à se positionner en faveur du recrutement de ses coreligionnaires arabes par Tsahal, l'armée israélienne. L’État d’Israël "mérite que nous jouions notre rôle en le défendant", affirme-t-il, cité par le ministère des Affaires étrangères.

Des positions qui, selon la presse israélienne, lui vaudrait des menaces de la part de responsables politiques arabes israéliens. De son côté, Benjamin Netanyahou a renchéri en affirmant que "les jeunes chrétiens doivent avoir la permission de rejoindre Tsahal", tout en martelant : "nous ne tolérerons pas que l’on vous adresse des menaces et nous allons faire en sorte que l’on applique sévèrement la loi contre ceux qui vous persécutent". Le Premier ministre israélien en a profité pour annoncer la création prochaine d'un forum pour la promotion de l'enrôlement au sein de l'armée et la participation de la communauté arabe chrétienne à "la vie de l'État".



http://www.jeuneafrique.com/Article...s-a-servir-tsahal-le-casse-tete-d-israel.html
 
Tout israelien arabe devrait defendre sa patrie qui lui donne tant .
La seule democratie du moyen orient
Un pays developpe et civilise
Des infrastructures ultra moderne .
Des scientifiques renommes
Un vent de liberte

L honneur du grand israel est en jeu
 
Haut