A qui incombe la responsabilité

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam a tous :)

J'aimerais comprendre une chose, qui est responsable de nous ?

Que l'on soi un adolescents ou une personne adulte, peut on blâmer un parant ou les parants d'un ado ?

Les juges, on t'ils le droit de nous juger ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam ,

Peux tu preciser ta question?

Responsable a quel niveau?
Blamer de quoi?
Juger sur quoi?

Ta question porte sur un point de vue juridique ou religieusement parlant?
Salam

On peut dire que la question est générale, est du point du vue religieuse et juridique,

Toute personne qui se revendique musulman, es un juge, même si il ne le dit pas,
 
Salam a tous :)

J'aimerais comprendre une chose, qui est responsable de nous ?

Que l'on soi un adolescents ou une personne adulte, peut on blâmer un parant ou les parants d'un ado ?

Les juges, on t'ils le droit de nous juger ?
Salam insouciants,

On juge en fonction des normes de valeurs établies.

Ces normes varient selon chaque individus, législations...

Et chacun est responsable de ce qu'il voit/entend/inculque.

Un parent qui a conscience du mauvais chemin que prend son fils ou sa fille mais la laisse glisser vers cette pente aura sa part de responsabilité auprès de dieu.

Au niveau pénale/droit de l'homme, ça varie selon le pays ou tu te trouves, chaque pays est régis avec sa propre notion de valeurs.

A partir du moment ou une loi existe, toute personne responsable a le devoir de s'en tenir informer car nul n'est sensée ignorer la loi, des lors les juges ont parfaitement le droit de te juger .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

On juge en fonction des normes de valeurs établies.

Ces normes varient selon chaque individus, législations...

Et chacun est responsable de ce qu'il voit/entend/inculque.

Un parent qui a conscience du mauvais chemin que prend son fils ou sa fille mais la laisse glisser vers cette pente aura sa part de responsabilité auprès de dieu.

Au niveau pénale/droit de l'homme, ça varie selon le pays ou tu te trouves, chaque pays est régis avec sa propre notion de valeurs.

A partir du moment ou une loi existe, toute personne responsable a le devoir de s'en tenir informer car nul n'est sensée ignorer la loi, des lors les juges ont parfaitement le droit de te juger .
Salam Mitouns

C'est beaux se que tu dit, mais qui a donnée se pouvoir a ces gens d'établir ses valeur ?

Si moi je trouve que ces valeur injuste, pourquoi je devraient les suivre ?
 
Salam Mitouns

C'est beaux se que tu dit, mais qui a donnée se pouvoir a ces gens d'établir ses valeur ?

Si moi je trouve que ces valeur injuste, pourquoi je devraient les suivre ?
Salam insouciant,

Ben rien t'empêche de les suivres si tu les trouves injustes, au risque d'être hors la loi. Lol

Il me semble que Le coran nous indique d'obéir a ceux qui detienne l'autorité... Et je penses pas que cette directives s'applique uniquement aux justes. Ils nous indique aussi l'absolution de nos fautes si nous avons été contraint de suivre des directives injuste, car dieu pardonne ceux qui ont été forcer au mal.

Si demain un fou venait te mettre une arme a la main pointer vers une personne tout en pointant son arme sur ta tempe ou ton enfant et t'obligeait a choisir entre ta vie ou celle de ton enfant ou de descendre la personne que tu pointes, supposons que tu oses la gâchette et exécute l'innocent... Pense tu que la faute te retombera dessus?

Dieu nous a fais naître chacun dans un pays, qui inclus ses lois, soite on s'y plie pour pas se mettre en danger/difficulté soite si ça nous plait pas, on quitte ce pays, y'a pas 36 solution.

De toute façon il est inconcevable que dieu nous fasse naître sur une terre dont l'issue serait de nous imposer une vie a problème parce qu'on refuse de se soumettre aux lois sur cette terre, personne ne choisis ou il nait et encore moins on ne choisis la richesse du foyer dans laquel on va évoluer, je dis ça car même quitter le pays pour émigrer ailleurs est pas a la porter de tous.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Un vécu différent , une éducation différente
et parfois meme AUCUNE EDUCATION

maintenant il faut faire un choix si une loi europeene interdit la pratique de l ISLAM
dans ce cas nous n aurions plus de liberte et nous partirons d ici

les parents sont responsable de leur enfants jusqu a leur majorite
ils doivent leur donne une education de savoir vivre 3quida ethique la difference entre le bien et le mal
leur apprendre l ISLAM la sunnah les piliers le respect des savants des anciens etc...

tant que la loi des hommes n interfere pas dans la liberte de pratiquer no problemo


a partir du moment ou tu as conscience de ce que tes parents t ont donne comme sagesse et savoir a toi de te prendre en main.
apres c est le bon dieu qui te jugera

un juge d ici bas ne peut te blamer pour ta croyance ni ta pratique religieuse il y a la ingerence
ce qui normal pour un peuple ne l est pas pour d autre
aider les pauvres prier jeuner accomplir la fete de l aod adha tout cela n est pas "normal" pour les occidentaux
c est cela qu il faut bien saisir
si en arabie saoudite tu vois un alcolo en pleine rue la bas c est un crime
ici c est normal
etc etc
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
et parfois meme AUCUNE EDUCATION

maintenant il faut faire un choix si une loi europeene interdit la pratique de l ISLAM
dans ce cas nous n aurions plus de liberte et nous partirons d ici

les parents sont responsable de leur enfants jusqu a leur majorite
ils doivent leur donne une education de savoir vivre 3quida ethique la difference entre le bien et le mal
leur apprendre l ISLAM la sunnah les piliers le respect des savants des anciens etc...

tant que la loi des hommes n interfere pas dans la liberte de pratiquer no problemo


a partir du moment ou tu as conscience de ce que tes parents t ont donne comme sagesse et savoir a toi de te prendre en main.
apres c est le bon dieu qui te jugera

un juge d ici bas ne peut te blamer pour ta croyance ni ta pratique religieuse il y a la ingerence
ce qui normal pour un peuple ne l est pas pour d autre
aider les pauvres prier jeuner accomplir la fete de l aod adha tout cela n est pas "normal" pour les occidentaux
c est cela qu il faut bien saisir
si en arabie saoudite tu vois un alcolo en pleine rue la bas c est un crime
ici c est normal
etc etc
salam ennemideta :)

Qu'elle pays européen pourrais interdire l'islam du coran ?

Tu parle d'apprendre l'islam la sunnah, c'est bien beaux, mais pourquoi pas, simplement leur apprendre le coran et les laisser choisir, si il y a lieux de ragouter la sunnah ou non ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciant,

Ben rien t'empêche de les suivres si tu les trouves injustes, au risque d'être hors la loi. Lol

Il me semble que Le coran nous indique d'obéir a ceux qui detienne l'autorité... Et je penses pas que cette directives s'applique uniquement aux justes. Ils nous indique aussi l'absolution de nos fautes si nous avons été contraint de suivre des directives injuste, car dieu pardonne ceux qui ont été forcer au mal.

Si demain un fou venait te mettre une arme a la main pointer vers une personne tout en pointant son arme sur ta tempe ou ton enfant et t'obligeait a choisir entre ta vie ou celle de ton enfant ou de descendre la personne que tu pointes, supposons que tu oses la gâchette et exécute l'innocent... Pense tu que la faute te retombera dessus?

Dieu nous a fais naître chacun dans un pays, qui inclus ses lois, soite on s'y plie pour pas se mettre en danger/difficulté soite si ça nous plait pas, on quitte ce pays, y'a pas 36 solution.

De toute façon il est inconcevable que dieu nous fasse naître sur une terre dont l'issue serait de nous imposer une vie a problème parce qu'on refuse de se soumettre aux lois sur cette terre, personne ne choisis ou il nait et encore moins on ne choisis la richesse du foyer dans laquel on va évoluer, je dis ça car même quitter le pays pour émigrer ailleurs est pas a la porter de tous.
Salam Mitouns :)

De suivre ceux qui on l'autorité ? Tu ma fait penser a un autre verset qu'il dit quelque chose comme
6.116Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t´égareront du sentier d´Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
salam ennemideta :)

Qu'elle pays européen pourrais interdire l'islam du coran ?

Tu parle d'apprendre l'islam la sunnah, c'est bien beaux, mais pourquoi pas, simplement leur apprendre le coran et les laisser choisir, si il y a lieux de ragouter la sunnah ou non ?
quand on enseigne l alphabet en arabe ou en francais on donne TOUT l alphabet
el hamdoullilah
oui el hamdoullilah je suis fiere d etre musulman
fier de suivre les preceptes des prophetes leur sagesse me remplis chaque jour de respect et surtout beaucoup de remise en question sur moi-meme

je ne suivrai jamais un pseudo musulman qui s appelle chalom ou samir

inchallah quand je serrai face a WAHAD je pourrai avec conviction et niyah sans meme devoir parler
ne pas avoir de remord sur l education et la transmission de din a mes enfants


allahdina

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
quand on enseigne l alphabet en arabe ou en francais on donne TOUT l alphabet
el hamdoullilah
oui el hamdoullilah je suis fiere d etre musulman
fier de suivre les preceptes des prophetes leur sagesse me remplis chaque jour de respect et surtout beaucoup de remise en question sur moi-meme

je ne suivrai jamais un pseudo musulman qui s appelle chalom ou samir

inchallah quand je serrai face a WAHAD je pourrai avec conviction et niyah sans meme devoir parler
ne pas avoir de remord sur l education et la transmission de din a mes enfants


allahdina

Il sufi pas de mettre ou réciter cette sourate, pour être dans la bonne voix, :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam a tous :)

J'aimerais comprendre une chose, qui est responsable de nous ?

Que l'on soi un adolescents ou une personne adulte, peut on blâmer un parant ou les parants d'un ado ?

Les juges, on t'ils le droit de nous juger ?

dans toutes les sociétés et tous les pays il y a des lois pour soit disant le "mieux vivre ensemble" ou contre l'anarchie
donc, en dehors des lois
il faut bien des juges

pour les ados, leurs parents sont responsables vis à vis de la loi

tout cela juridiquement


Pour notre propre façon de vivre, c'est notre CONSCIENCE qui est juge

mam
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
dans toutes les sociétés et tous les pays il y a des lois pour soit disant le "mieux vivre ensemble" ou contre l'anarchie
donc, en dehors des lois
il faut bien des juges

pour les ados, leurs parents sont responsables vis à vis de la loi

tout cela juridiquement


Pour notre propre façon de vivre, c'est notre CONSCIENCE qui est juge

mam
salut
mam
courage pour le reste je suis de tout coeur avec toi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il sufi pas de mettre ou réciter cette sourate, pour être dans la bonne voix, :)
:) moi avent de répondre a une question, je cherche a la comprendre et comprendre qui la pose ;)

Suivre le coran a tes yeux, sais suivre un savant qui s'appel chaloupe ou samir :(

Te dit que chaque jours tu te remet en question, et tu m'a mis la sourate des kfr,
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
:) moi avent de répondre a une question, je cherche a la comprendre et comprendre qui la pose ;)

Suivre le coran a tes yeux, sais suivre un savant qui s'appel chaloupe ou samir :(

Te dit que chaque jours tu te remet en question, et tu m'a mis la sourate des kfr,
maintenant si tu le permets je te laisse dans ton monologue

bien a toi
aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
dans toutes les sociétés et tous les pays il y a des lois pour soit disant le "mieux vivre ensemble" ou contre l'anarchie
donc, en dehors des lois
il faut bien des juges

pour les ados, leurs parents sont responsables vis à vis de la loi

tout cela juridiquement


Pour notre propre façon de vivre, c'est notre CONSCIENCE qui est juge

mam
Et si ma question ne parler pas des homme de loi ? Mais simplement des gens qui pencer que leur mode de vie est la seul voix a suivre :)
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Salam
Je pense que chaque personne est responsable d elle même et que
Les juges ne peuvent juger que le tord que l on a pu faire à d autre :)



Salam a tous :)

J'aimerais comprendre une chose, qui est responsable de nous ?

Que l'on soi un adolescents ou une personne adulte, peut on blâmer un parant ou les parants d'un ado ?

Les juges, on t'ils le droit de nous juger ?
 
Haut