Incongru

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il existe désormais un lait qui a le goût de lait de vache… sans en contenir une goutte

Imaginez boire un verre de lait qui a le goût du lait de vache mais qui pourtant n’en contient pas ? Impossible ? Pas pour l’entreprise Perfect Day. Cette start-up a mis au point une recette de lait entièrement végan qui a le goût du lait de vache. De quoi ravir les intolérants au lactose et les amateurs de pâtisseries.

Pour nous faire découvrir des saveurs inédites et retrouver les produits classiques en version végan, les chercheurs inventent régulièrement de nouveaux produits. Et l’un des secteurs qui connaît le plus d’évolution est celui des produits laitiers. Lait d’amande, de soja ou de coco, il y en a pour tous les goûts mais Perfect Day, une start-up américaine, a décidé d’innover en créant un produit végan qui a le goût de lait de vache.

Ce « lait de vache » alternatif est composé de levure fermentée dont sont extraites les protéines de lait. Celles-ci sont ensuite combinées à du sucre, des graisses végétales, des vitamines et des minéraux. L’entreprise a mis au point cette recette tout d’abord pour que les amateurs de pâtisseries puissent réaliser leurs gâteaux préférés sans en altérer le goût ou la cuisson. S’il est possible d’en faire avec des laits végan, leur cuisson est souvent difficile et leur goût est légèrement différent. Ce lait alternatif, garanti sans OGM, hormones ou antibiotiques, permettra de cuisiner comme si le lait n’était pas végan.
Enfin, ce lait synthétique a l’avantage d’être bien plus écologique que le lait de vache traditionnel concernant son impact sur l’environnement. La consommation d’eau nécessaire à sa production est réduite de 98% par rapport à un lait de vache classique, tout comme l’utilisation de terres agricoles (réduite de 91%) et les émissions de gaz à effet de serre (réduites de 86%).

Sur le papier, ce lait synthétique est donc bon pour la santé (même pour les intolérants au lactose) et pour l’environnement.
Il ne reste qu’à connaître son goût pour savoir si ce lait végan a tout pour prendre place dans nos frigos. Réponse en 2017, date à laquelle Perfect Day compte le commercialiser ainsi qu’une gamme de fromages végan.

http://dailygeekshow.com/lait-vegan...tm_campaign=Newsletter_Journaliere_2016-10-15

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un chômeur se fait escroquer... sur le site de Pôle emploi


Même les moins crédules tomberaient dans le piège.

A 48 ans, un chômeur de longue date s'est fait escroquer via une offre de contrat à durée déterminée (CDD), postée sur le site de pôle emploi, rapporte la radio France Bleu.
Les pirates ont réussi à infiltrer le site de Pôle emploi et créer un compte employeur avec lequel ils ont posté plusieurs annonces fictives.
Celle-ci indique :
"CDD de 6 mois, chauffeur livreur dans le textile pour la société Lainé [qui n'existe sans doute même pas). Les débutants sont acceptés. Le salaire est entre 1.500 et 2.000 euros."


Appâté par l'offre, le demandeur d'emploi ne se doute évidemment de rien et entame des échanges par mail avec l'escroc. Il reçoit ensuite un chèque de 2.500 euros, à son nom.
Son nouvel employeur l'invite finalement à l'encaisser au plus vite et de faire un mandat cash du même montant à l'organisme qui va assurer sa formation.

A mille lieues d'imaginer qu'une annonce sur Pôle emploi puisse être un canular, il s'exécute.
Sauf que le chèque ne passe pas à sa banque. Il est volé.

Comment sont-ils parvenus à créer un faux compte ?
Les arnaqueurs ont utilisé un numéro Siret, numéro d'identification des sociétés, qu'ils ont détourné.
Pôle emploi a recensé quelques autres cas similaires mais pensait avoir pris les mesures nécessaires pour déjouer les larcins.

"Il n'est plus possible de déposer une offre d'emploi sans certification d'un agent de Pôle emploi", explique Dominique Armengaud, experte sécurité à France Bleu.

Pourtant les pirates sont parvenus à contourner ce dispositif en publiant de fausses annonces dans l'espace réservé aux employeurs particuliers (femme de ménage, nounou).

Pôle emploi est en train de mettre en place une authentification des employeurs avec le numéro de sécurité sociale cette fois.
Ce dispositif doit entrer en vigueur dans les prochains jours.
C.T.

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La lessive Skip a créé un inquiétant spot publicitaire.

On voit des prisonniers derrière des barbelés. Puis on les entend témoigner de la souffrance d’être enfermés ; comment, sans sortie quotidienne au grand air, ils deviendraient fous, déprimés.

À la fin du spot, coup de tonnerre : ce n’est pas pour dénoncer les conditions de vie des prisonniers que Skip prend la parole mais pour montrer à quel point nos enfants restent enfermés. Par comparaison, ils passent aujourd’hui en moyenne moins de temps à l’extérieur que les prisonniers (deux heures par jour).

Les « bonnes intentions » de la lessive Skip Pourquoi la lessive Skip fait-elle campagne sur ce sujet ?

Les actionnaires s’inquiètent-ils de la santé de nos enfants ?

Non bien sûr.

Mais ils sont inquiets que les mamans ne fassent plus autant de lessives.

Les enfants actuels ne jouent plus assez dans les ruisseaux, les sous-bois. Ils ne tombent plus dans les flaques boueuses, les bouses de vaches. Ils ne reviennent plus, le soir, « tout crottés » et bons à passer à la machine à laver.

« Dirt is good » est le nouveau slogan de Skip (la saleté est bonne).

Et en effet : j’ai parlé récemment des conséquences désastreuses, pour le système immunitaire, du manque de contact des jeunes enfants avec les animaux, la saleté. Ils ne bâtissent plus assez de défenses naturelles avec les bactéries et microbes en tout genre, ce qui pourrait expliquer la hausse des allergies, de l’asthme et des maladies auto-immunes.
(...)

Libérer les enfants ! Sortir de cette folie devrait être une urgence nationale – ou plutôt internationale car ce n’est pas mieux chez nos voisins.

À tous les parents et grands-parents qui me lisent, je les appelle à refuser la dictature de l’hygiène et de la folie sécuritaire.

Nous faisons du tort à nos enfants en les surprotégeant. C’est une illusion complète que d’imaginer que nous leur épargnerons ainsi des problèmes.

Au contraire, nous les privons des joies de l’enfance et nous leur préparons des vies d’adultes misérables, car ils n’auront pas développé les résistances, l’indépendance, l’équilibre et la force psychologique nécessaires pour s’accomplir et surmonter les épreuves de la vie.

Tous les psychologues le disent : les jeux des enfants ne sont pas seulement des jeux. Ce sont des entraînements, des préparations, pour plus tard. Quand les enfants jouent, ils développent leur force, leur habileté, ils apprennent à se confronter aux autres. Les jeux sont même un moyen pour eux de développer leur résistance cardiovasculaire.

Mais encore faut-il que ce soient de vrais jeux. Des jeux qui comportent une part (mesurée) de risque, la possibilité de gagner, mais aussi de perdre, d’être battus.

Ce n’est pas qu’une question de santé, de développer des résistances aux maladies. C’est toute leur vie future qui est « en jeu », justement.

jean marcc dupuis

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dans un article paru dans "Le Point" concernant Lorant Deutsch

L'acteur-vulgarisateur est de retour avec un "Métronome 2". Il se livre et évoque l'enseignement de l'histoire qui enflamme les hommes politiques. Propos recueillis par Thomas Mahler Modifié le 16/10/2016 à 10:14 - Publié le 13/10/2016 à 06:50 | Le Point.fr

on peut lire ceci :
<On vous a présenté comme le héraut d'une histoire réactionnaire...> :wazaa::defonce:

le journaliste ou le pigiste du journal devrait retourner à l'école :
héros :fou:

mam



http://www.lepoint.fr/societe/loran...5#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20161016
 
Haut