inconvertibilité du dirham?

Salam,

Juste une petite question.

Imaginons que quelqu'un ait de l'argent au Maroc et souhaite en profiter à l'étranger (Europe, USA, Asie) pour acheter qqchose (une maison, une voiture, etc....) comment est ce qu'il peut faire vu l'inconvertibilité du dirham?

ps : je suis pas dans cette situation mais c'est juste une question que je me pose.
 
Salam,

Juste une petite question.

Imaginons que quelqu'un ait de l'argent au Maroc et souhaite en profiter à l'étranger (Europe, USA, Asie) pour acheter qqchose (une maison, une voiture, etc....) comment est ce qu'il peut faire vu l'inconvertibilité du dirham?

ps : je suis pas dans cette situation mais c'est juste une question que je me pose.

Tu fait le change au MRE quand ils débarquent au pays pour vacances, c'est une solution.
 
pourquoi a t-on peur de la convertibilité du dirham je crois que c'est obligatoire à l'ere de la mondialisation j'espere qu'il subira pas bcp de devaluation
 
pourquoi a t-on peur de la convertibilité du dirham je crois que c'est obligatoire à l'ere de la mondialisation j'espere qu'il subira pas bcp de devaluation

le dh est inconvertible et les mesures prises par l office de change sont extremement strictes (par ex: les allocation depart ou touriste se limitent à 20000 dh peu importe la durée du voyage)

par peur de sa devaluation une fois a l etranger
son inconvertibilité permet de maintenir sa valeur a l interieur du pays
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le dh est inconvertible et les mesures prises par l office de change sont extremement strictes (par ex: les allocation depart ou touriste se limitent à 20000 dh peu importe la durée du voyage)

par peur de sa devaluation une fois a l etranger
son inconvertibilité permet de maintenir sa valeur a l interieur du pays
Cela dit certains bureaux de change à Paris et d'autres villes acceptent de faire le change mais c cher
 

Nakame

VIB
le dh est inconvertible et les mesures prises par l office de change sont extremement strictes (par ex: les allocation depart ou touriste se limitent à 20000 dh peu importe la durée du voyage)

par peur de sa devaluation une fois a l etranger
son inconvertibilité permet de maintenir sa valeur a l interieur du pays

C'est pas plus mal, il subirait une grosse dévaluation et une certaine instabilité je pense
 
c'est quand meme bizarre....vous allez pas me dire que les tres riches du Maroc (qui ont des appartement sur paris, passent leur vacances pour des dizaines de milliers d'euros à Courchevel...etc) font changer leur argent grace aux MRE....

Il doit y avoit des magouilles....

En tt cas, vivement que la convertibilité soit assuré....
 
c'est quand meme bizarre....vous allez pas me dire que les tres riches du Maroc (qui ont des appartement sur paris, passent leur vacances pour des dizaines de milliers d'euros à Courchevel...etc) font changer leur argent grace aux MRE....

Il doit y avoit des magouilles....

En tt cas, vivement que la convertibilité soit assuré....

ils ont des comptes en suisses

tout simplement
 
c'est quand meme bizarre....vous allez pas me dire que les tres riches du Maroc (qui ont des appartement sur paris, passent leur vacances pour des dizaines de milliers d'euros à Courchevel...etc) font changer leur argent grace aux MRE....

Il doit y avoit des magouilles....

En tt cas, vivement que la convertibilité soit assuré....

ils ont des comptes en suisses

tout simplement

pour etre plus clair en fait


La convertibilité d'une monnaie est la garantie donnée par les autorités du pays en question ,le maroc en l'occurence , d'obtenir à tout moment la contre-valeur en or ou en d'autres devises des pièces et billets de cette monnaie ...ce que bien entendu notre pays n'est pas capable de faire malheureusement du fait de son
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est quand meme bizarre....vous allez pas me dire que les tres riches du Maroc (qui ont des appartement sur paris, passent leur vacances pour des dizaines de milliers d'euros à Courchevel...etc) font changer leur argent grace aux MRE....

Il doit y avoit des magouilles....

En tt cas, vivement que la convertibilité soit assuré....
quand tu pèses de l'argent à toi seul toutes les règles sont bafouées que ce soit au Maroc ou ailleurs sinon les comptes en France, Suisse, Luxembourg n'existeraient pas pour des marocains vivant au Maroc et pourtant....
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
c'est quand meme bizarre....vous allez pas me dire que les tres riches du Maroc (qui ont des appartement sur paris, passent leur vacances pour des dizaines de milliers d'euros à Courchevel...etc) font changer leur argent grace aux MRE....

Il doit y avoit des magouilles....

En tt cas, vivement que la convertibilité soit assuré....

À part les comptes bancaires, ils peuvent toujours se procurer la devise dans les consulats. Vous payez bien en devises quand vous renouvelez un passeport, une carte d'identité etc...
 
Haut