Incroyable effet, une riviere sous-marine!!

A entendre, on croirai parler d'une histoire sorti droit d'un film de walt disney, mais le phénomene est bien réel.
Des plongeurs sous-marins ont découvert dans les eaux d'une grotte au Mexique, une riviére d'eau salée, visuellement l'effet est impressionnant...

http://area51blog.wordpress.com/2010/05/03/etrange-riviere-sous-marine-caverne-angelita/

il y a aussi des videos sur youtube

Si j'ai bien comprit c'est une rivière qui est douce mais quand on plong plus profondément elle devient salée ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
non c'est aufond d'une grotte ou il y a de l'eau douce , il y coule une riviere d'eau salée ...

c'est a dire que elle a un lit dont elle ne déborde pas ... imagine une rivière mais dans l'eau ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ce n'est même plus de l'eau (H2O) mais du sulfure d'hydrogène (H2S, le composé responsable des bonnes odeurs quand on lache une caisse) d'après l'article

oui j'ai bien lu j'ai dit une connerie ...; c'est bien de l'eau douce en haut ... de l'eau salée plus bas et au fond une rivière de sulfure d'hydrogène ...
 
ben pour allumer ta clope faut deja passer les 30 metre d'eau douce , puis d'eau salée et réussir tout de meme a l'allumer ... :D

Il n'aura même pas le temps de l'allumer, ce composé est mortel pour l'homme (y a même des tas de gens qui se suicident avec ça au Japon, les pauvres...)

C'est magnifique soubhanAllah !!!

Ce qui doit être encore plus magnifique, c'est de pouvoir étudier les formes de vie qui ont évolué dans cette rivière... quelle genre de bestioles étranges peuvent bien y survivre ?? :intello:
 
ben pour allumer ta clope faut deja passer les 30 metre d'eau douce , puis d'eau salée et réussir tout de meme a l'allumer ... :D
Je viens d'y réfléchir, et tu constatera l'étendu de mon génie. :)D)

Il faut une grosse cloche en verre pleine d'air. une bougie longue. Un fusil à longue porté, et une ancre.

On met la bougie allumée dans la cloche hermétique, elle même accrochée à l'ancre, et on lance le tout à la flotte.
30 mètres plus loin, on tire et...

BOUM !
 
Si j'ai bien comprit c'est une rivière qui est douce mais quand on plong plus profondément elle devient salée ?

oui c'est ca quand ils descendent en desous de 30m d'eau douce ils se retrouve dans de l'eau salée et 30 metre plus bas il ya un effet de riviere réalisé par du sulfure d'hydrogene.
ce qui est remarquable c'est la verdure des feuilles comment la photosynthese s'effectue a une telle profondeur?...il parle de feuilles tombées

river under the sea ; miracle in islam - YouTube
 
Hmmmm tu crois que c'est ça dont Dieu parlé dans l'eau douce et l'eau salée qui ne ce mélange pas ?
je ne pense pas qu'il s'agisse excatement de la description faite par les versets, car les versets font référence à la mer ou l'océan, il s'agit du mot bahrayne (deux masse d'eau)

53. Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers(11): l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

ceci dit le documentaire National Géographic dit avoir découvert un endroit dans la mer où les deux masse d'eaux (fraiche et salée) ne se mélange pas
Avec le temps d'autre endroit seront surement mis à jour .

Barrier In Salt & Sweet Water-Allah's Miracles in the Qur'an البرزخ بين البحرين - YouTube
 
oui c'est ca quand ils descendent en desous de 30m d'eau douce ils se retrouve dans de l'eau salée et 30 metre plus bas il ya un effet de riviere réalisé par du sulfure d'hydrogene.
ce qui est remarquable c'est la verdure des feuilles comment la photosynthese s'effectue a une telle profondeur?...il parle de feuilles tombées

river under the sea ; miracle in islam - YouTube

Peut-être que les feuilles étaient mortes au moment où elles se sont tombées au fond de l'eau, et qu'avec les conditions (froid, pression, peu de mouvement d'eau) elles ont été préservées dans leur état originel ?

Hmmmm tu crois que c'est ça dont Dieu parlé dans l'eau douce et l'eau salée qui ne ce mélange pas ?

Le Coran parle de mers ou de rivières, non ? Pas de lac (enfin je ne suis pas arabophone, peut-être que la traduction était mauvaise)
 
a part si quelqu'un a déjà vu une mer d'eau douce, la question est débile !

en plus ça rejoint pile poil l'analyse que j'avait fait ce matin entre les 2 masse d'eau avec l'eau douce au dessus !

c'est bien de ça qu'Allah parlait dans le Coran...
 
Haut