Incroyable le prix de l'immobilier au maroc

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Le prix de l'immobilier a Casa est très élevé, pour un endroit sympa c'est entre 20000 et 40000 dhs le mètre carré, c'est notamment du au fait que la spéculation est devenue un sport national, et que les propriétaires n'ont aucune raison de vendre vu qu'ils sont déjà riches voire très riches.
Vivement une taxation importante pour obliger ces abrutis à vendre au prix juste
 
C'est de la folie ces prix, un paradis fiscal. :pleurs: après les Maghreb n'est pas trop tendance en ce moment, on peut espérer une baisse généralisée de la demande, une explosion de l'offre et mécaniquement une baisse des prix, à ce tarif vous avez mieux fait d'acheter dans le sud de l'Espagne. Avec la crise qui les a frapper, vous ne trouverez pas moin chère, et aussi proche du Maroc géographiquement sans les inconvénients du Maroc.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Le Maroc s'agrandit et se développe. Les m² vont obligatoirement prendre de la valeur. Le retour vers la terre et la nature c'est l'avenir ;)

Pas forcément, l'immobilier à l'achat étant inaccessible pour une trop grande majorité des marocains, il faudra à terme une intervention du gouvernement pour trouver une solution. (les jeunes même avec un salaire moyen continuent a habiter chez leur parents tellement c'est cher)
Les bonnes affaires aujourd'hui c'est dans la région de Fes/Meknes mais c'est inhabitable à l'année tellement c'est isolé, et les zones qui commencent à être habitables comme Benslimane sont déja passées en zone immeuble pour le plus grand plaisir des promoteurs.
A moins d'avoir une situation économique qui permette de suivre (et on en est loin) je ne vois pas comment ça pourrait évoluer dans le bon sens.
En fait il n'y a de bonnes affaires que pour les riches, et de fait ces derniers entretiennent une bulle totalement artificielle
Mais moi j'aimerais bien que ça se passe comme tu dis :)
 
L'immobilier va chuter au Maroc .
Y a juste qu'à patienter .
Après les prix irréalistes pratiqués ces 10 dernières années cela ne peut que redescendre . La côte est atteinte. Les européens commencent à revendre et fuir le pays . Les investisseurs commencent à être frileux ...
Si on sait sortir des grandes villes aux grands pôles d'affaires ,on pourra dans un avenir proche investir même pour les revenus moyens .
 
L'immobilier va chuter au Maroc .
Y a juste qu'à patienter .
Après les prix irréalistes pratiqués ces 10 dernières années cela ne peut que redescendre . La côte est atteinte. Les européens commencent à revendre et fuir le pays . Les investisseurs commencent à être frileux ...
Si on sait sortir des grandes villes aux grands pôles d'affaires ,on pourra dans un avenir proche investir même pour les revenus moyens .
Merci pou r ton intervention? qu'est ce qui te fait dire ça ? car ça fait des années qu'on en parle mais c'est le status quo ....
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
En fait ça a baissé, mais pas sur Casa/Rabat
Et là ou ça a baissé beaucoup c'est sur l'immobilier de luxe, genre la maison qui coutait 20 millions de dhs maintenant c'est 12
 
Merci pou r ton intervention? qu'est ce qui te fait dire ça ? car ça fait des années qu'on en parle mais c'est le status quo ....

Mon nez hhhh.
Bon sérieusement ,juste de l'observation et l'évolution de l'économie générale.
Moi ça ne fait que 2 ans que je vois ce changement insidieux et régulier. Je passe pas mal de temps au Maroc et observe ce changement . Lent mais régulier.
La chute va commencer ....ou plutôt à déjà commencé.
 
Mon nez hhhh.
Bon sérieusement ,juste de l'observation et l'évolution de l'économie générale.
Moi ça ne fait que 2 ans que je vois ce changement insidieux et régulier. Je passe pas mal de temps au Maroc et observe ce changement . Lent mais régulier.
La chute va commencer ....ou plutôt à déjà commencé.
au news ils viennent de dire qu'ils vont detruire 48 immeubles et les reconstruire car hors normes.....
ça promet ....
et ceux qui sont dejà habités , ils sont selon les normes ????
tres bizaree
 
au news ils viennent de dire qu'ils vont detruire 48 immeubles et les reconstruire car hors normes.....
ça promet ....
et ceux qui sont dejà habités , ils sont selon les normes ????
tres bizaree

Oui ca fait qqs jours qu'ils ont dit ça.
Je plains les pauvres acheteurs qui ont payé et qui n'ont rien depuis des années .
Certains squattent chez famille ou amis pour les vacances et passent leur séjour à courir de bureaux en bureaux au lieu de profiter de la vie !
 
Haut