Les incroyables inventions de fou d'eljazairi

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui, tu a raison.

Tu passe ton temps a redéfinir les mots, et arranger ton discours au fil des versions.
C'est fatigant.
60.000.000.000 de planètes habitables dans la galaxie. Supposer que nous soyions les seuls arrivés à ce stade de progrès technologiques est anti-scientifique.
C'est simplement une des nombreuses possibilités.
Sur le nombre, la majorité ne sont pas la porte a coté ...
Combien de colonies de fourmis sont conscientes de l'existence des autres ?
Oh, on a 3,8 milliards d'années de vie sur Terre pour que l'une ou l'autre ait eu le temps de s'y intéresser de près...
Et nous au bout de 3.8 milliards d'années, on est a peine capable d'envoyer des individus sur le satellite juste a coté.
Faut laisser du temps peut être. On est nous même pas capable de faire ce qu'on attend d'eux :D
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Oui, tu a raison.

Tu passe ton temps a redéfinir les mots, et arranger ton discours au fil des versions.
C'est fatigant.
Plausible, pas possible : nuance donc.

C'est simplement une des nombreuses possibilités.
Sur le nombre, la majorité ne sont pas la porte a coté ...
Combien de colonies de fourmis sont conscientes de l'existence des autres ?

Et nous au bout de 3.8 milliards d'années, on est a peine capable d'envoyer des individus sur le satellite juste a coté.
Faut laisser du temps peut être. On est nous même pas capable de faire ce qu'on attend d'eux :D
Tu es peut-être bon mécanicien, mais point de vue maths... Donc, 60.000.000.000 de planètes habitables, donc comme on est ici aujourd'hui, après 3,8 milliards d'anées d'évolution, il faut au grand maximum 10.000.000 d'années d'avance sur nous à une seule civilisation avancée de la Galaxie pour qu'au moins une doive avoir déjà découvert que la nôtre existe et la tenir à l'oeil. 10 millions d'années étant le temps maximal nécessaire à une seule civilisation ayant atteint les technologies spatiales pour coloniser TOUTE la Galaxie. Selon les distances, or ,elle peut se trouver à n'importe quelle distance plus rapprochée que celles nécessitant 10 millions d'années de colonisations. 10 millions d'années comparé à 3,8 milliards d'années, si on est les premiers arrivés à ce niveau de technologies, on est tous cocus. J'achète mon billet de lotto tout à l'heure :p
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Un peu dur d'avoir une interprétation autre que littéraliste je trouve, mais bon c'est ton choix :)
Salam choupinette :love:
C'est la seul interprétation qui apaise mon cœur....avec de la réflexion de la sagesse. Je suis arrivé à cette conclusion :rolleyes: Qu'Adam et Eve font partis des premiers homo sapiens. Si on considère qu'ils sont les premiers à posséder toute les caractéristiques humaines.
Enfin ce n'est pas très clair dans ma tête, on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a.
Pour faire simple. C'était il me semble pour l’époque la façon la plus clair pour parler de cette période charnière ou l'homme c'est distingué des autres primates./ Un cours sur l'évolution à cette époque n'aurait pas eu de succès.
 

Prizma

musulman
VIB
Adam et Eve sont deux ancêtres de tous les hommes actuels, et sont descendus du paradis comme tous les hommes et femmes en naissant d'une maman. Dans le blog donné en lien dont on discute, cela est montré avec les versets coraniques sans ambiguité. En génétique, on parle de coalescence. Donc, il est exact que nous descendons tous du couple Adam et Eve, ce qui ne signifie pas que ceux-ci sont descendus du Paradis par déplacement phyisique. C'est sans ambiguité dans le Coran, à condition de lire littéralement et sans trier les versets.

http://nariai.blogspot.com/2014/07/les-etres-celestes.html?m=1
 
Dernière édition:
Haut