Les incroyables salaires suisses

1 Suisse sur 2 gagne plus de 5.600 euros bruts par mois, selon l'Office des statistiques suisses. Mais en fait les plus grands gagnants de la généreuse politique salariale des entreprises helvétiques sont surtout… les cadres étrangers.

La Suisse est connue pour être un pays où les rémunérations sont parmi les plus fortes au monde. Et les chiffres publiés par l'Office fédéral des statistiques suisses (OFS) la semaine dernière ne font que le prouver un peu plus.

En 2014, le salaire mensuel brut médian atteignait ainsi 6.189 francs suisses soit environ 5.693 euros. Ce qui signifie que près de 1 Suisse sur 2 gagne plus de 5.700 euros bruts par mois! C'est tout simplement le double de la France (2.830 eurosselon l'Insee). Les entreprises suisses n'ont pourtant pas été particulièrement généreuses ces dernières année. Le salaire média a même faiblement augmenté depuis 2012 (+1,2%).

Suite
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/les-incroyables-salaires-suisses-934438.html
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les couts de la vie en Suisse sont proportionellement plus eleves aussi. Est-ce que le pouvoir d'achat est beaucoup plus eleve que dans les pays voisins? C'est pas sur.

Et il faut bien aussi des dommages et interets pour vivre parmi des suisses... ce qui justifie amplement des salaires plus eleves (je rigole) :D
 
Les couts de la vie en Suisse sont proportionellement plus eleves aussi. Est-ce que le pouvoir d'achat est beaucoup plus eleve que dans les pays voisins? C'est pas sur.

Et il faut bien aussi des dommages et interets pour vivre parmi des suisses... ce qui justifie amplement des salaires plus eleves (je rigole) :D
Pour les personnes qui vie la frontière m'a-t-on part en suisse et rentre en France il est là vie et pas plus chère .
Donc les frontalier qui travaille en je sus son blinder lol.
Pareil pour les personnes qui travaille au Luxembourg
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Les couts de la vie en Suisse sont proportionellement plus eleves aussi. Est-ce que le pouvoir d'achat est beaucoup plus eleve que dans les pays voisins? C'est pas sur.

Et il faut bien aussi des dommages et interets pour vivre parmi des suisses... ce qui justifie amplement des salaires plus eleves (je rigole) :D

La vie est chère en suisse surtout les logements mais également l alimentation, viande, alcool, les resto Les achats, les courses se font donc dans les hypermarchés français.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
1 Suisse sur 2 gagne plus de 5.600 euros bruts par mois, selon l'Office des statistiques suisses. Mais en fait les plus grands gagnants de la généreuse politique salariale des entreprises helvétiques sont surtout… les cadres étrangers.

La Suisse est connue pour être un pays où les rémunérations sont parmi les plus fortes au monde. Et les chiffres publiés par l'Office fédéral des statistiques suisses (OFS) la semaine dernière ne font que le prouver un peu plus.

En 2014, le salaire mensuel brut médian atteignait ainsi 6.189 francs suisses soit environ 5.693 euros. Ce qui signifie que près de 1 Suisse sur 2 gagne plus de 5.700 euros bruts par mois! C'est tout simplement le double de la France (2.830 eurosselon l'Insee). Les entreprises suisses n'ont pourtant pas été particulièrement généreuses ces dernières année. Le salaire média a même faiblement augmenté depuis 2012 (+1,2%).

Suite
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/les-incroyables-salaires-suisses-934438.html

Et avec de l expérience et une qualification tu releves encore de plusieurs centaines voire de millième d euro
 
Pour les personnes qui vie la frontière m'a-t-on part en suisse et rentre en France il est là vie et pas plus chère .
Donc les frontalier qui travaille en je sus son blinder lol.
Pareil pour les personnes qui travaille au Luxembourg

Mais qu'est ce que ta écris :D
Bon en essayant de déchiffrer tu me dis si j'ai bon
Vaut mieux vivre en France et bosser en suisse c'est ça?
 
La vie est chère en suisse surtout les logements mais également l alimentation, viande, alcool, les resto Les achats, les courses se font donc dans les hypermarchés français.

Tu vis en suisse toi?
Mais c'est plus compliqué de trouver un taf peut être, plus de concurrence ou les suisses sont peut être plus sélectifs.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Tu vis en suisse toi?
Mais c'est plus compliqué de trouver un taf peut être, plus de concurrence ou les suisses sont peut être plus sélectifs.

En effet Très près,
La main d œuvre frontalière est plus qualifiée Aujourd'hui, les permis de travail ne sont pratiquement plus délivrés pour lutter contre le chômage , ils privilégient les emplois aux suisses qui sont certes moins qualifiés
 
Dernière édition:
La vie est chère en suisse surtout les logements mais également l alimentation, viande, alcool, les resto Les achats, les courses se font donc dans les hypermarchés français.
Et quand ils font leurs courses, ils jettent leurs poubelles et se débarrassent des emballages en France.

Les contrôles aux frontières sont stricts et on ne peut pas se permettre de dépasser certaines quantités. Mais je suppose qu'il y a toujours un moyen pour être conforme avec la loi.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Et quand ils font leurs courses, ils jettent leurs poubelles et se débarrassent des emballages en France.


Les contrôles aux frontières sont stricts et on ne peut pas se permettre de dépasser certaines quantités. Mais je suppose qu'il y a toujours un moyen pour être conforme avec la loi.

Non pas du tout



Tout a fait mais il n y avait plus de contrôle aux frontières, parfois les douanes, mais depuis les attentats si
 
En effet Très près,
La main d œuvre frontalière est plus qualifiée Aujourd'hui, les permis de travail ne sont pratiquement plus délivrés pour lutter contre le chômage , ils privilégient les emplois aux suisses qui sont certes moins qualifiés

Main d'oeuvre française plus qualifiée ?! Surtout moins chères, ouais ! Et, j'habite en Suisse et je n'ai jamais entendu que des entreprises privilégies des suisses... D'accord on a un taux de chômage extrêmement bas, mais ça a rien à voir avec les qualifications.

D'ailleurs, récemment, M6 diffusait l'émission Capital et parlait de l'horlogerie en Suisse. Ils ont montré l'usine où travaille pas mal de mes amis et lorsqu'ils ont entendu "Le travail des français est reconnu comme étant excellent" ils ont rigolé ! Car, à chaque fois que quelqu'un se plaint d'une chose oubliée, mal faite, imprécise ou une faute de comportement c'était quasiment à chaque fois un français, du coup comprenez leurs réactions lorsqu'ils ont entendu ça.

Après je ne dis pas que les suisses sont meilleurs, loin de là, il y a de bons et de mauvais de chaque côté, mais malheureusement, la plupart de mes amis qui travaillent avec des français ont quasi tous que des retours négatifs...

Pour ce qui est du salaire élevé, effectivement ils sont très élevés mais le coup de la vie et très cher, il suffit juste de regarder le top 3 des villes les plus chères au monde, il y a 2 villes suisses...
 
Haut