Inde - Une adolescente empoisonne sa famille par amour

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Une Indienne de 14 ans a été arrêtée pour avoir tué par empoisonnement son père et son frère qui s'opposaient à son histoire d'amour avec un garçon d'une caste inférieure. Il s’agit là d’une affaire de « crime d'honneur » à l'envers qui a été révélée ce matin par la police.

C’est une histoire digne d’un film bollywoodien : une jeune fille d’origine indienne a avoué, hier dimanche, avoir versé du poison la veille dans un curry de légumes qu'elle a ensuite servi à son père et son plus jeune frère.

Lire la suite ...
 
En quoi est ce un crime "d'honneur?"
Non justement c'est un crime égoiste et passionnel et qui n'est pas du tout destiné à protéger son honneur ou celui de sa famille....
Enfin bref, c'est cocasse malgré tout.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Une Indienne de 14 ans a été arrêtée pour avoir tué par empoisonnement son père et son frère qui s'opposaient à son histoire d'amour avec un garçon d'une caste inférieure. Il s’agit là d’une affaire de « crime d'honneur » à l'envers qui a été révélée ce matin par la police.

C’est une histoire digne d’un film bollywoodien : une jeune fille d’origine indienne a avoué, hier dimanche, avoir versé du poison la veille dans un curry de légumes qu'elle a ensuite servi à son père et son plus jeune frère.

Lire la suite ...


le crime d'honneur a l'envers oui parfaitement !

que cela fasse au moins réfléchir ces satanés parents sur leurs dogmes et leur cultures stupides a travers le monde
(enfin , j'ai pas trop espoir que cela fasse réfléchir les intéressés)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
En quoi est ce un crime "d'honneur?"
Non justement c'est un crime égoiste et passionnel et qui n'est pas du tout destiné à protéger son honneur ou celui de sa famille....
Enfin bref, c'est cocasse malgré tout.

« crime d'honneur » à l'envers

vois donc ce que sont les crimes d'honneur : c'est aussi subjectif de tuer sa sœur ou sa fille parce qu'elle trahi le soi disant honneur familiale

il n'y a aucun honneur la dedans mais eux y voient comme un devoir de tuer pour laver cet honneur !!!

c'est pas égoîste d'interdire a sa fille des choses qui n'"ont aucun sens : caste, etc .... ?
 
le crime d'honneur a l'envers oui parfaitement !

que cela fasse au moins réfléchir ces satanés parents sur leurs dogmes et leur cultures stupides a travers le monde
(enfin , j'ai pas trop espoir que cela fasse réfléchir les intéressés)


euh les parents sont morts alors pour reflechir ca va etre dur

par contre la fille qui empoisonne ses parents pour un garcon ne devrait pas mediter sur son acte?
 

Lakmee

Procrastinatrice
Inde : un jeune couple lapidé à mort, car pas de la même caste

http://www.lepoint.fr/monde/inde-un-jeune-couple-lapide-a-mort-car-pas-de-la-meme-caste-06-05-2011-1327597_24.php


http://24heuresactu.com/2011/10/24/inde-prenommees-indesiree-des-centaines-de-filles-rebaptisees/

http://www.liberation.fr/monde/0101648053-inde-l-ombre-des-crimes-d-honneur

et les femmes que l'on défigure à coup d'acide, celles à qui on met le feu...

Alors que l'une d'elle empoisonne sa famille, ça parait presque anodin
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il existe même en France. Il est très rare de voir un fils ou une fille à papa épouser quelqu'un du "peuple".

dans l"ouvrage "francoscopie" , bien que les gens ne déclarent pas de préférence nette pour leur futur(e), dans les fait il y a une forte corrélation d'"union par profession

c'est donc aussi iso facto une préférence de classe
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
euh les parents sont morts alors pour reflechir ca va etre dur

par contre la fille qui empoisonne ses parents pour un garcon ne devrait pas mediter sur son acte?

les parents ne sont pas tous morts à travers le monde

(lis)

:D

je vais jouer au *** comme tu le fais :

la fille je l'excuse elle devrais recommencer

ou autrement :

déjà qu'elle est orpheline, tu ne vas pas l'accabler encore plus !!! :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que ca existe de manière tacite en France, mais on peu pas non plus comparer ca avec ce qu'il se passe en inde, ca n'a rien a voir ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
la loi abolit le principe des caste en inde, ambedkar, grand personnage, lui même intouchable et père de la constitution indienne avait luté contre les discriminations de caste/classe (il existe une discrimination positive en faveur des intouchables en politique)
malgrés cela, je me souviens il ila plus de dix ans une étude auprés des "intouchables" eux meme montraient que eux meme considérait qu'il devait se metre a au rang inférieur par rapport a la haute classe par exemple assis si le brahmane était debout

la loi ne suffit pas a réformer les mentalité, Ambedkar avait raison de dire que la source est ailleurs et elle est bien conniue
 
la loi abolit le principe des caste en inde, ambedkar, grand personnage, lui même intouchable et père de la constitution indienne avait luté contre les discriminations de caste/classe (il existe une discrimination positive en faveur des intouchables en politique)
malgrés cela, je me souviens il ila plus de dix ans une étude auprés des "intouchables" eux meme montraient que eux meme considérait qu'il devait se metre a au rang inférieur par rapport a la haute classe par exemple assis si le brahmane était debout

la loi ne suffit pas a réformer les mentalité, Ambedkar avait raison de dire que la source est ailleurs et elle est bien conniue

"la source est ailleurs et elle est bien conniue"

c'est quoi?
 
« crime d'honneur » à l'envers

vois donc ce que sont les crimes d'honneur : c'est aussi subjectif de tuer sa sœur ou sa fille parce qu'elle trahi le soi disant honneur familiale

il n'y a aucun honneur la dedans mais eux y voient comme un devoir de tuer pour laver cet honneur !!!

c'est pas égoîste d'interdire a sa fille des choses qui n'"ont aucun sens : caste, etc .... ?


Non, si on veut donner leur vrai sens aux motx, un père qui tue sa fille dans ce contexte ne le fait pas par égoisme mais par altruisme pour protéger ce qu'il estime être l'honneur de sa famille, de sa caste, de sa religion.
Alors que son geste à elle ne sert qu'elle.

Maintenant, un fait divers qui nous arrive tous les 3 mois, je ne me permettrais pas de juger 1 milliard d'Indiens sur base de ça.
Des personnes psychotiques/instables/ etc, on en retrouve un pourcentage partout.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ben il me semble qu'il disait que le probleme c'etait l'hindouisme non?

d'ailleurs il a fini bouddhiste

je ne sais pas ce en quoi il croyait, mais il incitait les intouchable a changer de religion, exemple : le sikhisme puis le bouddhisme en effet si mes souvenirs sont bons
oui en effet il accusait les religieux d'entretenir passivement ce problème, son opposition a Gandhi était grande sur plein de point de vue

par exemple avant l'indépendance, pour lui peu lui importait l'origine des dirigeants en rapport aux problèmes sociaux , politique .....

cela m'avait beaucoup plus marqué autrefois que ce que disait Gandhi
et je trouve dommage que l'on fasse tant de cas de Gandhi et si peu de ambedkar
normal, un brahmane par rapport a un intouchable, ça se compare pas :D
(oui, je sais, c'est un peu *** de ma part comme sortie, mais je voulais retomber sur le sujet des castes ;) )
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non, si on veut donner leur vrai sens aux motx, un père qui tue sa fille dans ce contexte ne le fait pas par égoisme mais par altruisme pour protéger ce qu'il estime être l'honneur de sa famille, de sa caste, de sa religion.
Alors que son geste à elle ne sert qu'elle.


ha bon le geste de tuer sa fille dans un crime d'honneur c'est par altruisme ?

ha bon :confused:
 

Lakmee

Procrastinatrice

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'appelle ça des crimes d'horreur moi... Je n'y vois aucune forme d'altruisme.

http://www.liberation.fr/monde/0101648053-inde-l-ombre-des-crimes-d-honneur

nous somme peut etre en présence d'un Diogéne le cynique (et non pas de laerte)

la fille qui se défends est criminelle, les parents qui contraignent dont des quazi héro

dans ces pays il y a pas mal de filles qui se suicident dans ces cas là, ché pas si c'est de l'égoïsme ou de l'altruisme :confused:

a un moment c'est vrai que c'est plus de l'horreur qu'autre chose
 
ha bon le geste de tuer sa fille dans un crime d'honneur c'est par altruisme ?

ha bon :confused:
J'appelle ça des crimes d'horreur moi... Je n'y vois aucune forme d'altruisme.

http://www.liberation.fr/monde/0101648053-inde-l-ombre-des-crimes-d-honneur


Je n'ai jamais dit que je cautionnais, je dis juste que si on veut donner leur sens aux mots, et avec le prisme des "traditions" indiennes, alors oui, les 2 crimes n'ont pas le même sens.
 
je me souviens il y a plus de dix ans une étude auprés des "intouchables" eux-meme montrait que eux-meme considéraient qu'ils devaient se mettre à au rang inférieur par rapport a la haute classe par exemple assis si le brahmane était debout. La loi ne suffit pas à réformer les mentalités, Ambedkar avait raison de dire que la source est ailleurs et elle est bien connue

Cette attitude mentale générant ce type de comportement s'appelle l'aliénation, c'est-à-dire l'état de l'individu dépossédé de lui-même par la soumission de son existence à un ordre de choses auquel il participe mais qui le domine.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je n'ai jamais dit que je cautionnais, je dis juste que si on veut donner leur sens aux mots, et avec le prisme des "traditions" indiennes, alors oui, les 2 crimes n'ont pas le même sens.

mais bien sur la fille aurait dut réfléchir que c'était pas de l'auto défendre (c'est meme pas dans la culture), par contre les parent eux n'avaient pas a réfléchir, eux ils sont victime de leur culture

j'ai tout bon là ? :sournois:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Cette attitude mentale générant ce type de comportement s'appelle l'aliénation, c'est-à-dire l'état de l'individu dépossédé de lui-même par la soumission de son existence à un ordre de choses auquel il participe mais qui le domine.
un genre de "servitude volontaire" en effet
voilà une discussion qui peut amener très très loin ;)

je pense qu'on a le diagnostic mais qu'on a pas le remède :confused:
 
un genre de "servitude volontaire" en effet
voilà une discussion qui peut amener très très loin ;)

je pense qu'on a le diagnostic mais qu'on a pas le remède :confused:

l'individuation pronée par C.G Jung est l'un des chemins au plan individuel...
et la devise de l'Union Européenne (l'unité dans la diversité) socialement...

mais il est vrai que lorsque c'est la solution qui est LE problème premier... c'est dur.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
l'individuation pronée par C.G Jung est l'un des chemins au plan individuel...
et la devise de l'Union Européenne (l'unité dans la diversité) socialement...

mais il est vrai que lorsque c'est la solution qui est LE problème premier... c'est dur.

ha là j'avoue que je décroche les wagons
le mec , je le connais pas bien du tout, j'ai pas du bien comprendre de quoi il parlait
en plus, l' individuation dont tu parles, je connais pas, et même en lisant wiki j'ai pas compris :confused:
 
mais bien sur la fille aurait dut réfléchir que c'était pas de l'auto défendre (c'est meme pas dans la culture), par contre les parent eux n'avaient pas a réfléchir, eux ils sont victime de leur culture

j'ai tout bon là ? :sournois:


Je te laisse extrapoler à ta guise, c'est vain de tenter le contraire.
 
Haut