Inde : un perroquet apporte une contribution décisive à l'élucidation d'un meurtre

Un perroquet domestique a apporté une aide décisive en Inde pour identifier un meurtrier présumé. Le suspect aurait tué la propriétaire de l'oiseau, a déclaré jeudi un proche de la victime. Cette femme de 55 ans a été poignardée à mort et ses bijoux volés chez elle le 20 février à Agra, dans le nord du pays. Les proches de cette femme ont commencé à avoir des soupçons en voyant que le perroquet commençait à s'agiter dans sa cage à chaque fois que son neveu Ashutosh apparaissait ou lorsque son nom était cité. "A chaque fois que nous citions le nom d'Ashutosh, le perroquet se mettait à crier et à se comporter bizarrement", a expliqué la belle-mère de la victime, précisant qu'il restait silencieux à l'évocation d'autres noms.

"Nous avons transmis l'information à la police", a-t-elle ajouté. Le neveu, qui portait en outre sur une main la trace d'une morsure du chien de sa tante, a été arrêté et inculpé mardi de meurtre par arme à feu. Les bijoux ont été retrouvés, a dit un policier. "Le perroquet nous a apporté beaucoup d'aide alors que nous partions de zéro", a dit le responsable policier d'Agra, cité par l'agence Press Trust of India.

http://www.lacote.ch/fr/monde/inde-un-temoin-original-dans-une-affaire-de-meurtre-604-1266214

PS : Il n'a pas été simple de trouver un lien ne citant pas une certaine agence de presse.
 
ça me rappelle cette blague :D

Une femme passant trop de temps chez elle, décida de s'acheter un animal de compagnie.
Elle alla à l'animalerie et craqua pour un magnifique perroquet.
- Je vous le fais pas trop cher, la prévint le vendeur, mais il faut que vous sachiez que cet animal a par le passé appartenu à une maison de tolérance et qu'il en a gardé un certain... vocabulaire !
Je vous le laisse à 500 Francs.
La femme qui affichait quand même bon chic bon genre hésita un instant, puis craqua pour le volatile.Elle l'installa dans une cage en plein milieu du salon, puis fit le calme pour entendre l'oiseau parler.Le perroquet ne mit pas longtemps à se décider.
- Oh oh ! Nouveau bordel, nouvelle maquerelle !!
La femme en fut légèrement offusquée, mais décida de bien le prendre, en attendant de lui apprendre de nouveaux mots.Quelque temps plus tard, les deux filles de la maison rentrèrent de l'école. Elle inspectèrent l'animal, qui les regarda et dit :
- Oh oh ! Nouveau bordel, nouvelle maquerelle, nouvelles demoiselles !!
La mère et les deux filles ne rougirent dans un premier temps, puis en rirent de bon coeur.Le soir, la mari arriva. L'oiseau en le voyant battit des ailes :
- Oh oh ! Nouveau bordel, nouvelle maquerelle, nouvelles demoiselles...Mais toujours ce bon vieux Georges !!
 
Haut