Inde

Hopkins

Problem Child
Salam
je viens de rentrer d'un voyage de quelques jours en Inde: Mumbai, New Delhi et Agra (la ville du taj mahal). c'était génial, en plus y'avait le Diwali donc fête durant 5 jours ! Bref n'hésitez pas à commenter et partager votre expérience si vous êtes déjà allé en Inde, je compte y retourner inchaalah!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam
je viens de rentrer d'un voyage de quelques jours en Inde: Mumbai, New Delhi et Agra (la ville du taj mahal). c'était génial, en plus y'avait le Diwali donc fête durant 5 jours ! Bref n'hésitez pas à commenter et partager votre expérience si vous êtes déjà allé en Inde, je compte y retourner inchaalah!

rajhastan + delhi et agra... et 2000km parcourus. j'y ai passé 2 semaines, j'en garde un bon souvenir
un voyage "responsable, équitable, solidaire...", donc ce n'était pas boite de nuit/restos/shopping mais plutôt visites et immersion chez l'habitant et le pack qui va avec (alimentation végétarienne, le puits, les bougies...)
sinon, il y a 13% de musulmans, mais l'aid est férié et les minarets ne gênent personne....
c'est un autre pays quoi :D
je pense y retourner, y rester un peu plus pour voir le sud et le nepal
le circuit organisé c'est bien la première fois, après il faut y aller en vol sec et se débrouiller sur place pour le reste
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salam
je viens de rentrer d'un voyage de quelques jours en Inde: Mumbai, New Delhi et Agra (la ville du taj mahal). c'était génial, en plus y'avait le Diwali donc fête durant 5 jours ! Bref n'hésitez pas à commenter et partager votre expérience si vous êtes déjà allé en Inde, je compte y retourner inchaalah!


Super, ça doit être vraiment génial l'Inde!
Des coups de coeur particulier? :)
 
Salam
je viens de rentrer d'un voyage de quelques jours en Inde: Mumbai, New Delhi et Agra (la ville du taj mahal). c'était génial, en plus y'avait le Diwali donc fête durant 5 jours ! Bref n'hésitez pas à commenter et partager votre expérience si vous êtes déjà allé en Inde, je compte y retourner inchaalah!

la prochaine fois essaye de faire JAIPUR et UDAIPUR...peut être JAISALMER mais au printemps ( surtout pas en été )
 
rajhastan + delhi et agra... et 2000km parcourus. j'y ai passé 2 semaines, j'en garde un bon souvenir
un voyage "responsable, équitable, solidaire...", donc ce n'était pas boite de nuit/restos/shopping mais plutôt visites et immersion chez l'habitant et le pack qui va avec (alimentation végétarienne, le puits, les bougies...)
sinon, il y a 13% de musulmans, mais l'aid est férié et les minarets ne gênent personne....
c'est un autre pays quoi :D
je pense y retourner, y rester un peu plus pour voir le sud et le nepal
le circuit organisé c'est bien la première fois, après il faut y aller en vol sec et se débrouiller sur place pour le reste
c'est ce que j'ai fais ....un vrai challenge pour l'organisation mais ce n'est pas insurmontable.
 

Hopkins

Problem Child
On a fait Mumbai, New Delhi et Agra ( Taj mahal)

à Mumbai,on a fait plein de trucs: shopping,Gate of India,hotel taj mahal, ile elephanta (on a traversé la baie de Mumbai au bord d'un bateau populaire,ça a pris 1h :) ), public laundery, visite de studio boollywood, aller au ciné voir un film, aller dans un temple pour le diwali,on est passé près de la maison de Sharukh khan (c'était la folie :D),Kolala,prendre le train qui traverse la ville...etc (plein de trucs encore,c'était tellement intense ^^ )

New delhi: Visite des grandes mosquées, palai présidentiel, red fort, qutub minar, shopping,tombe de Ghandi ..Etc puis on a pris le taxi pour Agra (3h30 de route le soir)

Agra: visite du taj mahal (magnifique!!) puis retour à New delhi(on a du traversé des villages car les routes principales étaient embouteillées) donc c'était "marrant" de voir les indiens voyager 'toute une famille sur une moto'

elma3ti et abdoo ont raison: vaut mieux tout faire à l'arrache sur place au lieu de tout plannifier en avance.. on a pris un billet aller/retour belgique : sur place,on allait voir des agances pour aller à NEw delhi,louer des taxi...

sinon que dire de la nourriture: mmmmmmmmmm:timide:
 

Hopkins

Problem Child
Elles craignent pas trop les routes? J'ai entendu qu'elles comptaient parmi les plus mortelles. Ou vous avez peut-être fait le trajet sur autoroute?

si on a pris la route de Agra vers New delhi ,ce n'était pas une Autoroute mais des routes pourries de village looool
normal qu'elles soeint mortelles,,, t'as 1000 personnes sur une moto (+ bagages looool)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
elma3ti et abdoo ont raison: vaut mieux tout faire à l'arrache sur place au lieu de tout plannifier en avance.. on a pris un billet aller/retour belgique : sur place,on allait voir des agances pour aller à NEw delhi,louer des taxi...

sinon que dire de la nourriture: mmmmmmmmmm:timide:

ah oui la bouffe... nickel, sauf le piment parfois, et les régions végétariennes si on s'y attarde
pour le reste, on peut se payer un minibus avec chauffeur + un guide pour pas trop cher... mieux vaux ne pas conduire... c'est comme au maroc mais avec la conduite à gauche en plus
 

Hopkins

Problem Child
ah oui la bouffe... nickel, sauf le piment parfois, et les régions végétariennes si on s'y attarde
pour le reste, on peut se payer un minibus avec chauffeur + un guide pour pas trop cher... mieux vaux ne pas conduire... c'est comme au maroc mais avec la conduite à gauche en plus
oui c'est ce qu'on a fait,,on était 5 et donc on louait un grand taxi avec chauffeur pour toute la journée, (ça revenait à 5 euros par personne)!!!
niveau conduite c'est Casablanca puissance 10!! je ne pourrai pas conduire en Inde,crash direct ^^
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ah oui la bouffe... nickel, sauf le piment parfois, et les régions végétariennes si on s'y attarde
pour le reste, on peut se payer un minibus avec chauffeur + un guide pour pas trop cher... mieux vaux ne pas conduire... c'est comme au maroc mais avec la conduite à gauche en plus
La conduite est pire qu'au maroc ... On n'a pas de vaches sacrées f'bni drar!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
la prochaine fois essaye de faire JAIPUR et UDAIPUR...peut être JAISALMER mais au printemps ( surtout pas en été )
Udaipur a été mon coup de coeur, mon meilleur moment ... si paisible, romantique, belle petite ville, absolument magnifique et contrairement aux grandes villes, les habitants sont tranquils, ne viennent pas t'agressr. Perso je circulais avec un sari comme une vrai indienne sans que personne ne m'embête! Faut dire que je ne suis pas blonde aux yeux bleus :bizarre:
 
Salam
je viens de rentrer d'un voyage de quelques jours en Inde: Mumbai, New Delhi et Agra (la ville du taj mahal). c'était génial, en plus y'avait le Diwali donc fête durant 5 jours ! Bref n'hésitez pas à commenter et partager votre expérience si vous êtes déjà allé en Inde, je compte y retourner inchaalah!

J'y ai été... j'ai fait un petit circuit: New Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur et Agra. J'ai beaucoup aimé le Taj Mahal, l'architecture indienne (des différents palais visités), le fait d'avoir pu danser avec la danseuse d'un groupe sur le podium et puis d'être prise en photo :)...

Ah magnifique dis donc... ça a du être féérique, l'Inde avec Diwali. J'aimerai bien y retourner mais avec Holi, la fête qui marque le début du printemps!

On m'a dit que le sud de l'Inde vaut aussi le détour... C'est sur ma wish-liste...
 
rajhastan + delhi et agra... et 2000km parcourus. j'y ai passé 2 semaines, j'en garde un bon souvenir
un voyage "responsable, équitable, solidaire...", donc ce n'était pas boite de nuit/restos/shopping mais plutôt visites et immersion chez l'habitant et le pack qui va avec (alimentation végétarienne, le puits, les bougies...)
sinon, il y a 13% de musulmans, mais l'aid est férié et les minarets ne gênent personne....
c'est un autre pays quoi :D
je pense y retourner, y rester un peu plus pour voir le sud et le nepal
le circuit organisé c'est bien la première fois, après il faut y aller en vol sec et se débrouiller sur place pour le reste

je pense pareille que toi, càd y aller "solo" pas avec une organisation... j'ai une connaissance à moi qui a été avec une amie et tout s'est bien passé. Il me reste le sud à découvrir.

tu es parti avec NF?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
je pense pareille que toi, càd y aller "solo" pas avec une organisation... j'ai une connaissance à moi qui a été avec une amie et tout s'est bien passé. Il me reste le sud à découvrir.
tu es parti avec NF?

non, avec rbm
sinon il faut être au moins 2, ou idéalement 6 pour pouvoir prendre un mini-bus.
 
non, avec rbm
sinon il faut être au moins 2, ou idéalement 6 pour pouvoir prendre un mini-bus.
ah c'est sympa ce qu'il propose et bien plus authentique dis donc... et ce sont de petits groupes. dommage que l'amérique du sud n'est pas sur la liste des destinations sinon j'aurai tenté le coup.
je vais laisser mijoter cela dans ma tite tête iA.
Thanks
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu y vas seule?

Pour le moment oui, il y a une fille qui pourra faire avec moi une semaine au moins et un gars qui pourra me rejoindre à partir du 15 Janvier mais je n'en suis pas trop sûre... j'avoue que je préfère qu'ils abandonnent cette idée, j'ai envie d'être seule! :D :D :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
je viens de rentrer d'un voyage de quelques jours en Inde: Mumbai, New Delhi et Agra (la ville du taj mahal). c'était génial, en plus y'avait le Diwali donc fête durant 5 jours ! Bref n'hésitez pas à commenter et partager votre expérience si vous êtes déjà allé en Inde, je compte y retourner inchaalah!
Petit veinard. Ma cousine viens d'y passé prés de 2 mois. C’était pour étudier le yoga prana. C'est une habitué.
en immersion, des photos magnifique et une superbe ambiance.
 
N'y vas pas seule...

Sinon 8 jours c'est largement insuffisant, prévois au moins 3 semaines minimum

Pour le moment oui, il y a une fille qui pourra faire avec moi une semaine au moins et un gars qui pourra me rejoindre à partir du 15 Janvier mais je n'en suis pas trop sûre... j'avoue que je préfère qu'ils abandonnent cette idée, j'ai envie d'être seule! :D :D :D
 
Haut