Indemnités de chomage et emploi à mi-temps

salut
mon mari recoit des indminites de chomages de l'onem"bureau de chomage", je veux savoir su je travaille en temps partiel ou plein , est ce que ils vont réduire le montant donné à mon mari ?
merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour si tu retravaille tps plein ou mi tps ton époux sera considéré comme cohabitant ,et ses indemnités de chômage seront diminuées , tu pourrais aussi si tu travaille le prendre "à ta charge" on te taxerait moins , à voir avec un syndicat , ils te donneront toutes les réponses sur la législation du travail et chômage
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Cela dépend combien tu touchera dinari, il y a un certain montant brut que tu ne peux pas dépasser pour que ton mari reste au chômage complet.

"L’allocation comme travailleur ayant charge de famille est maintenue pour les périodes pendant lesquelles votre partenaire est lié par un contrat de travail avec un
salaire minime. A partir de juillet 2008 le plafond s'élève à 600 EUR brut par mois. Ce montant est lié à l’index. Demandez à votre organisme de paiement si
le montant est encore valable. Vous devez faire en temps utile la déclaration de cette occupation via le FORMULAIRE C1, et votre partenaire ne peut pas, dans le
mois considéré, disposer:
a) d’une pension, d’une indemnité d’accident du travail, de maladie professionnelle ou de victime de guerre, dont le montant dépasse le plafond en vigueur à ce
sujet;
b) d’un revenu provenant d’une activité indépendante;
c) d’une allocation de chômage ou d’attente, ou d’une allocation de maladie, sauf si l’allocation comme chômeur temporaire ou l’allocation de maladie est
octroyée en remplacement du revenu professionnel peu élevé, et si le revenu brut (allocation de maladie + allocation comme chômeur temporaire + indemnité
d’accident du travail + salaire éventuel) ne dépasse pas la limite.
Si votre partenaire perçoit les revenus visés sous a) ou b), faites-en la déclaration au moyen du FORMULAIRE C1.
Si votre partenaire est lié par un contrat de travail à durée indéterminée, tant le salaire normal pour un mois complet, que le salaire effectif pour le mois calendrier
considéré ne peuvent dépasser le montant limite.
Si votre partenaire est lié par un ou plusieurs contrats de travail à durée déterminée, pendant une période ininterrompue d’au moins un mois, tant le salaire normal
pour un mois complet que le salaire effectif pour le mois calendrier considéré, ne peuvent dépasser le montant limite.
Si votre partenaire est lié par un ou plusieurs contrats de travail à durée déterminée pendant une période plus courte, il est seulement vérifié si le salaire effectif
pour les mois calendrier considérés ne dépasse pas le montant limite.
Vous ne devez pas tenir compte des revenus suivants de votre partenaire:
- prime de fin d’année;
- salaire pour des jours fériés qui ne se situent pas dans une période de travail ou qui ne suivent pas une période de travail;
- double pécule de vacances. Pour les ouvriers, il est seulement tenu compte du simple pécule de vacances."

ONEM
 
Haut