Industrie aéronautique: le groupe français tecalemit aerospace implante une usine au midparc de casa

ould khadija

fédalien
Contributeur
Porté par la forte croissance du secteur de l'aéronautique, Tecalemit Aerospace group va investir au Midparc de Casablanca dans une usine de fabrication de canalisations pour l'aéronautique mi-2016.

Installé en Tunisie depuis cinq ans, il compte sur cette expérience pour mener à bien son implantation au Maroc.

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Une de plus.

La société qui gère le parc industriel Midparc de Casablanca va compter une société aéronautique de plus, l'année prochaine avec l'implantation de l'usine du spécialiste français de canalisations aéronautiques Tecalemit aerospace group.

Carte de visite de Tecalemit Aerospace

Installée près de Lyon à Chaponost (Rhône), cette société dispose d'un site de production à Blois et en Tunisie à Ariana.

Le groupe emploie 200 personnes et a réalisé 24 millions d'euros de chiffre d'affaires fin 2014.
Il prévoit 35 millions d'euros d'ici cinq ans ans.

"Partenaire du Gimas, de la société Midparc et de l'IMA, notre usine marocaine prévue en 2016 s'étalera sur une surface de 2000 m² pour un investissement en machines de 2 millions d'euros et emploiera près de 40 personnes en vitesse de croisière", a déclaré à L'Usine Nouvelle Thierry Colcombet, président de Tecalemit aerospace, rencontré lors du salon du Bourget.

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"Nous suivons au Maroc nos donneurs d'ordre aéronautiques qui y sont fortement implantés. Pour nous, cette implantation constitue aussi un équilibrage de nos lieux de production" explique Thierry Colcombet.

Que ce soit dans l'aviation civile et militaire, aviation générale, hélicoptères, missiles, lanceurs spatiaux, le groupe français propose ses canalisations souples et rigides pour l'ensemble des donneurs d'ordre de l'aéronautique comme Safran, Airbus, Eurocopter, Dassault aviation MBDA ou Liebherr.

"Au Maroc, nous comptons fabriquer des pièces finies en canalisations rigides qui seront livrées depuis notre site de Midparc, soit directement dans le tissu aéronautique local marocain, soit en France pour y être assemblées dans des systèmes complets" précise Thierry Colcombet.

"Nous avons la chance d'avoir un portefeuille clients diversifié et assez bien équilibré dans tous les métiers de l'aéronautique" fait remarquer son président.

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Le parc industriel de Midparc améliore son taux de remplissage

Lancée en 2013, la zone franche à vocation aéroautique Midparc accueille déjà plusieurs sociétés comme Bombardier, Eaton, NSE, Innovelec, Ateliers de Haute Garonne et Goam.

Dans un entretien accordé à L'Usine Nouvelle en avril, Aref Hassani, directeur général du Midparc avait estimé le taux de remplissage du Midparc : "Nous sommes à 28% aujourd’hui, mais vu le nombre d’entreprises avec lesquelles nous sommes actuellement en contact, nous devrions être à 50% à la fin 2015, 60%, fin 2016 et 70% fin 2017".

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Nasser Djama
www.usinenouvelle.com/article/le-lyonnais-tecalemit-aerospace-va-se-doter-d-une-usine-de-canalisations-pour-l-aeronautique-a-ca
 
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