Industrie automobile : l'équipementier monégasque "mecaplast" investit 30 m d'€ au maroc .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Faisant partie des principaux équipementiers du groupe automobile français PSA, Mecaplast annonce un investissement à hauteur de 30 millions d’euro, ainsi que la création de 300 emplois à terme.
-----------------------------------------

« Nous avons choisi de nous implanter au Maroc parce que nous sommes l'un des équipementiers de PSA. Depuis le Maroc, nous allons donc fabriquer pour l'usine de PSA à Kenitra et vraisemblablement aussi des pièces pour Renault Tanger avec qui nous sommes déjà en contact » déclare le DG Pierre Boulet à L’Usine Nouvelle.

Le coût de cet investissement de Mecaplasts’élève à 30 millions d’euros et il en est attendu la création à terme de 300 emplois.

Spécialisé dans les pièces plastiques et sous-capot, Mecaplast vise, selon son DG, à « faire de la peinture de pièces plastiques et éventuellement du soufflage de pièces et de la fabrication d'éléments de filtre ».

Implanté dans 18 pays, il a marqué sa présence au Maghreb à travers sa filiale Solaufil, qui a été cédé en totalité en 2009 à la société tunisienne Misfat.

Ce sous-traitant automobile compte démarrer la construction de son usine d’ci la fin de l’année et vise, une entrée en production à la fin 2017.

L’usine s’étendra sur 20.000 m² selon la presse marocaine et se situera dans la région de Rabat-Kenitra-Salé, étoffant ainsi le pôle automobile dans le pays.


(...)


Suite et source
http://www.maghrebemergent.com/econ...eau-des-equipementiers-de-psa-et-renault.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
-Un investissement de 30 Millions d'euros qui permettra la création de 300 emplois et permettra d'élever le taux d'intégration de l'industrie automobile .

Merci à Monaco et...au prince Albert :) :D
 
Haut