Industrie militaire au Maroc

On a déjà parler de la sous traitance pour l'aéronautique civil , maintenant où est cette usine d'assemblage pour le chasseur F/18 ?

Mais regardes bien dans ce site au combien sérieux il en parle précisément et comme je ne voudrais pas être attaqué pour divulgation de secret stratégique et mystérieux je laisse l'entière responsabilité à ce site la divulgation cette information qui fait de notre pays un leader en la matière.

Le pense Youness91 que tu peux comprendre tout cela ;)
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Mais regardes bien dans ce site au combien sérieux il en parle précisément et comme je ne voudrais pas être attaqué pour divulgation de secret stratégique et mystérieux je laisse l'entière responsabilité à ce site la divulgation cette information qui fait de notre pays un leader en la matière.

Le pense Youness91 que tu peux comprendre tout cela ;)

Ce n'est pas une divulgation... Le Monde entier était au courant que l'on allait assembler des EuroFighters en AS avant même que l'Usine ne soit consrtuite. Le Maroc n'a rien à faire des F18: ils coûtent trop cher, sont vieux et le voisin ne fait pas peur avec ces vieux MIG et SU.

A la rigueur des F35, je dirais pas non :)
 
Ce n'est pas une divulgation... Le Monde entier était au courant que l'on allait assembler des EuroFighters en AS avant même que l'Usine ne soit consrtuite. Le Maroc n'a rien à faire des F18: ils coûtent trop cher, sont vieux et le voisin ne fait pas peur avec ces vieux MIG et SU.

A la rigueur des F35, je dirais pas non :)

Mais oui mon amis une partie du fuselage du futur F 35 sera fabriquait chez nous, non loin de notre futur pôle aéronautique et spatial de Tanger ;)
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Vraiment?.....................

Bladrunner, ne t'inquiètes pas l'industrie militaire au Maroc est très développé. Mais nous ne sommes pas la corrée du sud et nous ne construisons pas de F-18 ni de sous marins. A la rigueur nous sommes des sous traitant..

Ce que je peux t'affirmer c'est qu'au niveau matériel, aéronautique, balistique, brouillage et radars nous sommes très très bien équipée et nous pouvons être fier.

Le Maroc n'est pas assez riche pour construire des sous marin nucléaire. Les sous marins Diesel ne servent à rien. Le Maroc n'est pas à la hauteur pour construire des F16 mais à la hauteur pour les entretenir.
 
Merci AbuBatata pour ces mots ;)

Je vais te faire une confidence que très peu de gens savent.

Il y a deux ans SM Mohamed VI à eut une conversation avec son frère SM Moulay Rachid à propos du nom que devrait porter notre FREMM, SM Moulay Rachid qui a en charge notre marine royale proposât comme nom Hassan II, car ce bâtiment sera le plus gros en tonnage de notre marine et surtout le plus perfectionné de notre histoire.

SM Mohamed VI lui dit: Non il portera mon nom car dans moins de dix ans nous posséderons un porte-avion et là nous le baptiserons au nom de notre glorieux père!

Voilà tu es au courant maintenant de l'arrivée imminente d'un porte-avion marocain.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Merci AbuBatata pour ces mots ;-)

Je vais te faire une confidence que très peu de gens savent.

Il y a deux ans SM Mohamed VI à eut une conversation avec son frère SM Moulay Rachid à propos du nom que devrait porter notre FREMM, SM Moulay Rachid qui a en charge notre marine royale proposât comme nom Hassan II, car ce bâtiment sera le plus gros en tonnage de notre marine et surtout le plus perfectionné de notre histoire.

SM Mohamed VI lui dit: Non il portera mon nom car dans moins de dix ans nous posséderons un porte-avion et là nous le baptiserons au nom de notre glorieux père!

Voilà tu es au courant maintenant de l'arrivée imminente d'un porte-avion marocain.

:rolleyes: Si tu veux, en tous cas ce serait bien.

Moi je te confirme par contre (et c'est sur) qu'on va recevoir un sacré livraison d'engin volants sans pilotes (et ca c'est cool) :cool:
 
Mais oui mon amis une partie du fuselage du futur F 35 sera fabriquait chez nous, non loin de notre futur pôle aéronautique et spatial de Tanger ;)

Tu plaisante? Le F35 ne sera jamais fabriqué au Maroc...

Voici la liste des pays participant à la conception et fabrication du F35:

- Angleterre, Italie, Turquie, Pays Bas, Australie, Norvège, Canada et Danemark.

Tu dis beaucoup de bêtises c'est ton coté nationaliste qui te rend aveugle.
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
Salam mes amis,


J'ai appris aujourd'hui que notre pays possède une industrie militaire assez importante et parmi les plus importantes du pourtour méditerranéen et d'Afrique.

Alors que nous fabriquons déjà des munitions de tous calibres, des armes de poing, des mitrailleuses, des lances roquettes, des véhicules blindés, du matériels électroniques de communications, des radars, des corvettes et divers bâtiments de guerre, nous allons très bientôt passer à une autre étape en assemblant des hélicoptères et avions de chasses.

C'est une chose que peut de nos compatriotes savent et pourtant cela mérite d'être partagé comme information et c'est une fierté que de savoir que nous sommes presque autonome en matière d'armement.

Gloire à notre Malik
Sa Majesté Mohamed VI

tout a fait normal,

faut se préparer à une grande guerre dans les années à venir, le sud avec les terroristes du polisario, l'est avec l'ennemi tyrannique de l'algérie et au delà des frontières avec les barbus armées de kalash et de rpg.....

le royaume du maroc est prévoyant.
 
tout a fait normal,

faut se préparer à une grande guerre dans les années à venir, le sud avec les terroristes du polisario, l'est avec l'ennemi tyrannique de l'algérie et au delà des frontières avec les barbus armées de kalash et de rpg.....

le royaume du maroc est prévoyant.

dons les années à venir quand l'eau potable et les denrées de premières nécessités se feront rare ce sera le marocain qui fera la guerre au maroc et ceux qui dirigent le pays ils seront déjà parti avec leurs millions de dirhams bien cachés dans les banques et nous on va l'avoir dans l'os ... :(
 
Tu plaisante? Le F35 ne sera jamais fabriqué au Maroc...

Voici la liste des pays participant à la conception et fabrication du F35:

- Angleterre, Italie, Turquie, Pays Bas, Australie, Norvège, Canada et Danemark.

Tu dis beaucoup de bêtises c'est ton coté nationaliste qui te rend aveugle.


Bonsoir Tarama,

Es-tu au courant que le Maroc et le seul pays d'Afrique à pouvoir tisser du fil de carbone, tu sais ce fil de carbone que l'on entoure pour faire des fuselages d'avions comme pour le Dreamliner que nous avons commandé et comme le F 35 dont nous assurerons sa production pour la partie fibre en carbone au futur pôle spatial et aéronautique de Tanger.

D'ailleurs sur Tanger c'est là qu'un pôle nautique de construction naval verra le jour ou nous construirons nos trois prochaines FREMM et ce fameux porte avions, futur vaisseaux amiral de notre flotte royale ;)
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
faut attendre un peu , l'algérie voisin va s'affaiblir avec tout les problèmes qui vont lui tomber dessus si elle continue à ne pas ouvrir ses frontières officiellement et rester dans une logique communiste.... qui sait le mali finira peut etre par la pousser dans le bon sens ?

nous ne pouvons qu'espérer.

viva marrecuos ! :) quant aux rageux.... >>> :D
 
tout a fait normal,

faut se préparer à une grande guerre dans les années à venir, le sud avec les terroristes du polisario, l'est avec l'ennemi tyrannique de l'algérie et au delà des frontières avec les barbus armées de kalash et de rpg.....

le royaume du maroc est prévoyant.
un petit francaoui qui incite a la haine entre le maoc et l'algerie
 
Salam mes amis,

Savez-vous que la plus grande usine d'Afrique de camion militaire et en passe de ce construire près de Tanger?

Et oui notre industrie militaire ne cesse de progresser ;)
 
tout a fait normal,

faut se préparer à une grande guerre dans les années à venir, le sud avec les terroristes du polisario, l'est avec l'ennemi tyrannique de l'algérie et au delà des frontières avec les barbus armées de kalash et de rpg.....

le royaume du maroc est prévoyant.


blablabla

tu crois que ton avis de gwaron compte,
tu pus à des kilomètres le fils de pied noir aigris
 
Salam mes amis,

Savez-vous que la plus grande usine d'Afrique de camion militaire et en passe de ce construire près de Tanger?

Et oui notre industrie militaire ne cesse de progresser ;)

Une industrie militaire, c'est quand on participe au R&D, à la conception, au développement, aux tests...

Assembler des pièces détachées grâce à des machines qu'on ne fabrique même pas nous même, ce n'est pas de "l'industrie militaire" imo
 
Une industrie militaire, c'est quand on participe au R&D, à la conception, au développement, aux tests...

Assembler des pièces détachées grâce à des machines qu'on ne fabrique même pas nous même, ce n'est pas de "l'industrie militaire" imo

Mais t'inquiètes pas tout cela ce fera step by step avec de l'assemblage puis de la production avec de R*D qui suivra ;)
 
Il n'y a aucune industrie militaire significative au Maroc tout simplement.

Parce que tu n'ouvres pas les yeux, tu refuses d'y croire mais la réalité te rappelleras à l'ordre ;)


Pour la prochaine fête du trône certains vont être surpris car une démonstration de l’ensemble de notre production militaire fera l'objet d'une exceptionnelle exposition à Casa.

Trust me!
 
Pour continuer sur une liste non exhaustive de notre industrie d'armement au Maroc, connaissez vous la société CADEX implanté chez nous depuis près d'un siècle et qui fait du Maroc le premier producteur en Afrique et Moyen-Orient d'explosives en tout genre.

Elle exporte dans le monde entier et son savoir fait qu'elle est même fournisseur officiel de l'US ARMY et produit des fusées pour la NASA comme vous pouvez le voir dans la nomenclature des produits fabriqués par cette multinationale, et oui peut de gens le savent. ;)


http://www.cadex.ma/


Date de création 1933
Effectif entreprise 450
Forme juridique S.a.
Type d'entreprise Siège
Capital actions émis 16 170 000 MAD
CA brut Plus de 200 millions MAD

Les productions de OMNIUM MAROCAIN INDUSTRIEL ET CHIMIQUE (OMIC)

Produits pyrotechniques
Fusées et signaux lumineux
Fusées d'alarme
Fusées éclairantes imperméables
Artifices fumigènes, fusées à fumée
Fusées lumineuses de signalisation routière
Sifflets pyrotechniques
Torches au magnésium, à l'aluminium et de Bengale
Torches pour cortèges et processions
Fusées lance-amarres
Bombes fumigènes souterraines pour usage agricole
Générateurs de fumée chimiques
Générateurs de brouillard et fumée pour défense civile et militaire
Produits pyrotechniques pour exercices de défense civile
Pyrotechnie agricole et industrielle
Outillage pyrotechnique sous-marin
Feux de signalisation et pétards de mineurs
Boîtes fumigènes pour parachutistes
Torchères
Allume-feux
Feux d'artifice extérieurs
Feux d'artifices pour usage en intérieur
Feux de Bengale
Jeux et nouveautés pyrotechniques
Jouets pyrotechniques
Pyrotechnie pour cinéma et théâtre (artifices, effets spéciaux)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ce n'est pas une divulgation... Le Monde entier était au courant que l'on allait assembler des EuroFighters en AS avant même que l'Usine ne soit consrtuite. Le Maroc n'a rien à faire des F18: ils coûtent trop cher, sont vieux et le voisin ne fait pas peur avec ces vieux MIG et SU.

A la rigueur des F35, je dirais pas non :)

Non le F-22 Raptor :love:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Merci AbuBatata pour ces mots ;)

Je vais te faire une confidence que très peu de gens savent.

Il y a deux ans SM Mohamed VI à eut une conversation avec son frère SM Moulay Rachid à propos du nom que devrait porter notre FREMM, SM Moulay Rachid qui a en charge notre marine royale proposât comme nom Hassan II, car ce bâtiment sera le plus gros en tonnage de notre marine et surtout le plus perfectionné de notre histoire.

SM Mohamed VI lui dit: Non il portera mon nom car dans moins de dix ans nous posséderons un porte-avion et là nous le baptiserons au nom de notre glorieux père!

Voilà tu es au courant maintenant de l'arrivée imminente d'un porte-avion marocain.

Il y a déjà une frégate floréal qui s'appelle Hassan II ! :prudent:

Un porte avion au Maroc ? Même la France galère à gérer son porte avion Charle-de-Gaulle qu'elle n'utilise pratiquement pas.

Faut être demeuré pour mettre à genoux le budget d'un pays en développement juste pour avoir un porte avion.
 
Haut