Industrie militaire au Maroc

A

AncienMembre

Non connecté
Les délocalisations industrielle à bas coût salarial n'ont jamais permis à un pays de vivre sa révolution industrielle! Les révolutions industrielles sont directement liées au développement simultané de l'ingénierie et des investissements massifs du pays dans l'industrie et la formation. Autant dire qu'avec le roi actuel et les clowns sous lui, c'est pas gagné!
 
Salam les amis,

Je viens d'apprendre que la visite du général américain au Maroc marque le point d'achèvement portant sur la fabrication de drone Made In Marocco ;)


Great kingdom Of Marocco

When the dream become reality
 
A

AncienMembre

Non connecté
Entre parenthèse bladrunneur ou comme l'a très justement écrit un autre forumeur bladrumeur tu écrivais aussi ceci concernant l'attribution du prix Nobel de physique à un marocain.

El Hassan Saidi est en passe de devenir Prix Nobel de Physique et ce pour ces travaux sur La Mécanique Quantique qui fait de lui un des Père de cette bouleversement découverte.

Avec insistance en plus:

Trust me, c'est une information on ne peut plus fiable

"Great kingdom Of Marocco

When the dream become reality"

Propos tenus par Sir Winston Leonard Spencer-Churchill à Casablanca le 01/04/1943

Pourtant...

http://www.lexpress.fr/actualite/sc...is-serge-haroche-et-un-americain_1171874.html
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L'Industrie militaire est un virus qui nous rouine
Si ses milliards de dollars investient dans la sécurité la medecine et l'éducation
la vie sera meilleure
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Mais sans armée forte il y a ni sécurité, ni médecine, ni éducation possible sur le long terme.


le cout d'un avion est égale à la consruction d'un village
ceci n'est qu'un exemple c'est des milliards a économiser

je prefere des mosquées hopitaux dispensaires écoles routes
un salaire et logement aux veuves avec enfants
puis aider les pauvres

Une armée forte pas besoin de guerre le maroc oeuvre pour la paix

suffit des accord de partenariat de défense avec d'autres états
 

Ruh75

VIB
le cout d'un avion est égale à la consruction d'un village
ceci n'est qu'un exemple c'est des milliards a économiser

je prefere des mosquées hopitaux dispensaires écoles routes
un salaire et logement aux veuves avec enfants
puis aider les pauvres

Une armée forte pas besoin de guerre le maroc oeuvre pour la paix

suffit des accord de partenariat de défense avec d'autres états
Ce serait bien si la vie était aussi simple.
Or si tu peut estimé le prix d'une reconstruction de village après une invasion ennemies, on ne peut pas estimé la vie d'un homme.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce serait bien si la vie était aussi simple.
Or si tu peut estimé le prix d'une reconstruction de village après une invasion ennemies, on ne peut pas estimé la vie d'un homme.


A retenir
l'ennemi d'aujourd'hui et de demain c'est plus mon voisin
c'est le marchand d'armes qui allume le feux pour vendre son matériels !!!!!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Effectivement mais si il y a des vendeurs c'est qu'il y a des acheteurs.


Non le monde a changé le vendeur
c'est lui qui s'infiltre en zone sensible des mercenaires allume le feu
puis la guerre ou la peur qui te pousse a s'armer
puis l'intoxication sur la dotation d'armes du voisin par pub
qui te pousse a être a arme égale


le tout pour te rouiner et le vendre cette feraille d'armement

Je quitte !!!!!!!!!!!!!!
 

R.Chakib

Artist
Salam mes amis,


J'ai appris aujourd'hui que notre pays possède une industrie militaire assez importante et parmi les plus importantes du pourtour méditerranéen et d'Afrique.

Alors que nous fabriquons déjà des munitions de tous calibres, des armes de poing, des mitrailleuses, des lances roquettes, des véhicules blindés, du matériels électroniques de communications, des radars, des corvettes et divers bâtiments de guerre, nous allons très bientôt passer à une autre étape en assemblant des hélicoptères et avions de chasses.

C'est une chose que peut de nos compatriotes savent et pourtant cela mérite d'être partagé comme information et c'est une fierté que de savoir que nous sommes presque autonome en matière d'armement.

Gloire à notre Malik
Sa Majesté Mohamed VI

Je crois que tu délires là je ne sais pas d'ou tu tiens ces infos mais pour moi c'est sur tu les a trouvé dans le pays d'Alice, on envoies des vieux chart pr les renouveler et en achetes des mitrailleuses d'occasion belges et toi tu me parle de fabriquer des avions de chasses? :rolleyes: si le Maroc decide de les fabriquer tu trouveras l'espagne t la france chez toi entrain de manger ton couscous :rolleyes:
 
Salam mes amis,


J'ai appris aujourd'hui que notre pays possède une industrie militaire assez importante et parmi les plus importantes du pourtour méditerranéen et d'Afrique.

Alors que nous fabriquons déjà des munitions de tous calibres, des armes de poing, des mitrailleuses, des lances roquettes, des véhicules blindés, du matériels électroniques de communications, des radars, des corvettes et divers bâtiments de guerre, nous allons très bientôt passer à une autre étape en assemblant des hélicoptères et avions de chasses.

C'est une chose que peut de nos compatriotes savent et pourtant cela mérite d'être partagé comme information et c'est une fierté que de savoir que nous sommes presque autonome en matière d'armement.

Gloire à notre Malik
Sa Majesté Mohamed VI
Merci khouya pour ces éclaircissements ,gloire à notre pays the great kingdom of Morocco.:love:
 
Salam mes amis,


J'ai appris aujourd'hui que notre pays possède une industrie militaire assez importante et parmi les plus importantes du pourtour méditerranéen et d'Afrique.

Alors que nous fabriquons déjà des munitions de tous calibres, des armes de poing, des mitrailleuses, des lances roquettes, des véhicules blindés, du matériels électroniques de communications, des radars, des corvettes et divers bâtiments de guerre, nous allons très bientôt passer à une autre étape en assemblant des hélicoptères et avions de chasses.

C'est une chose que peut de nos compatriotes savent et pourtant cela mérite d'être partagé comme information et c'est une fierté que de savoir que nous sommes presque autonome en matière d'armement.

Gloire à notre Malik
Sa Majesté Mohamed VI

Vous savez ce qu'il faut comme niveau pour réaliser de l'assemblage? hihiihihiihiihihih Wallah quand je veux rire je vais lire les infos marocaines ^^ Leur crédo? Plus c'est gros plus ça passe ;p

Moi j'ai une autre nouvelle! En fait nous sommes sur le point de finaliser un contrat de vente avec les Etats-Unis, les Etats-Unis chipotent un peu, ils voudraient bien un transfert de technologie mais on hésite encore un peu .... on se tâte :eek:
 
Une industrie militaire, c'est quand on participe au R&D, à la conception, au développement, aux tests...

Assembler des pièces détachées grâce à des machines qu'on ne fabrique même pas nous même, ce n'est pas de "l'industrie militaire" imo

C'est de la production, du travail de petites mains.
 
Salam les amis,

Selon la très sérieuse revue américaine US Departement of Defense le Maroc s’apprête à acquérir 2 sous-marins d'attaques auprès de l'Allemagne, d'ailleurs à ce sujet un commandement des forces sous-marines royale devra être créé sous peu et la réalisation
d'une base sous-terraine en vue d’accueillir ces montres des mers et confier au nouveau commandement des forces sous-terraine.

Selon une revue militaire de référence " military forces", ces deux nouveaux commandements font partis du chief commandement of mysterious forces.

http://www.defense.gov/pubs/magazines.html

"Great kingdom Of Marocco

When the dream become reality"

Propos tenus par Sir Winston Leonard Spencer-Churchill à Casablanca le 01/04/1943
 
Salam les amis,

Voilà des informations très importantes qui nous éclaire quant à cette suprématie de nos forces militaires dans la région et l'élan que prend notre complexe militaro-industriel qui tant à être une des premières industries en notre royaume d'ici 2018 ;)

http://www.nationmaster.com/country/mo-morocco/mil-military


"Great kingdom Of Marocco

When the dream become reality"

Propos tenus par Sir Winston Leonard Spencer-Churchill à Casablanca le 01/04/1943
 
Salam les amis,

Voilà des informations très importantes qui nous éclaire quant à cette suprématie de nos forces militaires dans la région et l'élan que prend notre complexe militaro-industriel qui tant à être une des premières industries en notre royaume d'ici 2018 ;)

http://www.nationmaster.com/country/mo-morocco/mil-military


"Great kingdom Of Marocco

When the dream become reality"

Propos tenus par Sir Winston Leonard Spencer-Churchill à Casablanca le 01/04/1943

T'es obligé de mettre cette stupide citation à la fin de chacun de tes messages? C'est pire qu'une missive de la MAP.

D'ailleurs elle est sûrement fausse, Churchill n'aurait pas fait l'erreur grossière de confondre "When" et "Where".

Et Maroc en anglais c'est Morocco pas Marocco.
 
Je subodore une certaine forme de jalousie chez toi
MohTaha ; )


"Great kingdom Of Marocco

When the dream become reality"

Propos tenus par Sir Winston Leonard Spencer-Churchill à Casablanca le 01/04/1943

LOL pourquoi je serai jaloux, je suis marocain moi même... bref tu n'as aucun argument pour me prouver que cette citation est vraie :D

SIR Winston Churchill qui oublie d'accorder le verbe "to become" en "where the dream becomes reality" J'ai vraiment du mal à y croire bladerunner :D
 
Abu batata le Maroc a acquis des sousmarins depuis , un class 212 allemand et un autre offert par l'Arabie séoudite de concept russe...selon youtube un submersible dénnomé Al Andalouzzi aurait fendu la banquise en Alaska...mais d'après certaines sources la meilleure technique de gestion des subs serait norvégienne.
 
Abou batata ne casses pas trop le mythe "armée marocaine", si on ne dispose pas de matériel performant , ou de formation réelle, notre nationalisme s'en trouve réduit ou contraint...plus de techniques concernant le fichier bitmap necessiterait du travail " à la coréenne"...
 
le roman s'intitule U.S.S Seawolf de patrick Robinson , le résumé est écrit ainsi :
2005 . Mer de Chine .
Le Xia III la nouvelle arme chinoise , un sous*marin nucléaire d'une rare puissance.
L'USS Seawolf ; la technologie la plus avancée en matière de sous-marins atomiques américains.
Le risque : un conflit nucléaire d'une telle violence qu'il pourrait effacer de la carte toute une ville de la côte ouest des Etats-Unis.
L'Aigle américain contre le Dragon chinois.
Une lutte qui met en péril l'équilibre mondial mais aussi la vie de l'unique fils du president des Etats -Unis, entre la raison d'Etat et amour paternel, il lui faudra choisir...
 
Haut