infection urinaire?

Selem

Voila ma puce de 2 ans nous fait de la fievre depuis mercredi ont a consultez son pediatre mercredi elle nous a dit que ct une angine mais jusqu'a mnt la fievre perssite toujours nous avons reconsultez aujourdhui et elle nous a donner des test d'urine (pour lundi si la fievre continue ) en cas d'infection urinaire et rien que ce mot me fait trop peur je dors mm pas je fais que la surveiller mm mnt elle est a mes coté et je surveille frenchement j'ai peur

Avotre avis est-ce une infection? connaissez vous cette maladie? est-ce grave?

Wé selem
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Une infection urinaire n'est pas bien méchante quand elle est traitée correctement, c'est à dire antibiotique (et ici c'est AUTOMATIQUE :langue: ).
Elle peut être due au fait que ta petite ne va pas assez fréquemment aux toilettes entre autres.

Voilà, bise et bon courage ... ;)
 
Est ce que ta petite puce a deja eu une infection urinaire? mais tu sais tu n'as pas a t'inquieter c'est pas bien grave mais si jamais c'est le cas faut juste qu'elle soit traitee correctement comme le disait asmaa13.
L'infection urinaire c'est lorsque les bacteries ont penetree la vessie, ce qui entraine donc une inflammation de l'uretre (l'orifice par lequel on fait pipi) et comme il est petit il est donc plus exposer aux bacteries... Ce n'est pas grave mais faut juste la traiter. Si une infection n'est pas traitee ou mal traitee, l'infetion peut a nouveau se reproduire et c'est pas bon car c'est parce que les bacteries sont toujours dans la vessie et la faut faire attention car elles peuvent donc infecter les reins et la ce ne sera plus une infection urinaire mais une infection des reins ce qui est beaucoup plus grave.

J'espere que ta fille ira mieux incha'allah.

Bises
 
Selem

Voila ma puce de 2 ans nous fait de la fievre depuis mercredi ont a consultez son pediatre mercredi elle nous a dit que ct une angine mais jusqu'a mnt la fievre perssite toujours nous avons reconsultez aujourdhui et elle nous a donner des test d'urine (pour lundi si la fievre continue ) en cas d'infection urinaire et rien que ce mot me fait trop peur je dors mm pas je fais que la surveiller mm mnt elle est a mes coté et je surveille frenchement j'ai peur

Avotre avis est-ce une infection? connaissez vous cette maladie? est-ce grave?

Wé selem

j'ai eu ça quand j'étais petite, c'est parti tout seul au bout d'un moment.
 
Ma fille a fais 2 pielonéphrites (infections urinaires) et une semaine à l'hopital a chaque fois (la galère...)
Tiens nous au courant et bon courage!
 
Selem

Deja merci a tout celle qui mon repondu .

Ensuite elhemdoulilah aujourdhui ma puce n'a pas fait de fievre donc je pense que c'est bon.
Mais c vrai que javais beaucoup peur mais il faut faire quoi pour eviter une infection urinaire moi ma puce commence le pot et apres je la met ds la douche et lui lave et je la sort

Q'Allah preserve nos enfant de tout maladi AMINE

Selem
 
Selem

Deja merci a tout celle qui mon repondu .

Ensuite elhemdoulilah aujourdhui ma puce n'a pas fait de fievre donc je pense que c'est bon.
Mais c vrai que javais beaucoup peur mais il faut faire quoi pour eviter une infection urinaire moi ma puce commence le pot et apres je la met ds la douche et lui lave et je la sort

Q'Allah preserve nos enfant de tout maladi AMINE

Selem

déjà elle a quel âge ta puce ? le plus important c'est qu'elle ait un système immunitaire performant, et la bonne hygiène ça tu le sais apparemment.
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Boire beaucoup, allez au toilettes dès que le besoin s'en fait ressentir ( :rouge: ), évitez les WC à l'hygiène douteuse entre autre.
Et dans ton cas proposez fréquemment le pot.

Bises
 
Merci a vous

Ma puce a 2 ans et c'est vrai quel ne boit pas beaucoup a part quand je lui propose avec de la grenadine va falloir que je la force un peu plus.
Sinon coté higyene je fais atention du plus propre au plus sale ou sinon je la met ds la douche.

Merci

We selem
 
Merci a vous

Ma puce a 2 ans et c'est vrai quel ne boit pas beaucoup a part quand je lui propose avec de la grenadine va falloir que je la force un peu plus.
Sinon coté higyene je fais atention du plus propre au plus sale ou sinon je la met ds la douche.

Merci

We selem

oui, qu'elle boive suffisamment... tu lui donnes une alimentation équilibrée je pense ? c'est important. avec ton lait elle avait des anticorps, maintenant elle doit les fabriquer elle-même...
 
Ouai elle mange de tout beaucoup de legume. Je l'ai allaiter 15 mois et c'est vrai que depuis que j'ai areter elle enchaine pas mal les rhume rhino et tout mais elhemdoulileh tu a des enfant toi orty

We selem
 

chaams

hum
Ouai elle mange de tout beaucoup de legume. Je l'ai allaiter 15 mois et c'est vrai que depuis que j'ai areter elle enchaine pas mal les rhume rhino et tout mais elhemdoulileh tu a des enfant toi orty

We selem

tu l as alaitee longtemps, elle en a de la chance.

je pense que chez certaines personnes, cela arrive plus souvent.

ce que tu dois faire, comme bcp te l ont dir, c est de lui donner regulierement a boire et l habituer a l eau, ce n est pas trop tard, ds quelques semaines, tu verras, elle demandera elle meme et l eau sera sa boisson preferee.

sinon, fais attention, car ca peut malheureusement etre plus grave si cela se repete, ca peut entrainer des infections renales ou des insufisances renales. donc il faut prendre cela au serieux.

meme pour l hygiene, si tu sens que ta fille est sujette au IU, lave la systematiquement, que ce soit pour la petite ou la grande commission. mets des lingettes desinfectantes ds les wc et lave son pot a l eau de javel.

bon courage.
 
selem

Merci ma soeur pour tes conseille mais elhemdouleh elle n'a pas dinfection urinaire enfaite si elle aurai u encore de la fievre aujourdhui ont aurai du faire les analyses demain pour voir si el en avai une mais elhemdoulh la fievre a disparu aujourdhui mais merci pour tout vos conseille qui me seron tres utile afin d'eviter cela

We selem
 

chaams

hum
selem

Merci ma soeur pour tes conseille mais elhemdouleh elle n'a pas dinfection urinaire enfaite si elle aurai u encore de la fievre aujourdhui ont aurai du faire les analyses demain pour voir si el en avai une mais elhemdoulh la fievre a disparu aujourdhui mais merci pour tout vos conseille qui me seron tres utile afin d'eviter cela

We selem

en plus c une saloperie.

hamdoulilah pour ta fille.
c est vrai que quand ils sont malades, on l est avec eux.:(
 

Amine

En mode pause
Selem

Voila ma puce de 2 ans nous fait de la fievre depuis mercredi ont a consultez son pediatre mercredi elle nous a dit que ct une angine mais jusqu'a mnt la fievre perssite toujours nous avons reconsultez aujourdhui et elle nous a donner des test d'urine (pour lundi si la fievre continue ) en cas d'infection urinaire et rien que ce mot me fait trop peur je dors mm pas je fais que la surveiller mm mnt elle est a mes coté et je surveille frenchement j'ai peur

Avotre avis est-ce une infection? connaissez vous cette maladie? est-ce grave?

Wé selem


L’infection urinaire peut survenir dés le premiers mois de la vie et n’est pas facile a reconnaitre chez le nourrisson qui a une fièvre sans cause apparente, de la diarrhée, qui mange mal et semble avoir mal au ventre.

Dans le cas de ta fille, elle est plus simple à reconnaitre ; fièvre, des envies fréquentes d’uriner et a mal en faisant pipi. Les urines sont troubles, parfois sanglantes.
Pour affirmer l’infection des urines, ton médecin demande un examen cytobactériologique des urines. La technique de prélèvement doit être parfaite, afin d’éviter les faux positifs et les traitements inutiles.

Juste pour information si c’est un cas récidiviste, plusieurs examens sont utiles:

Une radio de l’abdomen
Une échographie des reins
Une urographie intraveineuse
Une cystographie
N’hésite pas si tu as des questions
 
Selem

C'est clair c'est trop stressan jtrouve tu peut plus rien faire ta peur tu dort pas c'est surtout la fievre qui est mauvaise lol mais bon patience.

We selem
 
Ouai elle mange de tout beaucoup de legume. Je l'ai allaiter 15 mois et c'est vrai que depuis que j'ai areter elle enchaine pas mal les rhume rhino et tout mais elhemdoulileh tu a des enfant toi orty

We selem

je pense que c'est normal, c'est un mauvais moment à passer, le temps que son petit corps ait constitué lui-même tous les anticorps nécessaires... ;)
 
Haut