Infirmière marocaine qui veut poursuivre ses études en Belgique

bonjour tous le monde
je viens d'etre inscrite dans ce site et j'aimerais bien etre parmis la grand famille de ce site tous d'abord je vous souhaite tous un trés bonne année 2011 avec tte la joie et le bohneur du monde ,

voilà mon probleme;
je suis une jeune infirmiere marocaine diplomé d'etat en soins infirmiers en 2007( la dirée d'etude est de trois ans), j'ai deux ans d'expérience ;et je travail au maroc,
en effet ,je voudrais contunier mes etudes en belgique , ,mais je ne sait pas quoi faire et la démarche à suivre? en sacahant que jé déja mon equivalence d'etat francais à mon diplome ( lattestation de comparrabilité ), ou je dois refaire mes etudes la bà;? je demmande vous information s toutes en vous remerciant mes amies


merci pour votre intéret et pour vous réponses
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tout d'abord, Marhabane biki ya'okhatah,
au premiers temps, tu dois avoir une pré-inscription dans école d’études supérieur para-medical, et cette école doit être reconnu par la communauté française belge.
tu dois faire une demande d’équivalence de ton diplôme.
voila ce lien, mais regarde section infirmiere de la vile de HUY: cette section est fort demandé en Belgique.
j'ai un ami ivoirien, a terminé ses etudes en section infirmerie, avec un contrat temps plein à la clé
http://www.provincedeliege.be/enseignement/secondaire/fr/ipesparamedical
bonne chance
 
Haut