Infirmière

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non la tenue des infirmières chez nous c'est les bras nus justement afin d'avoir une meilleure hygiène des mains et des avants bras...Le tissu ne doit pas être en contact avec cette surface, n'oublions pas que les tissus véhiculent aussi les maladies...

Quand aux cheveux longs ils doivent être impérativement attachés et la barbe couverte lors de soins particuliers...




Salut,

Oui, en hôpital en tout cas. Les bras sont souvent cachés par l'uniforme.
Les cheveux : je n'ai jamais fait attention, mais ça m'étonnerait que ce soit interdit de les couvrir.
 
Non la tenue des infirmières chez nous c'est les bras nus justement afin d'avoir une meilleure hygiène des mains et des avants bras...Le tissu ne doit pas être en contact avec cette surface, n'oublions pas que les tissus véhiculent aussi les maladies...

Quand aux cheveux longs ils doivent être impérativement attachés et la barbe couverte lors de soins particuliers...

En effet, j'ai parlé trop vite, merci pour la rectification :)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Non la tenue des infirmières chez nous c'est les bras nus justement afin d'avoir une meilleure hygiène des mains et des avants bras...Le tissu ne doit pas être en contact avec cette surface, n'oublions pas que les tissus véhiculent aussi les maladies...

Quand aux cheveux longs ils doivent être impérativement attachés et la barbe couverte lors de soins particuliers...

Tu es une femme hirsute ? Simple question :rouge:.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah le voile n'est pas la tenue règlementaire tout du moins en France dans les hôpitaux ou les cliniques privées...

donc pour une soeur qui porte le voile, impossible de se couvrir

Heu des hommes barbus travaillant dans le milieu hospitalier c'est pas rare donc ils doivent recouvrir cette barbe lors de soins particuliers!

Les règles élémentaires d'hygiène quoi...

Tu es une femme hirsute ? Simple question :rouge:.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bah le voile n'est pas la tenue règlementaire tout du moins en France dans les hôpitaux ou les cliniques privées...



Heu des hommes barbus travaillant dans le milieu hospitalier c'est pas rare donc ils doivent recouvrir cette barbe lors de soins particuliers!

Les règles élémentaires d'hygiène quoi...

je pense que le délire du voile qui ne serait pas hygiénique n'a pas de sens. pourquoi il y a des charlottes en bloc opé alors ? pour peu que ce voile ne soit pas celui porté en permanence. je dirais même qu'au contraire, le voile des cheveux est hygiénique. pour peu que ledit voile ne soit pas porté avant l'entrée dans le milieu hospitalier et changé régulièrement. comme dans les anciens dispensaires où les nones les portent encore.

les systèmes d'aération, les ustensiles non stérilisés, l'usage de métaux autre que le cuivre, de poignées de porte à ouverture manuelle, les blouses et autres habits de circonstances sont sujets à véhiculer des agents pathogènes. certains chir à la pilosité marquée (les Libanais/Grecs par ex lol) opèrent même avec le moquette pectorale sortante. pas super hygiénique.

++
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les charlottes sont déjà aseptisées et jetées après usage, donc je vois mal les femmes musulmanes jeter leur hijab tous les jours à la poubelle...

Après on peut toujours construire et gérer des cliniques privées musulmanes ou l'équipe serait musulmane, barbe, hijab seraient de mises...mais dans le public ou le privé en France les règles sont les mêmes pour tout le monde...

Il y a du avoir beaucoup d'études pour que des professionnels ait décidé de la tenue de l'infirmière soit celle qui comporte le moins de risques au sujet de la véhiculation des maladies surtout en milieu hospitalier...

On est pas dans un défilé de mode Dior là...Il y a des normes d'hyiène, de sécurité, de prévention à respecter...

Les grecs font ce qu'ils veulent par contre faudrait comparer les chiffres d'infection nosocomiale en milieu hospitalier par pays, en Afrique on rentre à l'hôpital mais on en sort souvent les pieds devant, problème d'hygiène justement...


je pense que le délire du voile qui ne serait pas hygiénique n'a pas de sens. pourquoi il y a des charlottes en bloc opé alors ? pour peu que ce voile ne soit pas celui porté en permanence. je dirais même qu'au contraire, le voile des cheveux est hygiénique. pour peu que ledit voile ne soit pas porté avant l'entrée dans le milieu hospitalier et changé régulièrement. comme dans les anciens dispensaires où les nones les portent encore.

les systèmes d'aération, les ustensiles non stérilisés, l'usage de métaux autre que le cuivre, de poignées de porte à ouverture manuelle, les blouses et autres habits de circonstances sont sujets à véhiculer des agents pathogènes. certains chir à la pilosité marquée (les Libanais/Grecs par ex lol) opèrent même avec le moquette pectorale sortante. pas super hygiénique.

++
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah si tu fais des études, ton école d'infirmière doit pouvoir te trouver ça...les tenues sont fournies par l'hôpital et sont les mêmes pour tout le monde...

as tu des textes officiels qui reglemente la tenue de l'infirmière, ou je puis je trouver cela?
 
juste une petite question par curiosité à sevamel

si on cherche à comprendre l'utilité de couvrir les cheveux chez une musulmane ( éviter la tentation si je ne me trompe pas). j'aimerai bien savoir comment elle sera ta réaction devant un patient, si on te demande de le préparer avant de se rendre dans un bloc opératoire et raser les parties intimes. il est fréquent que le sexe se met au garde à vous et ce n'est ni les gants ni le voile qui va éviter une érection internationale :D.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
je pense que le délire du voile qui ne serait pas hygiénique n'a pas de sens. pourquoi il y a des charlottes en bloc opé alors ? pour peu que ce voile ne soit pas celui porté en permanence. je dirais même qu'au contraire, le voile des cheveux est hygiénique. pour peu que ledit voile ne soit pas porté avant l'entrée dans le milieu hospitalier et changé régulièrement. comme dans les anciens dispensaires où les nones les portent encore.

les systèmes d'aération, les ustensiles non stérilisés, l'usage de métaux autre que le cuivre, de poignées de porte à ouverture manuelle, les blouses et autres habits de circonstances sont sujets à véhiculer des agents pathogènes. certains chir à la pilosité marquée (les Libanais/Grecs par ex lol) opèrent même avec le moquette pectorale sortante. pas super hygiénique.

++

Les sytèmes d'extraction et de ventilation utilisent des filtres absolus qui retiennent 99.99% des particules donc de ce coté là aucun risque.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les charlottes sont déjà aseptisées et jetées après usage, donc je vois mal les femmes musulmanes jetées leur hijab tous les jours à la poubelle...

Après on peut toujours construire et gérer des cliniques privées musulmanes ou l'équipe serait musulmane, barbe, hijab seraient de mises...mais dans le public ou le privé en France les règles sont les mêmes pour tout le monde...

Il y a du avoir beaucoup d'études pour que des professionnels ait décidé de la tenue de l'infirmière soit celle qui comporte le moins de risques au sujet de la véhiculation des maladies surtout en milieu hospitalier...

On est pas dans un défilé de mode Dior là...Il y a des normes d'hyiène, de sécurité, de prévention à respecter...

Les grecs font ce qu'ils veulent par contre faudrait comparer les chiffres d'infection nosocomiale en milieu hospitalier par pays, en Afrique on rentre à l'hôpital mais on en sort souvent les pieds devant, problème d'hygiène justement...

bonne réponse

c'est dingue, déjà je trouve que certain médecins ou internes font parfois moins d'effort que les infirmières, que les manches des blouses sont parfois trop longues. Ma copine est sans arrêt a rappeler les règles de ce domaine, et là, j'en voient qui, spontanément, font des réactions surprenantes, je dirais même :eek:

je me pose la question, dans certaine conception religieuse la femme doit aussi cacher ses mains, alors bon sang de bonsoir, mais pourquoi on ne respecte pas les religions dans le bloc opératoire ? (tant pour le patient que pour le personnel hospitalier !!!!!) je caricature a peine MDR
 

CHRISADO

chrisado
Après on peut toujours construire et gérer des cliniques privées musulmanes ou l'équipe serait musulmane, barbe, hijab seraient de mises...mais dans le public ou le privé en France les règles sont les mêmes pour tout le monde...

Bien sûr et on peut même créer un territoire..pour eux dans l'hexagone!
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
assalaim alaykoum

j aimerais savoir si vous connaissez des infirmières qui travaillent les bras et cheveux cachés

wa alaykoum assalaim


pour repondre a ta question j'en connais pas , mais j'ai toujours revé de serrer une infirmiere sexy, si vous en connaissez n'hésitez pas à faire signe ca me ferait super plaize....
allez salut les bolosses ouai !!!! :rolleyes:
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
:rolleyes: comme si toutes les infirmières etaient sexy encore des préjugés


c'est pas ce que j'ai dit , je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai deja serré pleins d'infirmieres au physique pas ragoutant, et c'est justement pour ça que je voudrais en serrer une sexy pour changer un peu , nuance :rolleyes:
 
Haut