Deux infirmiers de mayotte auraient escroqué plus de 100 000 euros chacun à la sécu

Ils établissaient des fausses attestations d'exercice de leur activité, des fausses attestations de kilométrages parcourus et des fausses feuilles de maladie. Deux infirmiers libéraux exerçant à Mayotte sont poursuivis pour avoir escroqué la Sécurité sociale, selon le parquet de Mamoudzou, lundi 11 août.

"C'est une affaire qui a été signalée dans le courant de l'année 2013 par la caisse de Sécurité sociale de Mayotte. L'un des infirmiers est poursuivi pour un montant d'un peu plus de 120 000 euros et l'autre pour un petit peu moins de 180 000 euros", selon Hélène Bigot, procureure de la République.
Le Point
********************************
PS: Les crapules de la secte n'ont jamais voulu imposer de photo sur les cartes vitales .
À la suite de la consultation référendaire du 29 mars 2009 (95,2 % de votes favorables), qui concernait la population locale, Mayotte est devenue un département d’outre-mer et une région d’outre-mer à assemblée délibérante unique de la République française le 31 mars 2011,. À la suite de ce changement de statut national, Mayotte change également de statut au niveau européen, passant de celui de pays et territoire d'outre-mer à celui de région ultrapériphérique française le 1er janvier 2014, et intègre de ce fait l'Union européenne à cette même date.

En 2012, la population de Mayotte s’élève à 212 645 habitants répartie sur une superficie de 376 km2. Elle a ainsi la plus forte densité de population de la France d'outre-mer, avec 566 hab/km². Son code Insee est 976
 
l'affaire fait suite à celle d'infirmiers exerçant en France

elle est le zénith du trafic que permet la carte vitale confiée à des ripoux , dans les territoires périphériques
 
Haut