info gélatine , on nous ment !

FPP75

VIB
La gélatine est issue du porc, elle est donc haram. Mais y a d'autres produits halal comme l'Agar Agar, la gélatine du poisson !
 
La gélatine est issue du porc, elle est donc haram. Mais y a d'autres produits halal comme l'Agar Agar, la gélatine du poisson !

exact, il y'a aussi la gomme xanathane mais le probléme c'est que la gélatine de porc est celle qui coute le moins cher, elle est présente quasiment dans tous les plats prépérés.
 

Petite_Mina

Inclassable
Je sais que de la gélatine dite halal se vend, mais encore un doute là dessus, sait on jamais..

Reste comme a dit futurpapa l'agar agar, ou la gélatine naturelle on va dire.. et faire attention à ce qu'on achète si on décide d'être vigilants à ce niveau là..
 
Wa 3alaykoum assalam,


Je suis dégoutée,je ne savais pas qu'ils mettaient de la gélatine dans les yaourt light :eek:

salam alaykoum ,

moi aussi j'suis dégouté , meme si j'évite au maximum les plats préparés , dans la vidéo on s'aperçoit qu'il y en a dans beaucoup de produits :(

Je sais que de la gélatine dite halal se vend, mais encore un doute là dessus, sait on jamais..

Reste comme a dit futurpapa l'agar agar, ou la gélatine naturelle on va dire.. et faire attention à ce qu'on achète si on décide d'être vigilants à ce niveau là..


oué le mieux est de tout cuisiner soit meme . comme ça t'es tranquil
 
Et vous pensez pas que Dieu savait cela et que c'est pour cela qu'il dit dans le Coran que la chair de porc nous est interdite et qu'il précise bien la chair et pas l'animal entier ?
Je sais pas hein. Un doute comme ça vous iriez pas voir ce qui est exectement mis dans le Coran ? Sinon prenez pas les médocs luxait changer de pays en fonction de sa religion ça me semble plus convenable
 

Petite_Mina

Inclassable
Et vous pensez pas que Dieu savait cela et que c'est pour cela qu'il dit dans le Coran que la chair de porc nous est interdite et qu'il précise bien la chair et pas l'animal entier ?
Je sais pas hein. Un doute comme ça vous iriez pas voir ce qui est exectement mis dans le Coran ? Sinon prenez pas les médocs luxait changer de pays en fonction de sa religion ça me semble plus convenable

Qui dit chair, dit l'animal en totalité, sinon, on pourrait manger du boudin, après tout, c'est que du sang et un bout d'intestin...

Pour les médicaments, les choses sont pourtant claires, c'est la santé qui prime, et la vie est chère aux yeux de Dieu. et prendre des médicaments à base de foie de cochon, ou contenant de la gélatine, n'est rien, si ça soigne et sauve une vie.

Pour les medicaments halal, Amine a fait un post interessant à ce sujet ;)

On peut changer de pays, mais le souci c'est que les firmes pharmaceutiques sont internationales, et vendent leurs medicaments partout dans le monde :(

Et on peut aussi choisir son mode de vie, sans que de suite, on nous demande de faire nos valises quand meme.
 
Qui dit chair, dit l'animal en totalité, sinon, on pourrait manger du boudin, après tout, c'est que du sang et un bout d'intestin...

Salam,
Je ne suis pas d'accord, si DIEU dit la chair, c'est la chair et rien d'autre que la chair. Assimiler cette interdiction à un ensemble est une grosse erreur, DIEU est toujours extrêmement précis dans SES commandements, d'ailleurs, la IL donne un très bon exemple pour ceux qui douterai de SA précision.

6.146. Pour ceux qui sont Juifs nous avons interdit les animaux avec les sabots non divisés ; et des bovins et des ovins nous avons interdit la graisse, excepté celle qui est contenue sur leurs dos, ou dans les viscères, ou mélangée avec les os. Ce fut un châtiment pour leurs transgressions, et nous sommes véridiques.

Vous voyez à quel point DIEU est précis, IL a interdit au juif la graisse à un endroit spécifique. DIEU a interdit la chair du porc et rien d'autre, donc la gélatine de porc est tout à fait permise, sans quoi DIEU l'aurait précisé de la même manière que ci dessus.

6.19. Dis, « Quel testament est le plus grand ? » Dis, « Celui de DIEU. Il est le témoin entre moi et vous que ce Quran* m’a été inspiré, pour vous le prêcher et à celui qu’il atteint. Vraiment, vous témoignez qu’il y a d’autres dieux* à côté de DIEU. » Dis, « Je ne témoigne pas comme vous le faites ; il n’y a qu’un dieu, et je désavoue votre idolâtrie. »
 

Naveen

VIB
Qui dit chair, dit l'animal en totalité, sinon, on pourrait manger du boudin, après tout, c'est que du sang et un bout d'intestin...

Faux!!

<<Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.>> 2/173
 
Merci konosuke
ça allait être justement mon prochain post. Les gens aiment invente ce que Dieu ne dit pas. Quand il dit quelque chose il est précis et les versets que tu as donne sont la preuve. Il peut très bien interdire la graisse a un endroit Dun animal et autoriser celle qui est présente ailleur dans le même animal. La chair de porc est interdite. Il précise bien la chair et sinon il aurait dit le porc ou la chair et la graisse. Mais ça ne sert a rien de discuter c'est trop encre ces fausses croyances. Et si j'ai dis faire les valises ces de façon hironique car l'Islam est pour l'humanité. Si ce genre de soucis qu'on rencontre était la parole de Dieu l'Islam serait que pour les pays arabes hors ce n'est pas le cas
 
Merci konosuke
ça allait être justement mon prochain post. Les gens aiment invente ce que Dieu ne dit pas. Quand il dit quelque chose il est précis et les versets que tu as donne sont la preuve. Il peut très bien interdire la graisse a un endroit Dun animal et autoriser celle qui est présente ailleur dans le même animal. La chair de porc est interdite. Il précise bien la chair et sinon il aurait dit le porc ou la chair et la graisse. Mais ça ne sert a rien de discuter c'est trop encre ces fausses croyances. Et si j'ai dis faire les valises ces de façon hironique car l'Islam est pour l'humanité. Si ce genre de soucis qu'on rencontre était la parole de Dieu l'Islam serait que pour les pays arabes hors ce n'est pas le cas

Salam John,
Oui, étant donné que la religion de DIEU s'adresse à l'humanité toute entière, il est facile de comprendre que DIEU a fait en sorte que celle ci puisse être accomplie n'importe où sur terre. Mais de toute façon, il ne s'agit pas de faire change d'avis les gens, vu l'entêtement de toute façon lol, mais il s'agit plutôt de dire la vérité sur ce que DIEU interdit. ;)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ben pr le cas des médoc : il me semble qu un musulman n ' a pas le droit de mettre sa vie en danger , je suis pas sure , nécessité fait loi ça me semble logique dans le cas des maladies .
 
exactement, faire ses yaourts, ses flans, ses crèmes brulées, ou ses crèmes vanille ou choco.. ses biscuits, ses gateaux etc...

autant limiter ce qui est acheté, c'est cher, chimique et le fait maison c'est tellement bon :D

rien de meilleur !!

Euh...il faut aussi savoir en faire...:rolleyes:

et bien tu as le forum cuisine ou tu as beaucoup de recettes .aprés ça s'apprend , rien d'insurmontable .

je crois que ce sont les medoc sous forme de gélule qui en contient , enfin la capsule...je crois qu'il suffit de prendre sous d'autre forme et c'est tout.

il me semble que la pluspart sont fait à base de végétaux de nos jours .à vérifié .
 

Rasul

Irréversible
il me semble que la pluspart sont fait à base de végétaux de nos jours .à vérifié .

Salam aleykoum Stratajaim,

Pour le cas des médicaments, peut-être à la base de végétaux, a verifier comme tu dis, mais pour le cas des crèmes yahourts etc tout ce qui est nourriture à 0%, c'est bien fait avec de la graisse de porc :fou: c'est réellement moins cher, l'agar, la gélatine végétale etc sont trop couteux, bientot peut-être, ils vont etre obligés de le stipuler dans la composition du produit. Bref pas de produit a 0% pour nous ( enfin sauf pour ceux qui croient que seul la graisse de cochon est autorisée :eek:)
 
Salam aleykoum Stratajaim,

Pour le cas des médicaments, peut-être à la base de végétaux, a verifier comme tu dis, mais pour le cas des crèmes yahourts etc tout ce qui est nourriture à 0%, c'est bien fait avec de la graisse de porc :fou: c'est réellement moins cher, l'agar, la gélatine végétale etc sont trop couteux, bientot peut-être, ils vont etre obligés de le stipuler dans la composition du produit. Bref pas de produit a 0% pour nous ( enfin sauf pour ceux qui croient que seul la graisse de cochon est autorisée :eek:)

laisse tomber , ils ne savent meme pas de quoi ils parlent . le jour ou ils égorgeront un cochon juste pour prendre que la graisse , ils comprendront à quel point c'est ridicule . avant ça je leur conseil de faire au moins un mouton pour voir comment ça se passe .

ps: on parlait de judéo-musulman mais là on se rapproche du catho-musulman .
 
Oui c'est vrai on sait rien. C'est pour cela qu'on préfère lire par nous même plus tôt que de demander a de sois disant savant si a chaque fois que je fais un pas je le fais bien COMME EUX PENSENT qu'il faut le faire. Attention. Dieu condamne ceux qui interdisent ce que lui n'a pas interdit et qui vont chercher ce que de plaisants hadith les arrangent. Mais bon désole je sors du suje en récitant le Coran seul source officiel de Dieu, source officiel d'après dieux qui il parait a descendu un livre complet, détaille, ou rien a été oublie. Mais je suis désole il est vrai que je ne devrais pas croire Dieu et aller chercher ailleurs que dans le Coran des réponses.
 
Halala c'est quand même dommage que le Coran soit si incomplet au point qu'il noir faut plus de 7000 hadith pour pratiquer la religion. Pfff je râle vraiment d'avoir dans les mains un livre si complex ou tout a été oublie bine chance que les hadith sont la pour remettre la parole du seigneur de l'univers sur le droit chemin. Merci a nos savant si savant de me rappeler tout cela
 

Petite_Mina

Inclassable
Salam,
Je ne suis pas d'accord, si DIEU dit la chair, c'est la chair et rien d'autre que la chair. Assimiler cette interdiction à un ensemble est une grosse erreur, DIEU est toujours extrêmement précis dans SES commandements, d'ailleurs, la IL donne un très bon exemple pour ceux qui douterai de SA précision.

6.146. Pour ceux qui sont Juifs nous avons interdit les animaux avec les sabots non divisés ; et des bovins et des ovins nous avons interdit la graisse, excepté celle qui est contenue sur leurs dos, ou dans les viscères, ou mélangée avec les os. Ce fut un châtiment pour leurs transgressions, et nous sommes véridiques.

Vous voyez à quel point DIEU est précis, IL a interdit au juif la graisse à un endroit spécifique. DIEU a interdit la chair du porc et rien d'autre, donc la gélatine de porc est tout à fait permise, sans quoi DIEU l'aurait précisé de la même manière que ci dessus.

6.19. Dis, « Quel testament est le plus grand ? » Dis, « Celui de DIEU. Il est le témoin entre moi et vous que ce Quran* m’a été inspiré, pour vous le prêcher et à celui qu’il atteint. Vraiment, vous témoignez qu’il y a d’autres dieux* à côté de DIEU. » Dis, « Je ne témoigne pas comme vous le faites ; il n’y a qu’un dieu, et je désavoue votre idolâtrie. »

Surprenant, Dieu autoriserait la graisse, le saindoux mais pas la chair..comme t'ont dit d'autres ici, un animal interdit est interdit.. il faut pas non plus tout légitimer par une interprétation tordue et farfelue. Mais on est plus à ça près me diras tu :langue:
 

Petite_Mina

Inclassable
Halala c'est quand même dommage que le Coran soit si incomplet au point qu'il noir faut plus de 7000 hadith pour pratiquer la religion. Pfff je râle vraiment d'avoir dans les mains un livre si complex ou tout a été oublie bine chance que les hadith sont la pour remettre la parole du seigneur de l'univers sur le droit chemin. Merci a nos savant si savant de me rappeler tout cela

Qui a parlé des hadiths ? Il suffit juste d'avoir un peu de bon sens, un tout petit peu ;)
 

Rasul

Irréversible
laisse tomber , ils ne savent meme pas de quoi ils parlent . le jour ou ils égorgeront un cochon juste pour prendre que la graisse , ils comprendront à quel point c'est ridicule . avant ça je leur conseil de faire au moins un mouton pour voir comment ça se passe .

ps: on parlait de judéo-musulman mais là on se rapproche du catho-musulman .

Ne sais tu donc pas encore que le musulman est un mythe, une création pour convertir les arabes. C'est nouveau, ça vient de sortir, et ça a un succès fou :)
 
Haut